Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  

681° Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air

AuteurMessage
zitoclan
Invité

681° Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air Empty
MessageSujet: 681° Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air   681° Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air Icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:17:00

Salut à tous,

je viens vous présenter un nouvel insigne découvert par BiBi :roll:

Il est très ressemblant à l'Atelier Régional de l'Armée de l'Air 00.623[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais celui ci est l'Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air n° 681

c'est une fabrication nartisanale d'atelier et sans doute des années fin 40 à début 50.

je n'en sais pas plus pour l'instant, et si vous avez des info, je suis preneur.

amicalement
david

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 681° Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air   681° Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:44:07

salut un vieux siouvenir pour moi!! 681° Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air 483908
je crois que j'avais participé a son identification dans une vie antérieure!!!! :hgf: LS
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: 681° Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air   681° Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:50:50

Re David !
Moi je vois quelques différences entre les deux insignes. Bon, c'est vrai, ils ont la même silhouette mais l'un à une roue dentée et l'autre pas. L'un représente en gros une calandre de voiture tandis que l'autre ressemble plus à un avion vu de face. Je reconnais même le train d'atterrissage carèné comme dans les années 30, genre l'Arc-en-Ciel de Mermoz.
Donc, donc......... peut-être plus ancien que tu ne penses mon Dadou !
Gégé.

MessageSujet: Re: 681° Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air   681° Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air Icon_minitime

681° Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air
Page 1 sur 1