Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 UNION FRANCO JAPON

Aller en bas 
AuteurMessage
louis
Sergent " C.d.M "
Sergent
louis


Nombre de messages : 83
LOCALISATION : TOULOUSE
COLLECTION : ARMEE DE L'AIR

UNION FRANCO JAPON Empty
MessageSujet: UNION FRANCO JAPON   UNION FRANCO JAPON Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:41:10

Bjr
J'ai trouvé ce document ou parchemin ancien il se trouvait avec des effets d'un ancien d'INDOCHINE, peut être un souvenir, ou une escale, ou une mission entente cordiale , relation militaire ou diplomatique, sur le bandeau UNION FRANCO JAPON,en INDOCHINE.Une particularité au dos ce "parchemin des inscriptions en Japonais et quelques mots de français et difficile à lire.Votre avis ?.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous de votre patience :heu:
LOUIS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNION FRANCO JAPON Empty
MessageSujet: Re: UNION FRANCO JAPON   UNION FRANCO JAPON Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:05:30

Bonjour,

Ce type de souvenir était vendu en Extrême Orient au début du 20ème siècle. Il s'agit ici d'un souvenir non particularisé.

On en rencontre aussi sous forme particulraisée :
- dates
- nom de l'unité
- plus rarement du militaire
- avec un aménagement rectangulaire ou ovale destiné à recevoir la photo du militaire
- avec la silhouette du bâtiment de guerre français...

Je note que le vôtre a traversé les décennies sans grand dommage ce qui est assez rare.

Ce type de souvenir a perduré jusque dans les années 30 mais compte tenu des symboles le vôtre est antérieur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Sergent " C.d.M "
Sergent
louis


Nombre de messages : 83
LOCALISATION : TOULOUSE
COLLECTION : ARMEE DE L'AIR

UNION FRANCO JAPON Empty
MessageSujet: UNION FRANCO JAPON   UNION FRANCO JAPON Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:57:13

bonsoir,
Merci de vos précisions,il est vrai pour les infos, je vous rejoins, dernièrement " j'ai raté" un cadre sur un vide grenier,avec le nom de l'unité et la photo ainsi que les décorations d'époque mise en valeur,maginfique!!!!! mais impossible de le racheter,mais je l'ai dans mes souvenirs en rêve......Cordialement. :sourir16:
LOUIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNION FRANCO JAPON Empty
MessageSujet: Re: UNION FRANCO JAPON   UNION FRANCO JAPON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNION FRANCO JAPON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Trait d'Union"
» E.M.de l'Armée,2e.Bureau Japon Armée.
» medaille non officielle de l'union de la gendarmerie
» carte association des Combattants de L'Union Française
» UFF Socité de croix rouge Union des Femmes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Papiers et document
-
Sauter vers: