Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 quel est ce sabre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misti
caporal " C.d.M "
caporal



Nombre de messages : 32
LOCALISATION : orne
COLLECTION : francais

quel est ce sabre? Empty
MessageSujet: quel est ce sabre?   quel est ce sabre? Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:21:22

Bonsoir.
Je mets en identification ce sabre pour un ami qui souhaiterait savoir son époque,son origine,et le modéle
merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est ce sabre? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce sabre?   quel est ce sabre? Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:25:07

salut
les estimations ont été supprimées sur notre forum j'ai donc édité ton message en supprimant cette demande!



cordialement

LS
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

quel est ce sabre? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce sabre?   quel est ce sabre? Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:30:55

Bonsoir,

quel est ce sabre? 776770 Belle arme, digne d'arriver dans ma poubelle dont (moyennant forte finance) je peux donner l'adresse ! quel est ce sabre? 77643 quel est ce sabre? 77643 quel est ce sabre? 77643

Trêve de quel est ce sabre? 567951 quel est ce sabre? 567951 quel est ce sabre? 567951 quel est ce sabre? 567951 feuilletons les fascicule de Chr ARIÉS et faisons violence de plaisir à nos yeux pour trouver votre sabre. DO.3 XIII.4 ( l'année est illisible) et 1° fascicule 1969 XI.7

Ce semble être un sabre d'officier de cavalerie légère dit de l'an IX ou XI, ou de Lanciers 1810/30

Il est intéressant de regarder le dard du fourreau ... je pense que vous devez regretter qu'il soit usé ainsi ... quel est ce sabre? 567951 quel est ce sabre? 567951 quel est ce sabre? 567951 si c'est le cas quel est ce sabre? 665260 , en effet réjouissez vous c'est la preuve qu'il a servi à un vaillant traîneur de sabre !
Effectivement pour l'esthétique il est dommage d'avoir de l'usé, mais pour le vécu ... quel est ce sabre? 10854 :bon: :bon: :bon:

Bref il est BEAU !

LCD


PS : le dard d'un sabre s'use de deux manières
a) - il traîne derrière son propriétaire, et s'use très modérément
b) - quel est ce sabre? 816116 quel est ce sabre? 956653 quel est ce sabre? 464872 quel est ce sabre? 856363 quel est ce sabre? 816116 quel est ce sabre? 956653 quel est ce sabre? 956653 le propriétaire à l'issue de l'événement décrit en début de ligne, décide avec ses amis de quel est ce sabre? 956653 ou de quel est ce sabre? 816116 , bref ils décident de former le monôme pour rentrer se coucher. Là le sabre de la tête de monôme s'use fortement car : son propriétaire l'engage dans le rail du tram et fait le conducteur pour quel est ce sabre? 956653 coucher ses petits ca quel est ce sabre? 956653 ma quel est ce sabre? 956653 rades! quel est ce sabre? 816116

Voilà pourquoi je peux vous dire que le propriétaire a Vécu , le sabre en témoigne quel est ce sabre? 803881 quel est ce sabre? 803881 quel est ce sabre? 803881
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

quel est ce sabre? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce sabre?   quel est ce sabre? Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:55:47

quel est ce sabre? 803881 bonjour, effectivement voilà un beau sabre :bon: Il aurait été intéressant d'avoir éventuellement le détail des inscriptions (s'il y en a) et des marquages. Il se pourrait également qu'il s'agisse d'un sabre d'officier de Lanciers de la Garde Royale - Restauration. Fourreau en tôle d'acier, avec deux bracelets de belière et dard asymétrique.... à suivre :heu:

@ + Christian quel est ce sabre? 483908
Revenir en haut Aller en bas
mic.rob
Chasseur " C.d.M "
Chasseur
mic.rob


Nombre de messages : 11
LOCALISATION : LYON
COLLECTION : ne collectionne plus!mais n'oublie pas.

quel est ce sabre? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce sabre?   quel est ce sabre? Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:02:17

Bonjour
Sabre de cavalerie légère ou de chasseur du modèle de l'AnIX(le sabre de lancier a une monture en fer poli) seul les poinçons,si ils sont lisibles peuvent en dire plus.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
caporal " C.d.M "
caporal
GIPEGE


Nombre de messages : 35
LOCALISATION : LE RAINCY
COLLECTION : militaria Génie

quel est ce sabre? Empty
MessageSujet: SABRE   quel est ce sabre? Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:47:59

dommage de ne pas avoir de vue des marquages et des poinçons. Enfin, ça ressemble bien à un sabre an 9 de cavalerie legère. en quelque sorte l'ancetre du 1822. Ces sabres sont tres bien proportionnés et élégants, tout en étant d'une efficacité redoutable. ghj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est ce sabre? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce sabre?   quel est ce sabre? Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:34:00

Debray, c'est volontaire tous ces smileys ou ton clavier est bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

quel est ce sabre? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce sabre?   quel est ce sabre? Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:37:37

Cher et Vénéré Adada 1° ,

Je reconnais apprécier les smiles, j'ai pris note de la remarque insérée dans un autre post .
J'ai cru comprendre que l'usage intempestif ou excessif de ces petits dessins est déconseillé.
Je me gendarme et essaye de ne plus les utiliser inutilement.

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est ce sabre? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce sabre?   quel est ce sabre? Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:39:48

quel est ce sabre? 956653 quand même quel est ce sabre? 77643 quel est ce sabre? 567951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est ce sabre? Empty
MessageSujet: Re: quel est ce sabre?   quel est ce sabre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est ce sabre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SABRE BRIQUET... MAIS QUEL MODELE ????????
» Un sabre briquet...
» SABRE
» Sabre sans marquage de modèle
» Sabres (ou épées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Armes (8ème Cat) & Baïonnettes
-
Sauter vers: