Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!! Empty
MessageSujet: Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!!   Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!! Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:11:34

Bonsoir les CdM

La dernière bourse a laissé pantois plus d'un CdM du fait de quelques chiffres !
Réjouissez vous, en farfouillant dans les papiers du BCSL je suis tombé sur ce "Billet de prise en compte" de matériel qui a la particularité de donner le prix de chaque article perçu !
Sincèrement édifiant !!
Vous dirais-je que j'ai vu mais pas photographié , son petit frère de 50 ans plus jeune ! et .... je peux en déduire que le Franc Germinal était solide ! le fusil et le sabre sont toujours au même prix !!

Bon assez parlé, voici le document :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admirez la date 1826 !! le fusil à 36 f et le sabre à 10 !!!! le billet de 1874 affichait le même prix pour chaque !!!

Bon je reconnais que là ce sont des Francs OR !!!

Enfin Rêvons

Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!! 528895 Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!! 10854 Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!! 453925

LCD
Revenir en haut Aller en bas
diables bleus
Major " C.d.M "
Major
diables bleus


Nombre de messages : 281
LOCALISATION : P1 de SG
COLLECTION : BCP/BCA en 1940

Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!! Empty
MessageSujet: Re: Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!!   Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!! Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:18:52

Bonsoir,
Sympa mais je crois m'être fait avoir alors, mon sabre de chasseur m'a coûté plus de 10 Fr.
Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!! 528895

Il existe aussi je ne sais plus où je l'ai vue, une liste du même genre, mais pour des objets militaire rapportés par des civil après 1918, en échange ils repartaient avec quelques pièces.

Amicalement,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!! Empty
MessageSujet: Re: Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!!   Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!! Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:08:33

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi sur le prix des sabres!
Mais j'ai un problème : le sabre que je recherche pour remplacer celui que mon père a perdu en 40 avec son cheval sur le canal de l'Aisne, me semble excessivement cher ... , et par ailleurs je veux croire que les sabres de famille que je possède valent des Mille et des Cent pour que mes enfants aient qque chose au cas où ils vendraient tout quand ils en hériteront !!!

Cependant ce billet, à la réflexion , attire mon attention sur un fait :
1- Les Canonniers avaient chez eux leur arme !
2- Nos ainés avaient leur fusil au pied de leur lit !
3- Nous avons eu nos armes au ratelier de la chambrée.
4- nos jeunes ont leurs armes dans une armurerie centralisée et pas forcément dans leur quartier!
=> Question : est-ce que le commandement cultive l'irresponsabilité du soldat envers son arme, ou a t-il de moins en moins confiance en ses hommes ???
J'en veux pour preuve que le règlement n'autorise plus les officiers à détenir une arme chez eux, et que les officiers généraux ne reçoivent plus d'arme de poing quand ils accèdent aux étoiles ...

Je m'arrête , je risque de sortir des limites du forum

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!! Empty
MessageSujet: Re: Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!!   Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet de prise en compte - Base sérieuse de COTATION !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» billet rare ?
» billet de loterie du Poilu
» La Ferme des Lilas ou le billet de logement
» photos diverses
» Base de Mers el Kébir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Papiers et document
-
Sauter vers: