Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chenillette UE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diables bleus
Major " C.d.M "
Major
diables bleus


Nombre de messages : 281
LOCALISATION : P1 de SG
COLLECTION : BCP/BCA en 1940

Chenillette UE Empty
MessageSujet: Chenillette UE   Chenillette UE Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:18:14

Bonjour à tous, voici quelques photos de notre "chenillette", d'après les pièces il s'agit d'une UE1 du 2e type. Il manque pratiquement toute la carrosserie le moteur et le radiateur. Chenillette UE 948373 Sinon pour la petite histoire à elle été récupéré à Falaise en 1947. Elle a sans doute été sabotée ou victime des combats puisque certaines pièces ont des impacts et ont brûlés. Si vous avez des photos de l'intèrieur je suis preneur afin de situer les pièces de l'habitacle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
Alexandre
Chenillette UE 507833
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseuràCheval
caporal " C.d.M "
caporal
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 31
LOCALISATION : issoire
COLLECTION : para indo/algerie

Chenillette UE Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE   Chenillette UE Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:32:23

Lut
sympa!
Mais a tu une photo de l'engin entier? je ne vois pas ce que c'est Chenillette UE 61175
++
Revenir en haut Aller en bas
diables bleus
Major " C.d.M "
Major
diables bleus


Nombre de messages : 281
LOCALISATION : P1 de SG
COLLECTION : BCP/BCA en 1940

Chenillette UE Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE   Chenillette UE Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:34:37

Salut, effectivement pas facile de voir ce que c'est, la voici en vrai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
Alexandre
Chenillette UE 507833
Revenir en haut Aller en bas
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
bca/bcp


Nombre de messages : 786
LOCALISATION : Sud
COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.

Chenillette UE Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE   Chenillette UE Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:28:25

Bonjour à tous, salut Alex,

ooo un sacré puzzle...

bca/bcp
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Chenillette UE Empty
MessageSujet: Chenillette UE   Chenillette UE Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:46:46

Bonsoir ,

Je crois me souvenir qu'il y en avait une qui trônait à l'entrée du circuit de motocross de SENLIS dans l'Oise.
Vue la grande activité ferroviaire de cette ville, il serait peut-être possible qu'un de vos collègues en fasse des clichés !!!

Bonne Année.

LCD
Revenir en haut Aller en bas
SAINTE BARBE
Major " C.d.M "
Major
SAINTE BARBE


Nombre de messages : 381
LOCALISATION : OISE
COLLECTION : Coiffes Françaises / Aviation

Chenillette UE Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE   Chenillette UE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:35:01

DEBRAY a écrit:
Bonsoir ,

Je crois me souvenir qu'il y en avait une qui trônait à l'entrée du circuit de motocross de SENLIS dans l'Oise.
Vue la grande activité ferroviaire de cette ville, il serait peut-être possible qu'un de vos collègues en fasse des clichés !!!

Bonne Année.

LCD

Bonjour

Habitant à proximité, si vous pouviez m'indiquer l'endroit ou se trouve ce circuit :heu: , j'irais bien prendre quelques clichés.

Cordialement STE BARBE
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Chenillette UE Empty
MessageSujet: Chenillette UE   Chenillette UE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:13:20

Bonjour,

Les ans passent et se terminent ! donc Bonne fin d'année et plein de bonnes chasses en 2008
Je regroupe mes souvenirs de gamin:
1 - le Président du Moto-Cross était M DELGORGE (il avait - selon mon père - installé cette chenillette car en 39 il en était servant) .
2 - le terrain était à la sortie de SENLIS vers CREIL, sur la droite après avoir franchi la Voie Ferrée en venant du VAL D'AUNETTE.

Maintenant je n'ose pas garantir que le terrain existe encore ni que la chenillette y soit toujours !!!

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chenillette UE Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE   Chenillette UE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:21:56

Bonjour
Pour faire simple, chapeau et courage pour ce chantier.
Voila des objets sauvés de la ferraille, bon remontage.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenillette UE Empty
MessageSujet: Re: Chenillette UE   Chenillette UE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenillette UE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche Chenillette UE
» Casque mle 1935 pilote de chenillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Véhicules
-
Sauter vers: