Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Casque de Defense Passive ou Goumier

Aller en bas 
AuteurMessage
asdhel
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
asdhel


Nombre de messages : 134
LOCALISATION : Luxembourg
COLLECTION : Casques Francais / Argonne 14-18

Casque de Defense Passive ou Goumier Empty
MessageSujet: Casque de Defense Passive ou Goumier   Casque de Defense Passive ou Goumier Icon_minitimeLun 25 Sep - 11:58:20

Bonjour,

Je relance un debat qui ressort de temps en temps, apre avoir recupere ce casque ce WE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis preneur des differents avis.

Pour moi, c'est du defense passive.

Si cela interesse quelqu'un, j'ai pris le plus beau, mais il en restait 3 ou 4 avec le meme triangle sur le devant, mais en moins bon etat (- de 50 % de la peinture).


Asdhel
Revenir en haut Aller en bas
http://alexdhelmet.free.fr/
Invité
Invité




Casque de Defense Passive ou Goumier Empty
MessageSujet: Re: Casque de Defense Passive ou Goumier   Casque de Defense Passive ou Goumier Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:20:43

bonjour asdhel,

pour moi aussi c'est DP, les Goums étant dotés de casque US17. La rumeur disant que ces casques n'avaient pas de coiffes doit venir du fait que les hommes portaient souvent la "céche" traditionelle (j'ai oublié le nom en marocain zz ) entre leur crane et leur protection de tête.
mais ce n'est que mon avis...
a+
coutach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque de Defense Passive ou Goumier Empty
MessageSujet: Re: Casque de Defense Passive ou Goumier   Casque de Defense Passive ou Goumier Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:50:10

salut, pour ma part... DP mais pas francais..
ou encore utilisation industrielle? mine?
en tous cas pas goums!
amicalement LS Casque de Defense Passive ou Goumier 483908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque de Defense Passive ou Goumier Empty
MessageSujet: Re: Casque de Defense Passive ou Goumier   Casque de Defense Passive ou Goumier Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:24:14

Salut Alex
J'aime bien ta façon de mettre les pieds dans le plat.
L'hypothese "casque de goumier" a été lancé par un groupe de collectionneur, qui a eu le courage de sortir un bon bouquin très orienté "collectionneur", mais qui a été pas mal dégommé.
Perso, il est dans ma bibliothèque, je l'apprècie (et en recommande l'achat).

Je ne partage pas leur analyse, et pense aussi que nous avons la affaire à un casque d'usine ou de la DP.
La fabrication est frustre, la peinture souvent voyante (le mien est rouge), la jugulaire à monter à la demande, et surtout la coiffe peut être un béret ou n'importe quoi.
Si l'on ajoute à cela l'acier magnétique...
Voici donc mon avis.

A suivre
SebG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque de Defense Passive ou Goumier Empty
MessageSujet: Re: Casque de Defense Passive ou Goumier   Casque de Defense Passive ou Goumier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque de Defense Passive ou Goumier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque de goumier ???
» DEFENSE PASSIVE
» Défense passive?
» Défense Passive La Rochelle
» Insigne Défense Passive?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: