mainier-schall Caporal Chef " C.d.M "
Nombre de messages : 49 LOCALISATION : France COLLECTION : France 1939-1945 motorisés, SES, BCA, CJF, Jeunesse & Montagne, GMR
| Sujet: Vareuse 38 ersatz Dim 23 Déc - 20:38:05 | |
| Bonsoir je vous présente une curiosité : un ersatz de 1940. Vareuse modele 38 en velour cotelé, 5 boutons mercerie et doublure blanche interieure. Cachet de reception daté 1940. Je possède egalement la culotte 22 confectionnée dans ce type de tissus, datée 1939. Une question quand même: est ce un ersatz ou bien une fabrication d'urgence? Pour info d'autres effets de ce type ont été fabriqués: ceinturon en toile, sac mod.35 avec sangles en toile. a+ Fab. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
festung Dünkirchen Major " C.d.M "
Nombre de messages : 274 LOCALISATION : Dunkerque - Flandre COLLECTION : Opération Dynamo et combat dans les Flandres
| Sujet: Re: Vareuse 38 ersatz Mer 26 Déc - 0:21:09 | |
| Salut mainier-schall,
sympas cette vareuse je posséde aussi une culotte 22 ainsi qu'un pantalon mod° 38 en velour. pour moi ce sont comme tu l'indique des fabrication d'urgence ,l'armée Française en 40 avait un déficite de pantalon et culotte en drap. j'ai trouver il y a 20 ans un ceinturon mi cuir mi toile trés bien marqué et datée 40 mais c'est tout ce que j'ai vue alors pourquoi pas le reste mais j'ai jamais vue même dans de trés vielle collection ci d'autre membre du forum on des infos. A+Laurent | |
|