Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Empty
MessageSujet: J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !!   J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:11:40

Bonsoir à tous J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! 803881

Un document historique exceptionnel !!

Non , je rigole bien sur , mais voici le brouillon d'un rapport que mon grand père a écrit après avoir fait sauter un pont , je pense en Savoie ou Haute Savoie , mais d'après le croquis je ne pense pas que c'était un gros ouvrage.

Toutefois peut être qu'un Chasseur reconnaitra l'endroit et avec un peu de chance aura une photo !

Je vous remercie de l'intêrêt que vous porterez à ce post .

Cordialement

Christophe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damned
Sergent " C.d.M "
Sergent
Damned


Nombre de messages : 79
LOCALISATION : nord
COLLECTION : troupesd'afrique et coloniale

J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !!   J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:53:34

bonsoir j'espere sincerement pour toi que quelqu'un va trouver parce que c'est un document génial .
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !!   J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:09:27

bonsoir Damned J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! 803881

merci de ta réponse , j'ai trouvé un Verthier Doussard à côté du lac D'Annecy sur Google Earth mais je suis incapable de reconnaitre l'endroit d'après le croquis !

cdt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !!   J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:35:24

Bonsoir,

c'est effectivement un intéressant document, qui plus est familial. Visiblement rédigé 5 jours après l'armistice du 22, le 27 juin et alors que ton grand-père devait probablement etre en captivité (il signale ds son rapport la moto allemande venant de Talloires, et signe son rapport du même lieu).

A noter que si j'en crois le site viamichelin.fr, la route la + directe de Talloires au hameau de Doussard Verthier est l'actuelle D 909a. Il ne te reste plus maintenant qu'a investir ds une carte à la bonne échelle de la région, et le tour sera joué.

Document familial conserver précieusement.

Cordialement,

Jean-Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !!   J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:49:18

bonsoir Jean Daniel J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! 803881

c'est conservé , comme tous les papiers que nous avons pu sauver !!

Par contre mon grand père n'a ,à ma connaissance ,pas été fait prisonnier , je regarderai demain chez mes parents son papier de démobilisation (tout ce que je me rappelle de ce papier c'est qu'il y a écrit sans spécialité et une adresse incorrecte !)

cdt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
L'alpin
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
L'alpin


Nombre de messages : 1214
LOCALISATION : Languedoc
COLLECTION : PHOTOS CARTES 14/18

J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !!   J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:37:04

Bonsoir,
Je vous invite à vous procurer le volume 2 de "Savoie: juin 1940 de Laurent DEMOUZON. Ouvrage qui devrait répondre à nombre de vos questions.
Toutefois je ne vois rien sur Veyrier du lac ou Talloires. A vérifier donc. Il me semble pourtant que cette zone se situe en limite des combats .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !!   J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai retrouvé ceux qui ont fait sauter le pont !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai retrouvé la 7ème compagnie !
» Mai-juin 1940. Pont dans la ville de?
» Retrouvé dans mes fonds de tiroirs.
» Retrouvé dans un vieux dossier
» Journal LE PONT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Papiers et document
-
Sauter vers: