bca/bcp Capitaine " C.d.M "
Nombre de messages : 786 LOCALISATION : Sud COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.
| Sujet: Tracteur lourd Lun 19 Nov - 15:31:47 | |
| Bonjour à tous, Du matériel lourd qui sort de l'ordinaire avec ce tracteur et sa remorque type porte-char... qui semble porter ce qui ressemble à un transformateur éléctrique. Le sergent en calot de la 3ème photo semble porter des pattes de col avec des foudres. Est-ce du matériel d'avant 40 ? un tracteur Berliet ? de quel type ? Peut-être le prédécesseur des TBU & TRM... D'avance merci ! bca/bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Nombre de messages : 786 LOCALISATION : Sud COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.
| Sujet: Re: Tracteur lourd Sam 24 Nov - 22:00:44 | |
| Bonjour à tous, personne pour mon camion... bca/bcp | |
|
tap60 Major " C.d.M "
Nombre de messages : 378 LOCALISATION : compiegne COLLECTION : le militaria indochine et algerie et tenue 1931
| Sujet: Tracteur lourd Ven 7 Déc - 20:27:50 | |
| bonsoir,
je pense que c'est un tracteur WILLEME, servant pour les remorques porte-char et je cherche le modèle. il a été utilisé en tandem ou par trois pour tracter des convois exceptionnels. cdlt tap60 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tracteur lourd Ven 7 Déc - 20:36:09 | |
| Salut pour ma part je crois avoir eu le méme mais en plus petit!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le Pére Joel !!!!! |
|
tap60 Major " C.d.M "
Nombre de messages : 378 LOCALISATION : compiegne COLLECTION : le militaria indochine et algerie et tenue 1931
| Sujet: Tracteur lourd Sam 8 Déc - 0:11:54 | |
| Bonjour ls et bca/bcp et les CDM Ls l’ensemble est trop ressent c’est un Berliet type TBU des années 60/70 et je pense que le transfo du vrai n’irait pas sur la remorque trop petite !!! cdlt andré | |
|
tap60 Major " C.d.M "
| Sujet: Tracteur lourd Sam 8 Déc - 0:55:56 | |
| Bonjour les CDM c'est bien un tracteur willeme, le nom apparait bien sur la photo de bca/bcp je l'ai éclairçi, reste plus qu'a trouver le modèle. il a existé en miniature mais je n'ai pas pu trouver la marque pour l'instant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cdlt andré | |
|
| Sujet: Re: Tracteur lourd Sam 8 Déc - 9:38:57 | |
| Bonjour à tous, salut Tap60 & LS, Merci à vous deux pour ces précisions, je vais pouvoir réorienter mes recherches :bon: ! Dinky, Solido... toute ma jeunesse... le virus c'est un peu grace à eux que je l'ai contracté... une bonne raclée aussi... le jour ou j'ai « rodé » mon Amx30 Solido sur la table du salon ... bca/bcp | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tracteur lourd | |
| |
|