Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 gendarme

Aller en bas 
+13
spahi
Christian
eliane11
lolo
wagram-satory
tap60
Luccho88
18ème Légion
82ème RMIF
christophe69
chris1964
gerfaut
gendarme
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gendarme
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef



Nombre de messages : 41
LOCALISATION : moselle
COLLECTION : reglementaire français

gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme   gendarme - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:46:48

hervé972 a écrit:
bjr,
Toutefois, je rajouterai un bémol, le pantalon n'a rien d'époque. ce n'est pas une culotte en "cuir de laine".
sur la photo des 3 officiers de christophe, on voit bien que ce pantalon était moulant. j'ai moi-même un mannequin avec ce pantalon, il n'est pas bouffant !
A+

herve972

Le pantalon à une coupe droite, mais j'ai fais le mannequin moi-même et je n'ai pas rembourré les jambes.
La matière est en laine épaisse.
Mais peut-étre effectivement pas d'époque. Auriez vous des photo du bas de votre pantalon et de la taille pour comparer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
fab14
1ere classe " C.d.M "
1ere classe
fab14


Nombre de messages : 21
LOCALISATION : normandie
COLLECTION : 2 DB

gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme   gendarme - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:35:14

tous simplement magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ghj ghj ghj ghj ghj ghj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme   gendarme - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:11:04

Bonsoir gendarme ,
superbe présentation!
Félicitation!!!!! gendarme - Page 2 772832
Revenir en haut Aller en bas
gendarme
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef



Nombre de messages : 41
LOCALISATION : moselle
COLLECTION : reglementaire français

gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme   gendarme - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:01:52

Pour conclure,
je viens de le vendre, pour financer une nouvelle pièce.
Je vous la présenterai d'ici quelques semaines, mais cela a à voir avec la série des 73 et 74 que je vous avais présenter dans la rubrique sur les nos plus belles pièces.
J'ai enfin trouver le dernier membre de la famille.
Mais en regardant les photos, j'ai un peux mal au coeur de m'en étre séparé.
Revenir en haut Aller en bas
hervé972
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
hervé972


Nombre de messages : 121
LOCALISATION : savoie
COLLECTION : gendarmerie

gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: gendarme   gendarme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:50:14

bjr,
voici une photo de mon mannequin et notamment du pantalon dont la matière (cuir de laine) ne "flotte" pas. Cela se voit sur la photo des trois officiers de christophe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cdlt
herve972
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme   gendarme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:58:01

gendarme - Page 2 803881 bonjour à tous, ooo ooo très beau mannequin ghj ghj félicitations. Néanmoins, si je puis me permettre, il y a quelques détails qui me chiffonnent.

Il me semble que la tunique est orné du galons d'adjudant (galon or avec soutache de sous-officier rengagé cousue au dessus du parement de manche) par contre les trèfles et l'aiguillettes sont ceux de gendarme. Un adjudant portait l'épaulette (à droite) et la contre-épaulette(à gauche) de couleur or traversées sur toutes leur longueur d'un liseré de soie ponceau. Quant à l'aiguillette elle était analogue à celle des officiers (argent).
En 1889, sont introduits les équipements en cuir noir, belière de sabre, dragonne, ceinture de l'étui révolver avec sa banderole. La belière est fixée sur un ceinturon en cuir fauve qui se porte sous la tunique. A priori avec ce ceinturon en buffle jauni ce n'est pas cette belière qui est portée et la dragonne du sabre doit être également en buffle blanc. Le ceinturon en buffle et à plaque doit être équipé de sa belière.

Celà n'enlève rien à cette magnifique présentation.

Cdlt Christian

gendarme - Page 2 483908
Revenir en haut Aller en bas
gendarme
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef



Nombre de messages : 41
LOCALISATION : moselle
COLLECTION : reglementaire français

gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme   gendarme - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:56:05

Bonjour,
Merci pour les photos du pantalon, effectivement la matière n'est pas du tout la même.
Je n'en ai encore jammais vu de "cuir de laine"
Superbe présentation gendarme - Page 2 772832
Je pense que le mien étant maintenant partis, je vais peut étre me re mettre en recherche pour en reconstitué un autre.
Bien sûr toute vos remarques me seront d'un grand secours.
C'est parti pour quelques années !............. gendarme - Page 2 978544
Revenir en haut Aller en bas
hervé972
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
hervé972


Nombre de messages : 121
LOCALISATION : savoie
COLLECTION : gendarmerie

gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme   gendarme - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 5:26:23

bjr,

Citation :
Il me semble que la tunique est orné du galons d'adjudant (galon or avec soutache de sous-officier rengagé cousue au dessus du parement de manche) par contre les trèfles et l'aiguillettes sont ceux de gendarme. Un adjudant portait l'épaulette (à droite) et la contre-épaulette(à gauche) de couleur or traversées sur toutes leur longueur d'un liseré de soie ponceau. Quant à l'aiguillette elle était analogue à celle des officiers (argent).
En 1889, sont introduits les équipements en cuir noir, belière de sabre, dragonne, ceinture de l'étui révolver avec sa banderole. La belière est fixée sur un ceinturon en cuir fauve qui se porte sous la tunique. A priori avec ce ceinturon en buffle jauni ce n'est pas cette belière qui est portée et la dragonne du sabre doit être également en buffle blanc. Le ceinturon en buffle et à plaque doit être équipé de sa belière.

effectivement, 7decavalerie, tu as raison, il y a un galon de rengagé en trop ! je n'ai pas voulu le découdre !
mon mannequin a le ceinturon en cuir fauve sous la tunique, c'est la bélière de ce ceinturon que l'on voit.
pour la dragonne du sabre il me reste à en trouver une en bufle blanc ...

merci à tous.
cdlt

herve972
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme   gendarme - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:18:09

gendarme - Page 2 803881 bonsoir Hervé, en aucune manière il ne faut découdre le galon de rengagé, il est tout à fait compatible avec le galon d'adjudant. C'est surtout les trèfles et l'aiguillette qui ne sont pas compatibles avec le galon d'adjudant.

J'ai bien compris, si le mannequin est équipé du ceinturon sous la tunique avec la belière qui ressort pas la poche latérale, il faut lui enlever le ceinturon en buffle jauni et à la place mettre la courroie de l'étui de révolver en cuir noir.

Cdlt Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gendarme   gendarme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gendarme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gendarme, pas gendarme, et autre ?
» Gendarme "colonial" en tenue de toile
» Gendarme ou pas?
» Gendarme ?
» gendarme ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: