| 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] | |
|
+2christophe69 michaelnguyen 6 participants |
Auteur | Message |
---|
michaelnguyen Chasseur " C.d.M "
| Sujet: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Sam 10 Nov - 22:45:48 | |
| Bonjour à vous tous, je ne suis pas à proprement parlé un "chasseur de mémoire" mais je recherches des clarifications sur la vie de mon Père qui a été combattant (Indochine[1954] / Brigade Républicaine de paris [1956-1957] / Algérie [1957-1962]) et j'ai en ma possession son Etat signalétique et des services mais aussi des photos. Ces photos sont belles MAIS manquent de légendes...et/ou de détails qui me seraient utiles (grades, nom des uniformes et des unités, dates d'utilisation, type d'armes etc...) MAIS pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que j'essaye d'illustrer la vie de mon Père (en faire une BD) et j'aimerai être sur de mes informations... Après ce petit préambule (je suis très long, désolé ! ) Voilà des photos que je n'arrive pas à déchiffrer : Si je me fis à la fiche signalétique et des services de mon Père, il est dans la 10ème Légion Ter de gendarmerie mobile mais quel esy cet uniforme et quel est son grade ? idem pour cette photo (où l'on voit un de mes demi-frères bébé)... le monde de l'armée est très...mystérieux pour moi ! merci pour votre aide Cordialement, MN | |
|
| |
christophe69 Colonel " C.d.M "
Nombre de messages : 2020 LOCALISATION : Château de Vincennes COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Dim 11 Nov - 14:00:27 | |
| Bonjour, sur les photos votre péren a le grade de gendarme, donc sous-officier. La photo est prise en ALGERIE sans aucun doute. Pour plus de renseignement écrire à :
SERVICE HISTORIQUE DE LA DEFENSE DEPARTEMENT GENDARMERIE Château de Vincennes. Avenue de PARIS 94306 Vincennes Cedex.
Nous vous répondrons. Bien cordialelement. Christophe | |
|
| |
wagram-satory Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 5636 LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Dim 11 Nov - 14:18:48 | |
| Salut à tous ! Sur la première photo, je pense que l'on peut dire que l'homme de gauche porte le béret des commandos de chasse. Ton père porte la tenue Mle 46 reconnaissable à son petit blouson qui faisait un tout avec le pantalon par l'intermédiaire de boutons. A plus ! Gégé. _________________ Ouais, Lucas Pouille en quart !
| |
|
| |
michaelnguyen Chasseur " C.d.M "
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Dim 11 Nov - 15:04:47 | |
| @ christophe69
je dois les recontacter pour préciser bien des détails, merci encore pour votre soutien ! ^^
@wagram-satory
Merci pour la tenue, je pourrai être plus efficace dans mes recherches de tenues militaires ! ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2020 LOCALISATION : Château de Vincennes COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Dim 11 Nov - 15:06:33 | |
| re, pas de soucis à votre service. Cdt Christophe | |
|
| |
fefe Sergent " C.d.M "
Nombre de messages : 61 LOCALISATION : centre france COLLECTION : insignes français
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Dim 11 Nov - 15:20:12 | |
| Bonjour à tous
D'accord avec Gégé, l'homme de gauche sur la premiere photo est bien un homme du commando de chasse de la gendarmerie en Algerie
Très belle photo, j'aimerais bien trouver le beret
Cordialement
Féfé | |
|
| |
wagram-satory Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 5636 LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Dim 11 Nov - 16:18:35 | |
| - fefe a écrit:
- ..... j'aimerais bien trouver le beret.....
NOUS aimerions bien trouver le béret ! Surtout au coin d'un stand, sur le coup de 5H30 du mat' à la lampe électrique et à 3 euros. On peut rêver, non ? Gégé. _________________ Ouais, Lucas Pouille en quart !
| |
|
| |
Partisan21 Chef de Bataillon " C.d.M "
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Dim 25 Nov - 17:31:13 | |
| Bonjour,
Comment identifiez-vous un "commando de chasse Gendarmerie" dans le "gazier" de gauche.
1/Il porte une tenue "Terre" que je n'ai jamais vu sur un Pandore (mais je ne sais pas tout heureusement) 2/Pas facile de distinguer si le béret est bicolore noir/bleu 3/Il porte un insigne régimentaire rectangulaire (ça existe en AFN dans la Gendarmerie ?)
@ vous lire Bien cordialement | |
|
| |
fefe Sergent " C.d.M "
Nombre de messages : 61 LOCALISATION : centre france COLLECTION : insignes français
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Dim 25 Nov - 17:40:33 | |
| Bonsoir
L'insigne de béret et celui de poitrine sont bien ceux des commandos de chasse gendarmerie De plus on devine bien les 2 couleurs du béret
Cordialement
Féfé | |
|
| |
Partisan21 Chef de Bataillon " C.d.M "
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Dim 25 Nov - 17:47:40 | |
| - fefe a écrit:
- Bonsoir
L'insigne de béret et celui de poitrine sont bien ceux des commandos de chasse gendarmerie De plus on devine bien les 2 couleurs du béret
Cordialement
Féfé Quelle vue ! Tu m'expliques le port de la tenue TERRE, s'il te plaît @te lire | |
|
| |
L'alpin Chef de Bataillon " C.d.M "
Nombre de messages : 1214 LOCALISATION : Languedoc COLLECTION : PHOTOS CARTES 14/18
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Lun 26 Nov - 19:34:15 | |
| Bonsoir, Sur la première photo le personnage de droite est lieutenant de gendarmerie. Le personnage du milieu est sergent chef, Cor dialement | |
|
| |
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Lun 26 Nov - 19:43:36 | |
| Bonsoir, Il n'y a qu'un seul gendarme sur cette photo. Il est gendarme avec le grade de gendarme. C'est le père de notre demandeur. Et pas de commando de chasse de la Gendarmerie. cdt Chris | |
|
| |
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] Lun 26 Nov - 19:44:40 | |
| re, pour enfoncer le clou, les deux autres sont des terriens!!!!!! Cdt Chris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] | |
| |
|
| |
| 10ème Légion Ter de gendarmerie Mobile ? [1957-1962 ?] | |
|