Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La division bleue à Thann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diables bleus
Major " C.d.M "
Major
diables bleus


Nombre de messages : 281
LOCALISATION : P1 de SG
COLLECTION : BCP/BCA en 1940

La division bleue à Thann Empty
MessageSujet: La division bleue à Thann   La division bleue à Thann Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:35:33

Bonjour à tous, comme cette après midi, j'avais un peu de temps à tuer entre mes deux trains, j'ai trouvé çà à Thann, un monument en souvenir de la 66e DI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici l'oeil de la sorcière, où de nombreux chasseurs sont passés, avec en arrière plan la ligne bleue des Vosges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'oeil de la sorcière en gros plan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la dernière pour vous montrez qu'on travaille quand même à la SNCF.
La division bleue à Thann 77643

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
bca/bcp


Nombre de messages : 786
LOCALISATION : Sud
COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.

La division bleue à Thann Empty
MessageSujet: Re: La division bleue à Thann   La division bleue à Thann Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:15:36

Bonjour à tous, salut Alexandre,

Un superbe coin... je précise que cette curiosité est un tronçon de donjon médiéval.

En 1915, l'adjudant HILLEREAU (à gauche), du 27ème BCA, y a posé avec quelques camarades... avant de tomber lors de l'attaque du 21 décembre dans le secteur de l'HWK (Hirtzstein).

bca/bcp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La division bleue à Thann Empty
MessageSujet: Re: La division bleue à Thann   La division bleue à Thann Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:10:09

Bonsoir,

émouvante photo bca/bcp.

Pour Alexandre : nous avons loué, une année à Roderen. J'avais dû louper ce momunent à l'époque à Thann, où nous nous étions promenés pourtant. Il y a une ancienne porte, près de laquelle il y a eu aussi pdt lgtps un mortier de tranchée (voire minenwerfer, me souviens plus), mais je ne me souviens plus 'il était tjrs là lors de notre passage.

Bien cordialement,

Jean-Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La division bleue à Thann Empty
MessageSujet: Re: La division bleue à Thann   La division bleue à Thann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La division bleue à Thann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esprit du cor journal de la 66 division Bleue
» Thann 14 - 18, carte postale renseignée
» 9éme Division d'Infanterie
» la 169éme Division d'infanterie
» 3ème Division FRIBOURG - FFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Les pierres du souvenir
-
Sauter vers: