Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 m51 OTAN avec coiffe très particulière !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




m51 OTAN avec coiffe très particulière !!! Empty
MessageSujet: m51 OTAN avec coiffe très particulière !!!   m51 OTAN avec coiffe très particulière !!! Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:11:20

Bonjour à tous,

je suis tombé sur ces 2 annonces, sur un site de vente des Pays-Bas,

ou 2 vendeurs, séparement, offrent une coque de m51, à attaches mobiles pour l'un, attaches soudées pour l'autre..mais avec la particularité d'avoir un interieur de type mkII Anglais vissé(?) à la coque ?

Dans la pluspart des cas, on pourrait croire a une fantésie, mais voilà, c'est pas la première fois que je vois emerger des phénomènes du genre...et je commence vraiment a me poser des questions si les Hollandais ont un atelier clandestin de recondissionnement de m51's avec coiffes mkII, ou que plusieurs Hollandais ont idée l'originale de recuperer des vieilles coiffes pour embellir un m51 ? :)

voici l'adresse des 2 annonces:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que, au grand hasard, un pays quelconque a utilisé cette pratique a un certain moment?
Je savais que l'm51 conaissait son equivalent Portugais (produit par LOTE) et Sud-Africain...mais ils ont tous les 2 des sous casques de la meme famille..

qu'en pensez vous ?

cordialement,

Sergej
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

m51 OTAN avec coiffe très particulière !!! Empty
MessageSujet: Re: m51 OTAN avec coiffe très particulière !!!   m51 OTAN avec coiffe très particulière !!! Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:19:17

bonjour

Jamais vu ce genre de montage. Les coiffes en cuir rouge sont belges.

m51 OTAN avec coiffe très particulière !!! 803881
pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
m51 OTAN avec coiffe très particulière !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenade Gendarmerie modèle 21 - avec une fixation particulière
» Diplome ex yougoslavie!!
» Un très , très beau cadeau !!!
» Recherche coiffe de casque Mle 26
» Numéro sur une coiffe de casque mle 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: