Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 messages rayés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piesse
caporal " C.d.M "
caporal
piesse


Nombre de messages : 32
LOCALISATION : Toscana - Italia
COLLECTION : casques

messages rayés Empty
MessageSujet: messages rayés   messages rayés Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:09:54

J'ai vu que l'Administration du Forum, sans aucun avertissement, a rayé mes topic relatifs à des casques Adrian utilisés d'Italiens, de Bulgares et d'Allemands.

Je demande éxcuse si j'ai ai fait quelque chose non corrigé, mais les casques que j'ai posté sont TOUS de construction française, même utilisés d'autres Pays.

De toute façon je me suis approché à Votre Forum avec respect et éducation, je pense, et sincèrement j'attendais aussi respect, ou bien au moins un message, ou public ou privé, qui m'avertissait de la chose.

Patience, évidemment j'ai été hautain et arrogeant et je n'ai pas arrive l'ésprit et la mentalité du Forum.

J'ai senti parler de NATIONALISME français mais je ne croyais pas arrivait à ces niveaux.

Je remercie tous les Usagers qui ont été par contre très amicaux et aimables dans mes comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

messages rayés Empty
MessageSujet: Re: messages rayés   messages rayés Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:53:31

Bonjour Piesse,

Une seule chose à te dire : désolé...... messages rayés 984353

Bien cordialement
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messages rayés Empty
MessageSujet: Re: messages rayés   messages rayés Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:17:16

Bonjour,

NATIONALISME sur notre forum, certainement pas. Fixer des limites à nos débats : oui. Notre forum traite de l'armée française toutes époques, toutes composantes et des corps de l'Etat non militaires dans le cadre de leur participation à des actions conflictuelles. Le titre des rubriques en fixe le contenu qui se veut évolutif par la proposition de nouvelles rubriques via le "bistrot".

Si NATIONALISME signifie être attaché à son pays et à son histoire sans esprit de xénophobie, je vous l'accorde et suis d'accord avec vous, c'est dans l'esprit du forum et les membres qui sont également passionnés par l'histoire et le matériel d'autres pays (il y en a beaucoup) l'ont bien compris.

Si NATIONALISME est la traduction d'idéologie, de visées politiques manipulatrices avec toutes les conséquences que cela suppose, je m'insurge car ce n'est pas le but de notre forum. Et, s'il peut y avoir parfois légère dérive, elle sera vite "reprise" par l'équipe de conduite dès lors qu'elle sera notée.

Pour en revenir à votre post, vous avez bien compris que n'ont été supprimés que vos messages traitant de matériel de prime origine française (fabrication cela reste à voir, je n'en sais rien) mais utilisés par des forces étrangères et dûment marqués à leur logo. Vous n'avez pas été averti de leur suppression car je crois savoir que pour l'auteur de cette suppression comme pour beaucoup la raison était évidente. Voilà c'est chose faite.

Voilà ce que je souhaitais vous dire, en toute cordialité, quant à notre forum.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




messages rayés Empty
MessageSujet: Re: messages rayés   messages rayés Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:24:41

Bonjour Piesse,


il ne faut pas voir du nationalisme la ou il n'existe pas. Les responsables du forum ont appliqué un réglement. Que vous soyez Italien, Suédois ou Sri Lankais ne change rien à l'affaire.
Ce forum est dédié exclusivement aux uniformes et à l'histoire de l'Armée Française et non du matériel français utilisé à l'étranger.
Si vous avez dans votre superbe collection un casque ou des casque US ou Britanniques avec des insignes des troupes françaises en Italie, je vous assure qu'il y trouveront leur place.

T P (Français de souche qui aime Rome, les fetuccine et... Monica Belucci messages rayés 973122 )
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

messages rayés Empty
MessageSujet: Re: messages rayés   messages rayés Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:50:32

messages rayés 803881 bonjour à tous et pour piesse, il s'agit comme dit préalablement une simple application du règlement qui est valable pour tous. Si je me souviens bien des posts, il y a eu un peu de débordements mais voilà les choses ont été recadrées, parfait.

Je suis en total accord avec TP concernant Monica Belucci et le reste évidemment .... messages rayés 77643 messages rayés 77643

Bien cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
piesse
caporal " C.d.M "
caporal
piesse


Nombre de messages : 32
LOCALISATION : Toscana - Italia
COLLECTION : casques

messages rayés Empty
MessageSujet: Re: messages rayés   messages rayés Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:56:03

Bien, si parler d'objets de production française, mais avec d'enseignes pas françaises c'est une violation de la règlement, d'accord, demande éxcuse encore une fois.

Cependant par d'authentiques maîtres de style comme etez vous français, je suis resté déçu vraiment du style.

Même moi je suis Moderateur dans un forum italien, mais je cherche à agir dans une mode un peu divergée.

Mais de toute façon il ne s'est pas passé rien de grave.

Quant au nationalisme, j'ai beacoup de respect pour n'importe qui aime sa Patrie, c'est ainsi même pour moi, et crois que n'importe qui est passioné d'histoire soit egal.

Si quelqu'un a lu "xenofobia", je demande éxcuse, n'avais pas intention de dire ceci.

...et pour Monica Bellucci, beh, il n'y a pas dès frontières.... messages rayés 483908
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

messages rayés Empty
MessageSujet: Re: messages rayés   messages rayés Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:17:54

Bonjour

Est parti aussi, je pense par erreur, un casque M26 avec un ecusson d'une ville française.
Je voulais simplement préciser qu'il s'agissait de Reims.

messages rayés 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
piesse
caporal " C.d.M "
caporal
piesse


Nombre de messages : 32
LOCALISATION : Toscana - Italia
COLLECTION : casques

messages rayés Empty
MessageSujet: Re: messages rayés   messages rayés Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:59:49

Cascophile a écrit:
Bonjour

Est parti aussi, je pense par erreur, un casque M26 avec un ecusson d'une ville française.
Je voulais simplement préciser qu'il s'agissait de Reims.

messages rayés 803881
pierre

Oh, merci!!

tu es une encyclopedié!! :bon:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





messages rayés Empty
MessageSujet: Re: messages rayés   messages rayés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
messages rayés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dater des insignes de beret ?
» TUBE PORTE MESSAGES 1ère guerre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: