Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pistolet de cavalerie mle an IX

Aller en bas 
+2
Fre-do de Valence
freddu49
6 participants
AuteurMessage
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

pistolet de cavalerie mle an IX Empty
MessageSujet: pistolet de cavalerie mle an IX   pistolet de cavalerie mle an IX Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:11:56

salut tout le monde,
et voila, toute fraiche toute chaude, ma dernière fiche sur le pistolet de cavalerie mle an IX:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère qu'elle vous plaira d'autant que c'est ma dernière.... de l'année!
et si vous avez des photos de marquages de fabricants pour cette arme légendaire ca permettra de compléter ceux que j'ai. De même si quelqu'un peut me prendre en photo une vraie baguette d'an IX ca me permettra de virer les photos de la repro qui est actuellement dans le chapitre accessoires...
a+
Fred tristoune... Princess est morte hier, c'était ma petite chatte adorée et elle avait 15 ans... je sais c'est la vie et ce n'est qu'un chat mais bon j'ai du mal à m'en remettre... pistolet de cavalerie mle an IX 183894
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
Fre-do de Valence
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 29
LOCALISATION : VALENCE (26 Drome)
COLLECTION : armes blanches (baionnettes, sabres, épées, couteaux et à l'occasion militaria sur laquelle je Kif

pistolet de cavalerie mle an IX Empty
MessageSujet: Re: pistolet de cavalerie mle an IX   pistolet de cavalerie mle an IX Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:42:59

Bonjour freddu49,
Lien genial avec superbe eclaté de ce pistolet et toutes les photos des détails et pieces.
UN REGAL pistolet de cavalerie mle an IX 670952
Si tu as la même chose pour le Pistolet de cavalerie 1822 Tbis je suis preneur car je suis en train d'en restaurer un qui etait très abmé et cela me servirait bien.
Je vais mettre ton lien dans mes favoris pistolet de cavalerie mle an IX 856363
@ +
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

pistolet de cavalerie mle an IX Empty
MessageSujet: Re: pistolet de cavalerie mle an IX   pistolet de cavalerie mle an IX Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:07:24

salut fredo,
merci pour les compliments pistolet de cavalerie mle an IX 489995
pour la prochaine fiche j'essayerais de varier vu que l'avant dernière c'était un PM et la dernière un pistolet je pense que la prochaine sera une arme d'épaule... sans doute un fusil ancien ou un FSA (MAS 44 ou Meunier A6 je me tâte) mais promis la prochaine fiche d'arme de poing ce sera le 1822Tbis, j'y avait déjà pensé pour combler le fossé actuel entre l'an XIII et le 1873.
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
Fre-do de Valence
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 29
LOCALISATION : VALENCE (26 Drome)
COLLECTION : armes blanches (baionnettes, sabres, épées, couteaux et à l'occasion militaria sur laquelle je Kif

pistolet de cavalerie mle an IX Empty
MessageSujet: Re: pistolet de cavalerie mle an IX   pistolet de cavalerie mle an IX Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:13:23

Bonjour,
Un grand MERCI à toi freddu49 pistolet de cavalerie mle an IX 483908 pistolet de cavalerie mle an IX 771869
@+
Revenir en haut Aller en bas
scratchy
Chasseur " C.d.M "
Chasseur
scratchy


Nombre de messages : 9
LOCALISATION : Paris et/ou Corrèze
COLLECTION : armes automatiques et blindés

pistolet de cavalerie mle an IX Empty
MessageSujet: Re: pistolet de cavalerie mle an IX   pistolet de cavalerie mle an IX Icon_minitimeMar 11 Déc - 7:05:18

:bon:
Chapo!
Le choix des vues est excellent et la qualité des photos est superbe !
C'est du haut niveau de documentation ! Avec plein de fiches comme ça, parce qu'elles sont chaque fois en progrès, la collection des armes apparaît bien comme un vrai sujet de sauvegarde du patrimoine.
Bravo !
pistolet de cavalerie mle an IX 507833
jean-mi
Revenir en haut Aller en bas
Roadking 34
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Roadking 34


Nombre de messages : 202
LOCALISATION : Herault
COLLECTION : Arme blindee Cavalerie

pistolet de cavalerie mle an IX Empty
MessageSujet: pistolet de cavalerie mle an IX   pistolet de cavalerie mle an IX Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:32:38

Tres belle arme
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
Sergent " C.d.M "
Sergent
nansouty


Nombre de messages : 74
LOCALISATION : atlantique
COLLECTION : 14-18 et 1er Empire (entre autre)

pistolet de cavalerie mle an IX Empty
MessageSujet: Re: pistolet de cavalerie mle an IX   pistolet de cavalerie mle an IX Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:00:40

Là j'en bave superbe ++++++++ pistolet de cavalerie mle an IX 772832 pistolet de cavalerie mle an IX 772832 pistolet de cavalerie mle an IX 772832 pistolet de cavalerie mle an IX 772832
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

pistolet de cavalerie mle an IX Empty
MessageSujet: Re: pistolet de cavalerie mle an IX   pistolet de cavalerie mle an IX Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:23:08

salut tout le monde,
merci pour les compliments, ca me paye largement les heures passées... pistolet de cavalerie mle an IX 489995
et je confirme, la prochaine fiche sera le pistolet mle 1822 T bis mais patience je suis overbooké en ce moment!
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

pistolet de cavalerie mle an IX Empty
MessageSujet: Re: pistolet de cavalerie mle an IX   pistolet de cavalerie mle an IX Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:25:03

Avé tous !
Super Fred ! Chapeau !
Une petite pensée pour ta Princess. Je te comprends. Tu parles, des chats j'en ai 5 plus mon gros chien agé de 13,5 ans.
Amitiés.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

pistolet de cavalerie mle an IX Empty
MessageSujet: Re: pistolet de cavalerie mle an IX   pistolet de cavalerie mle an IX Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:32:32

salut gégé,
ca va faire 10 mois mais on ne s'habitue pas... ce sont des bêtes a chagrins comme on dis mais en même temps on ne peut s'en passer...d'ailleurs j'en ai recueilli un ensuite, il s'appelle Napoléon (j'ai pas choisit!) et c'est un killer, la preuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
Fre-do de Valence
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 29
LOCALISATION : VALENCE (26 Drome)
COLLECTION : armes blanches (baionnettes, sabres, épées, couteaux et à l'occasion militaria sur laquelle je Kif

pistolet de cavalerie mle an IX Empty
MessageSujet: Re: pistolet de cavalerie mle an IX   pistolet de cavalerie mle an IX Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:39:58

J'ai restauré mon 1822Tbis mais suis toujours partant pour lire ta fiche sur ce pistolet pistolet de cavalerie mle an IX 489995 pistolet de cavalerie mle an IX 489995 pistolet de cavalerie mle an IX 489995
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet de cavalerie mle an IX Empty
MessageSujet: Re: pistolet de cavalerie mle an IX   pistolet de cavalerie mle an IX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet de cavalerie mle an IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Armes (8ème Cat) & Baïonnettes
-
Sauter vers: