Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Tracteur lourd

2 participants
AuteurMessage
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
bca/bcp

COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.

Tracteur lourd Empty
MessageSujet: Tracteur lourd   Tracteur lourd Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:31:47

Bonjour à tous,

Du matériel lourd qui sort de l'ordinaire avec ce tracteur et sa remorque type porte-char... qui semble porter ce qui ressemble à un transformateur éléctrique.

Le sergent en calot de la 3ème photo semble porter des pattes de col avec des foudres.

Est-ce du matériel d'avant 40 ? un tracteur Berliet ? de quel type ?

Peut-être le prédécesseur des TBU & TRM...

D'avance merci !

bca/bcp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image];[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image];[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
bca/bcp

COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.

Tracteur lourd Empty
MessageSujet: Re: Tracteur lourd   Tracteur lourd Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:00:44

Bonjour à tous,

Tracteur lourd 982598 personne pour mon camion...

bca/bcp
tap60
Major " C.d.M "
Major
tap60

COLLECTION : le militaria indochine et algerie et tenue 1931

Tracteur lourd Empty
MessageSujet: Tracteur lourd   Tracteur lourd Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:27:50

bonsoir,

je pense que c'est un tracteur WILLEME, servant pour les remorques porte-char et je cherche le modèle. il a été utilisé en tandem ou par trois
pour tracter des convois exceptionnels.
cdlt
tap60
Invité
Invité

Tracteur lourd Empty
MessageSujet: Re: Tracteur lourd   Tracteur lourd Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:36:09

Salut

pour ma part je crois avoir eu le méme mais en plus petit!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tracteur lourd 803881

Tracteur lourd 507833 le Pére Joel !!!!!
tap60
Major " C.d.M "
Major
tap60

Tracteur lourd Empty
MessageSujet: Tracteur lourd   Tracteur lourd Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:11:54

Bonjour ls et bca/bcp et les CDM

Ls l’ensemble est trop ressent c’est un Berliet type TBU des années 60/70 et je pense que le transfo du vrai n’irait pas sur la remorque trop petite !!!
Tracteur lourd 77643 Tracteur lourd 528895
cdlt
andré
tap60
Major " C.d.M "
Major
tap60

Tracteur lourd Empty
MessageSujet: Tracteur lourd   Tracteur lourd Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:55:56

Bonjour les CDM

c'est bien un tracteur willeme, le nom apparait bien sur la photo de bca/bcp je l'ai éclairçi, reste plus qu'a trouver le modèle. il a existé en miniature mais je n'ai pas pu trouver la marque pour l'instant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cdlt
andré
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
bca/bcp

Tracteur lourd Empty
MessageSujet: Re: Tracteur lourd   Tracteur lourd Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:38:57

Bonjour à tous, salut Tap60 & LS,

Merci à vous deux pour ces précisions, je vais pouvoir réorienter mes recherches :bon: !

Dinky, Solido... toute ma jeunesse... le virus c'est un peu grace à eux que je l'ai contracté... une bonne raclée aussi... le jour ou j'ai « rodé » mon Amx30 Solido sur la table du salon Tracteur lourd 183894 ...

bca/bcp
Contenu sponsorisé

Tracteur lourd Empty
MessageSujet: Re: Tracteur lourd   Tracteur lourd Icon_minitime

Tracteur lourd
Page 1 sur 1