Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coiffures en cuir pour personnel volant

Aller en bas 
+6
18ème Légion
Cascophile
michmuch
SAINTE BARBE
Luccho88
CESABC
10 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:51:46

Je vous propose un petit aperçu de mes casques en cuir ... si quelqu'un a des infos sur celui au 2ème rang à droite, je suis preneur!
Au fond des Zinsner type 11 (plusieurs variantes), au milieu à gauche un Zinsner sans couvre écouteurs, un genre Zinsner mais avec couvre-écouteurs plat, un modèle 1931, un inconnu :heu: et devant à gauche un bonnet de vol 1920, un casque précoce des années 30 et un Rodl.
J'espère vous avoir intéressés!
Bien cordialement,
Jean-Marc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:54:19

bonjour....

ghj superbe, je n'y connais rien mais je trouve cela tres beau!!!! ghj

Coiffures en cuir pour personnel volant 803881 Joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:19:36

Bonsoir,

idem. Genre de coiffure qu'on ne voit pas souvent effectivement.

Cordialement,

Jean-Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
Luccho88


Nombre de messages : 787
LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES
COLLECTION : gendarmerie

Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:53:14

Bonsoir,
pas du tout mon thème mais je trouve çà magnifique.
Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
SAINTE BARBE
Major " C.d.M "
Major
SAINTE BARBE


Nombre de messages : 381
LOCALISATION : OISE
COLLECTION : Coiffes Françaises / Aviation

Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:09:55

Bonsoir

Superbe ooo ooo
si on pouvait les voir sous d'autres angles Coiffures en cuir pour personnel volant 670952 je pense que cela en comblerait plus d'un (moi le premier)
En tout cas merci de nous les présenter et félicitations
Cordialement. Ste Barbe
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
Major " C.d.M "
Major
michmuch


Nombre de messages : 282
LOCALISATION : Moscou
COLLECTION : 2nd Empire en particulier les effets "tissus"

Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: casques cuir   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:26:24

Très belle série !

JM
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1739
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:37:36

Bonjour

Absolument magnifique Coiffures en cuir pour personnel volant 772832 Coiffures en cuir pour personnel volant 772832
Je me joins à SAINTE BARBE pour demander des vues supplémentaires. Coiffures en cuir pour personnel volant 10854
Coiffures en cuir pour personnel volant 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:16:47

Bonjour,



encore un casque et tu équipes une escadrille ghj ghj


T P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:17:41

Bonsoir,

La vache...quel ensemble! Un grand bravo, il y a vraiment de superbes pièces! Ca fait plaisir à voir Coiffures en cuir pour personnel volant 483908

Amicalement.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:43:34

Coiffures en cuir pour personnel volant 803881 bonsoir Jean-Marc Coiffures en cuir pour personnel volant 78932 Coiffures en cuir pour personnel volant 78932 :bon: :bon: vraiment pas courant tous ces casques rassemblés ghj ghj .
Concernant "l'inconnu", je pense qu'il s'agit de celui avec une visière à l'avant. Pour ma part, il me fait penser à un casque mle 1933 pour motocycliste de la Gendarmerie. Néanmoins ce casque avait la bombe en aluminium. Par contre les bavolets sont identiques. Sur le casque mle 1933 il y a une visière à l'avant et à l'arrière. Il est vrai que de nombreux casques mle 1933 ont été réutilisés et transformés, à savoir suppression de la visière arrière et aussi suppression des deux visières. C'est le cas du casque réutilisé après la 2ème GM pour l'entrainement des TAP.
Dans le cas présent, celà n'explique pas la bombe en cuir :heu: si tel est le cas :heu: Coiffures en cuir pour personnel volant 984353

@ + Christian Coiffures en cuir pour personnel volant 483908
Revenir en haut Aller en bas
COONEY
Major " C.d.M "
Major
COONEY


Nombre de messages : 313

Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:20:26

Bonjour

SPLENDIDE, j'en suis tout Coiffures en cuir pour personnel volant 78932 Coiffures en cuir pour personnel volant 78932

Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Christian


Nombre de messages : 195
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : France 40 et aviation

Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:36:42

Bonjour et félicitation pour cette serie de casques.
Concernant, ton casque en cuir avec visière ( celui, de la 2eme rangée, à droite), j'en possède un similaire en toile blanche, avec une visière. Sur son etiquette d'origine, il est daté de 1940 et porte l'inscription " colonial".
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
José
Sergent " C.d.M "
Sergent
José


Nombre de messages : 73
LOCALISATION : Gard
COLLECTION : militaria

Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:48:45

bonsoir,

Coiffures en cuir pour personnel volant 488764 ........ ça calme , merci

cordialement José
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Coiffure en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:35:58

Bonsoir,
Le casque mentionné par Christian dans son message est bien un casque tropical d'aviation. J'ignore à quelle armée on doit son origine mais il a été utilisé comme tel par l'aéronautique navale. Son dessin figure dans l'album des uniformes et marques distinctives des militaires non officiers de l'armée de mer publié en 1938.
Voici le scan de ce dessin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement SL
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Christian


Nombre de messages : 195
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : France 40 et aviation

Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:18:12

Bonjour Voici deux photos, du casque colonial, avec sa visière.
Il y a une petite ressemblance.
En esperant que cela puisse t'aider à l'identifier.
Concernant le casque mentionné par "SL", j'ai le souvenir d'en avoir vu un, ce dernier etait en cuir blanc et il etait destiné à l'aeronavale.
Christian

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:40:36

Bonjour christian,
et merci, quelle belle coiffure.
Honte sur moi, c'est la 1ère de la sorte que je vois Coiffures en cuir pour personnel volant 354777
Bravo, A+, coloprimus Coiffures en cuir pour personnel volant 483908
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:53:52

Superbe, je suis horriblement jaloux, je n'en ai pas un comme celui-ci! Coiffures en cuir pour personnel volant 978544
Mon casque est assez différent, promis, je poste des photos individuelles très vite!
Récemment a été en vente sur e-bay le même caque que le mien, mais sans visière, avec une étiquette Gueneau et daté 1940 ...
@+!
Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffures en cuir pour personnel volant Empty
MessageSujet: Re: Coiffures en cuir pour personnel volant   Coiffures en cuir pour personnel volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffures en cuir pour personnel volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détail des coiffures en cuir pour personnel volant (1)
» Détail des coiffures en cuir pour personnel volant (2)
» pilote ou personnel volant 14 18?
» DEMANDE D'IDENTIFICATION POUR UN BICORNE
» Guêtre en cuir pour troupes à pied mle 1941

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: