Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  

 

 Pourquoi les coiffures de l'ONU sont elles bleues ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les coiffures de l'ONU sont elles bleues ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les coiffures de l'ONU sont elles bleues ?   Pourquoi les coiffures de l'ONU sont elles bleues ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:15:20

Bonsoir,

Après la crise de Suez fin 1956 est créée une force onusienne, la FUNUI - force d'urgence des Nations-Unies- qui est la première composante onusienne du maintien de la paix.

Gamal Abdel Nasser, le président égyptien, craint que les soldats internationaux dont l'uniforme est très proche de celui des britanniques ne soient confondus avec ces derniers qui viennent tout juste "d'agresser" l'Egypte et que des incidents s'ensuivent.

Conscients de ce risque, les autorités onusiennes firent peindre les casques à la couleur de l'ONU. Par la suite cette couleur sera celle des bérets de l'organisation, du fond de son insigne de bras...

On notera que depuis 2008 les équipages des bâtiments de guerre français qui interviennent dans le cadre d'un mandat de l'ONU portent eux aussi le béret bleu.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les coiffures de l'ONU sont elles bleues ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les coiffures de l'ONU sont elles bleues ?   Pourquoi les coiffures de l'ONU sont elles bleues ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:33:58

Bonsoir
Merci de ces infos.
Je pensais à une question, j'ai droit à la réponse.
Top du top
Seb
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les coiffures de l'ONU sont elles bleues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes coiffures...
» Kepi avec bordure visière cuir ou plastique
» Coiffures du 1er BCP
» Quelques calots colo familiaux 1930-50
» Les coiffures des chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: