Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Mon Légionnaire (air connu)

Aller en bas 
+9
spahi
18ème Légion
baptman
coloprimus
gerfaut
COONEY
eliane11
Mickaaa
Goumier
13 participants
AuteurMessage
Goumier
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Goumier


Nombre de messages : 218
LOCALISATION : Aube (10)
COLLECTION : Campagne de France mai/juin 40, Vie quotienne sous l' occupation (DP, maquis ) Armée de Libération.

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:44:54

Bonsoir. Je vous présente ce soir mon Légionnaire du 1 REC. Celui ci n' a pas les yeux gris clair, ni de tatouages, par contre c'est le jumeau de mon Officier des chars.. Mon Légionnaire (air connu) 77643 (Je suis en rupture de mannequins).
Il porte une vareuse mle20, une culotte troupes montées mle 33, un équipement 16 et des houseaux mle 21. Les lunettes sont une prise de guerre. Par contre le Képi est post 2 guerre mondiale.. Mon Légionnaire (air connu) 488764
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée Mon Légionnaire (air connu) 816116
Revenir en haut Aller en bas
Mickaaa
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 102

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:56:06

Salut,

Trés beau Mon Légionnaire (air connu) 245677

ghj

Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
eliane11
Major " C.d.M "
Major
eliane11


Nombre de messages : 321
LOCALISATION : 21
COLLECTION : TAP

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:34:57

Bonjour,

Comme toujours rien à redire, Parfait.

A bientôt
Eliane11
Mon Légionnaire (air connu) 803881
Revenir en haut Aller en bas
COONEY
Major " C.d.M "
Major
COONEY


Nombre de messages : 313

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:26:50

Bonjour,

Tres beau mannequin, bien monté. Mon Légionnaire (air connu) 803881


Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut
Major " C.d.M "
Major
gerfaut


Nombre de messages : 343
LOCALISATION : terre courage
COLLECTION : bonnet de police , infanterie de ligne et chasseurs à cheval

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeSam 24 Nov - 7:49:09

felicitation pour votre ensemble c'est beau !! ghj
cordialement gefaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeSam 24 Nov - 7:59:00

Bonjour,
tres belle evocation!!
Pouvons nous beneficier d'un gros plan des pattes de col?

merci d'avance..!!!

amicalement Joel Mon Légionnaire (air connu) 803881
Revenir en haut Aller en bas
Goumier
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Goumier


Nombre de messages : 218
LOCALISATION : Aube (10)
COLLECTION : Campagne de France mai/juin 40, Vie quotienne sous l' occupation (DP, maquis ) Armée de Libération.

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:29:27

Bonjopur à tous. Merci de vos commantaires. Comme demandé, voici une photo des pattes de col et du tampon de la culotte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne journée. Mon Légionnaire (air connu) 816116
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:41:01

bonjour,
trés beau mannequin, et l'idée des lunettes teutonnes est excellente...
A+, coloprimus :bon:
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
baptman


Nombre de messages : 185
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : beaucoup de choses, surtout les belles!

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:47:07

Sympa, le type qui a fait les grenades devait etre un peu blindé avec les 9 flammes de la grenade, traditionnellement ce n'est pas 7?
PS la legion c'est pas mon truc, j'accepte de me faire fouetter sur cette remarque peut etre stupide Mon Légionnaire (air connu) 488764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:03:32

salut..

ah... les découpes de grenade!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un sport périlleux!!! Mon Légionnaire (air connu) 803881
Lang Son
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:13:34

Mon Légionnaire (air connu) 803881 bonsoir à tous et toutes mes félicitations à Goumier pour nous avoir présenté ce beau légionnaire-cavalier :bon: :bon: ghj ghj ghj

@ + Christian Mon Légionnaire (air connu) 10854
Revenir en haut Aller en bas
spahi
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
spahi


Nombre de messages : 641
LOCALISATION : Arles
COLLECTION : spahis, Cies nomades et sahariennes et autres troupes d'Af

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:30:45

bonsoir,
super tenue et bon matos, bravo!

amicalemennt
ch
Revenir en haut Aller en bas
belloy-en-santerre
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 106

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:44:35

Bonjour à tous,

Effectivement, une très belle réalisation (c'est encore plus beau, avec les marquages présentés ici !! Mon Légionnaire (air connu) 245677 )

Je confirme qu'en théorie, la grenade de la Légion ne comporte que 7 flammes...
Et pour "faire le malin", je rajouterai même que l'écusson de collet avec la grenade surmontée du numéro date de la décision ministérielle du 5 septembre 1930 !

Cordialement, Julien
Revenir en haut Aller en bas
2 aout 14
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
2 aout 14


Nombre de messages : 122
LOCALISATION : champagne
COLLECTION : 1 GM

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Mon Légionnaire (air connu   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:27:58

salut christophe c est toujours du top aussi bien uniforme que mannequin ghj A+
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:27:11

Splendide! Habillé et équipé avec soin, bravo.
Je me pose juste la question de l'ANP en même temps que le képi avec manchon blanc et les lunettes anti-poussière ...
Jalousement vôtre,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Goumier
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Goumier


Nombre de messages : 218
LOCALISATION : Aube (10)
COLLECTION : Campagne de France mai/juin 40, Vie quotienne sous l' occupation (DP, maquis ) Armée de Libération.

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:32:00

Bonjour à tous. Merci de vos commentaires. Pour baptiste, je pensais aussi que les grenades de la légion ne comprtaient que 7 flammes mais en regardant les fiches de " l'Armée Française 1939-1940" commrentées par Mr Vauvillier, j'ai eu la surprise de voir la meme patte de col pour la cavalerie, chiffre avec grenade à 9 flamme. Peut etre y a t'il eu des textes (art 218,219?)là dessus avec des modifications ultèrieures pour ne laisser que 7 flammes ensuite. En tout cas, j'ai récupéré la vareuse avec les pattes de col montées dessus et si elles ne sont pas d'origine cela a été monté il doit y avoir un bon bout de temps. Pour Jean Marc, croyez vous que les légionnaires étaient dépourvus de MAG? (Je ne sais pas, si quelqu'un a la réponse, merci de me le faire savoir afin que je corrige).Bonne journée.
Mon Légionnaire (air connu) 816116
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
José
Sergent " C.d.M "
Sergent
José


Nombre de messages : 73
LOCALISATION : Gard
COLLECTION : militaria

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:31:19

bonsoir,

très beau mannequin Mon Légionnaire (air connu) 772832

cordialement José
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
baptman


Nombre de messages : 185
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : beaucoup de choses, surtout les belles!

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:44:13

Merci Christophe pour ton commentaire sur les PdC, j'ai oublié de regarder ds les planches avant de te faire la remarque (somme toute sans méchanceté, mais plus par jalousie lol).
En tous cas, bravo c'est super beau!
Revenir en haut Aller en bas
Goumier
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Goumier


Nombre de messages : 218
LOCALISATION : Aube (10)
COLLECTION : Campagne de France mai/juin 40, Vie quotienne sous l' occupation (DP, maquis ) Armée de Libération.

Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:24:13

Salut, Baptiste. Y'a pas de soucis, je suis ouvert à toutes critiques, c'est comme ça que le chimblique avance. De plus, je pensais comme toi, je ne l'ai découvert qu'en regardant les planches car les pattes me semblent montées d'origine. Mais je ne saurai pas dire pourquoi 9 flammes et non 7 et depuis quand ou jusque quand.....(Si quelqu'un a des infos.. :sourir16: )
Au plaisir. Mon Légionnaire (air connu) 816116 Mon Légionnaire (air connu) 816116

Au fait superbe trouvaille que la petite plaque du "Cantal" Mon Légionnaire (air connu) 61680
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Légionnaire (air connu) Empty
MessageSujet: Re: Mon Légionnaire (air connu)   Mon Légionnaire (air connu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Légionnaire (air connu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRASSARD NON CONNU (par moi)
» un équipement peu connu
» Un proces bien connu
» Pantalon de treillis non connu (par moi...)
» J'ai la mémoire qui flanche ... (air connu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: