Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pat66
Major " C.d.M "
Major
pat66


Nombre de messages : 253
LOCALISATION : perpignan
COLLECTION : médailles, décorations, diplomes etc

MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeDim 13 Aoû - 16:36:03

bonjour a tous , je vous présente aujourd'hui, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, évidemment, deux médailles non officielles qui ont été remises par la FEDERATION des ANCIENS de la RHENANIE et de la RHUR ; cette fédération qui pris ensuite pour nom FEDERATION des ANCIENS des TERRITOIRES OCCUPES est connue de nos jours sous l'appelation FEDERATION NATIONALE des ANCIENS des FORCES FRANCAISES en ALLEMAGNE et en AUTRICHE;

les différentes tentatives en vue de créer une médaille officielle n'ayant pas abouties, c'est en 1931 que cette fédération se décide a octroyé a ses adhérents une médaille commémorative; il existe deux modéles qui présentent les memes avers et revers mais dont la légende au dos est différente ; cette médaille est remise avec son diplome et celui ci différe selon les époques;
l'avers de la médaille présente une france sereine et le revers représente la forteresse d'erhenbrenstein a coblence ;

le 1er modéle délivré jusqu'en 1945 comprend la légende "fédération des anciens de la rhénanie et de la rhur" et le postulant doit justifier d'au moins trois mois de présence effective en térritoire occupé ;
le 2e modéle délivré aprés 1945 comprend la légende "rhénanie - ruhr - tyrol"et le postulant doit pouvoir justifier d'au moins 6 mois de présence éfféctive, soit en allemagne, soit en autriche;

avers des 2 modéles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

revers des 2 modéles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

diplome du 1er type;
il est a noter qu'il existe au moins un second modéle en couleur présentant les écussons des villes ou ont stationnés les troupes francaises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

concernant cette fédération,on peut a l'occasion rencontrer un insigne, une medaille dite "insigne du merite", elle décerne également une médaille d'honneur avec diplome et ces dernniers temps est apparue une médaille a ruban reprenant les gravures de l'insigne trés connue des forces francaises en allemagne;

il va sans dire que comme d'habitude, tout renseignements complémentaires sur le sujet seront les bienvenus et peuvent prendre place sous ce post;
en vous souhaitant une agréable lecture et vous remerciant par avance de votre participation, bien cordialement pat66
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeDim 13 Aoû - 17:07:43

Salut !
Décidément pat, grâce à toi, je découvre presque chaque jour, l'existence d'une nouvelle médaille.
Merci !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Invité




MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeDim 13 Aoû - 18:18:45

Salvé pat66,

sais tu d'ou est originaire ce THUREAU??
Car j'ai des THUREAU dans ma famille.

Cdlt,
Briard
Revenir en haut Aller en bas
pat66
Major " C.d.M "
Major
pat66


Nombre de messages : 253
LOCALISATION : perpignan
COLLECTION : médailles, décorations, diplomes etc

MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:30:20

bonsoir Briard, je ne sais rien de cet homme , l'ex propriétaire était gendarme collectionneur et a bien baroudé sur paris ,la prochaine fois que je le rencontre, je lui pose la question et si un jour tu fais la relation n'hésite pas a m'en parler; amclt pat66
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Invité




MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:33:10

pat66 a écrit:
bonsoir Briard, je ne sais rien de cet homme , l'ex propriétaire était gendarme collectionneur et a bien baroudé sur paris ,la prochaine fois que je le rencontre, je lui pose la question et si un jour tu fais la relation n'hésite pas a m'en parler; amclt pat66

Re,

pas de probléme, idem de ton coté tiens moi au courant si tu obtiens des infos!!

Cdlt,
Briard
Revenir en haut Aller en bas
elcollec
Invité




MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeDim 13 Aoû - 21:53:57

Super, je connaissais pas !!!!
Merci encore
Erik
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
Guy


Nombre de messages : 593
LOCALISATION : Tours ( 37 Indre et Loire )
COLLECTION : decorations et insignes du service des essences des armées

MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:00:54

salut, pat et briard, moi j'ai ce modèle pour la médaille d'honneur d'or de la même association. @+ guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pat66
Major " C.d.M "
Major
pat66


Nombre de messages : 253
LOCALISATION : perpignan
COLLECTION : médailles, décorations, diplomes etc

MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:16:50

bonsoir a tous, bonsoir guy; merci de nous présenter ce superbe document qui vient bien compléter le sujet ; a bientot;
bien cordialement pat66
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
LEVESQUE


Nombre de messages : 773
LOCALISATION : Bretagne
COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:54:01

Bonjour,
Je connaissais cette médaille, mais pas les agrafes présentées... En savez vous plus sur ce sujet ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
fred68
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 27
LOCALISATION : uffholtz haut rhin
COLLECTION : 71/3 genie coloniale de la 9 d.i.c

MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: 71/3   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:46:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonsoir mon grand pere a aussi fait parti de larmee d ocupation il avait sa carte de menbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il a aussi la medaille qui va avec MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL 10854
Revenir en haut Aller en bas
pat66
Major " C.d.M "
Major
pat66


Nombre de messages : 253
LOCALISATION : perpignan
COLLECTION : médailles, décorations, diplomes etc

MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeVen 29 Juin - 7:55:54

bonjour a tous et merci fred68 de nous présenter cet ensemble familiale qui vient bien compléter ce sujet;
bien cordialement pat66
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
LEVESQUE


Nombre de messages : 773
LOCALISATION : Bretagne
COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: agrafes   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:40:29

Bonsoir,
Permettez moi d'insister... Quelqu'un en sait-il plus sur les agrafes présentées ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pat66
Major " C.d.M "
Major
pat66


Nombre de messages : 253
LOCALISATION : perpignan
COLLECTION : médailles, décorations, diplomes etc

MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:29:37

bonjour a tous, bonjour levesque,
concernant les agraffes, je vous rassure rien d'officiel dans tous ca a ma connaissance; je ne pense pas l'avoir déja précisé mais il existe une médaille du cinquantenaire ou soixantenaire de l'occupation interalliée en autriche avec diplome en anglais que je dois aller photographier chez un titulaire un de ces jours;

bien cordialement pat66
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
LEVESQUE


Nombre de messages : 773
LOCALISATION : Bretagne
COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:27:15

Bonsoir Pat66,
Merci pour ces précisionssur les agrafes. Concernant la "médaille des force alliées en Autriche", j'en ai vu une il y a une dizaine d'années avec un ruban rouge/blanc/rouge bordé de deux liserés marrons. Le coin représentait un aigle de style américain. La légende était en Anglais.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pat66
Major " C.d.M "
Major
pat66


Nombre de messages : 253
LOCALISATION : perpignan
COLLECTION : médailles, décorations, diplomes etc

MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:02:57

bonjour a tous, bonjour levesque; c'est celle ci dont je parle, le revers comporte l'inscription "liberation of austria" 1945-1995 et le diplome est numeroté;

bien cordialement pat66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL   MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDAILLE COMMEMORATIVE RHENANIE - RUHR / TYROL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille Commémorative d'Afrique du Nord
» medaille commemorative 1870 1910
»  Médaille commémorative de Syrie-Cilicie
» Gravure commémorative Medaille 1870 1871
» pour lang son (Commemorative 1870/71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: