Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 début de mannequin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

début de mannequin Empty
MessageSujet: début de mannequin   début de mannequin Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:09:22

bonjour à tous début de mannequin 803881

j'ai récupéré hier un buste que je compte transformer en mannequin (il y a du boulot !!) et j'ai mis dessus quelques affaires pour commencer mon mannequin.

La veste ainsi que le ceinturon et son baudrier , le portefeuille appartenaient à mon grand père.

Alors voilà , que pourai je mettre comme chemise et cravate(s'il y a lieu ) , je pooséde la culotte en drap bleu , un calot mle 1918 , un képi (après guerre) , les leggins et éventuellement je chercherai à compléter cette tenue par des équipements en cuir fauve pour remplacer ceux qui ont été teintés.

Sur quel budget dois je partir pour arriver à quelque chose de correct?

Merci à ceux qui pourront m'aider!

cdt

Christophe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

début de mannequin Empty
MessageSujet: Re: début de mannequin   début de mannequin Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:24:32

début de mannequin 803881 bonjour Christophe, très bon début de réalisation néanmoins il te faut mettre un ceinturon/baudrier en cuir fauve et trouver (ou oter le crochet) un étui de pistolet Ruby sans le crochet. Avec cette vareuse va une chemise blanche avec cravate noire et le képi. Le bonnet de police mle 1918 n''est pas très caractéristique de la tenue de service courant mais plutôt porté dans le cadre d'un service de prévôté.
Bonne continuation début de mannequin 10854 début de mannequin 10854

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

début de mannequin Empty
MessageSujet: Re: début de mannequin   début de mannequin Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:32:41

bonjour Christian début de mannequin 803881

c'est dommage , les deux ceinturons que j'ai de mon grand pére ont été teintés , je vais donc essayer d'en trouver un de couleur fauve.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais la courroie du portefeuille n'est pas la bonne il s'agit en fait d'un baudrier (bien marron celui là !) et là c'est pareil , en trouver une bonne ne doit pas être évident !

Merci de ton avis , je vais essayer de faire le mannequin rapidement pour vous présenter la tenue complète.

cdt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

début de mannequin Empty
MessageSujet: Re: début de mannequin   début de mannequin Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:26:08

Bonjour, c'est toujours émouvant de "faire revivre" les souvenirs de sa famille!
L'étui à pistolet mle 16 est du modèle de l'Armée (il a l'anneau torsadé servant à fixer le crochet du brêlage).
Bonne continuation!
Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

début de mannequin Empty
MessageSujet: Re: début de mannequin   début de mannequin Icon_minitimeMer 13 Fév - 6:39:28

bonjour Jean Marc

c'est vrai que ce n'est pas la même chose avec des objets familiaux.Pour l'étui j'essaierai d'en trouver un sans anneau ou bien un d'un autre modèle.Après toutes vos remarques j'ai modifié un peu le buste.

CDT

Christophe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Colonel " C.d.M "
Colonel
christophe69


Nombre de messages : 2020
LOCALISATION : Château de Vincennes
COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

début de mannequin Empty
MessageSujet: Re: début de mannequin   début de mannequin Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:53:02

Bonjour,
beau mannequin et toujours sympa à réaliser.
Cdt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
Luccho88


Nombre de messages : 787
LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES
COLLECTION : gendarmerie

début de mannequin Empty
MessageSujet: Re: début de mannequin   début de mannequin Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:58:22

Bonsoir,
j'avais pas vu ce post, sympa le buste. Perso, j'ai un étui de RUBY (qu'un seul malheureusement) de provenance gendarmerie et il a le crochet.
Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de mannequin Empty
MessageSujet: Re: début de mannequin   début de mannequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début de mannequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon début de mannequin
» recherche conseils pour un début de mannequin chasseur alpin
» mannequin
» Mai 1940, prêt pour une mission d'observation
» tirailleur troupe vers 1875

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: