Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etui pour lanterne Montjardet?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Etui pour lanterne Montjardet? Empty
MessageSujet: Etui pour lanterne Montjardet?   Etui pour lanterne Montjardet? Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:53:08

Bonjour Amis Chasseurs,
pourriez-vous me confirmer que l'étui ci-dessous, en forte toile verdâtre, deux passants de cuir au dos, est un étui pour lanterne Montjardet, avec réserve pour 3 bougies?
Merci à tous!
Bien cordialement,
Jean-Marc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
misti
caporal " C.d.M "
caporal



Nombre de messages : 32
LOCALISATION : orne
COLLECTION : francais

Etui pour lanterne Montjardet? Empty
MessageSujet: Re: Etui pour lanterne Montjardet?   Etui pour lanterne Montjardet? Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:51:12

Bonjour
Pour moi c'est bien un étui de lanterne montjardet
époque 1ere guerre
cordialement
misti
Revenir en haut Aller en bas
simon59
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
simon59


Nombre de messages : 160
LOCALISATION : Lille
COLLECTION : Poilu 14-18

Etui pour lanterne Montjardet? Empty
MessageSujet: Re: Etui pour lanterne Montjardet?   Etui pour lanterne Montjardet? Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:25:13

C'est un étui ersatz pour lampe montjardet...


Simon
Revenir en haut Aller en bas
mainier-schall
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef



Nombre de messages : 49
LOCALISATION : France
COLLECTION : France 1939-1945 motorisés, SES, BCA, CJF, Jeunesse & Montagne, GMR

Etui pour lanterne Montjardet? Empty
MessageSujet: Re: Etui pour lanterne Montjardet?   Etui pour lanterne Montjardet? Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:14:15

bonsoir
je profite de ce chapitre pour vous presenter quelques variantes d'étuis pour lanternes Montjardet. J'ai rentré Samedi dernier celui qui se trouve en bas à gauche sur la photo, en me demandant bien sûr si c'était bon ou pas. Vu le prix (1 euros) j'ai pris la piece et me suis précipité chez moi pour voir si une de mes lanternes pouvait rentrer à l'interieur.
Non seulement elle rentre comme un gant mais en plus il y a à l'interieur de l'étui un emplacement aménagé pour ranger une bougie. Chose que je n'avais pas vu lors de l'achat.
Comme vous pouvez voir il y a plusieurs variantes d'étuis avec pour caractéristique commune les 2 passants arrieres de la largeur du ceinturon 1903. Pourtant cette piece d'équipement se place sur l'as de carreau.
A+
Fabrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui pour lanterne Montjardet? Empty
MessageSujet: Re: Etui pour lanterne Montjardet?   Etui pour lanterne Montjardet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui pour lanterne Montjardet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanterne Montjardet
» Lanterne type montjardet
» Etui pour PA Mle 35
» etui pour 7.65
» Etui pour optique de 39-40 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: