Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 1 gendarme en tenue bigarrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe69
Colonel " C.d.M "
Colonel
christophe69


Nombre de messages : 2020
LOCALISATION : Château de Vincennes
COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

1 gendarme en tenue bigarrée Empty
MessageSujet: 1 gendarme en tenue bigarrée   1 gendarme en tenue bigarrée Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:56:32

Bonjour, 1 gendarme en tenue bigarrée 803881
Une carte photo de militaires du 86° (Génie????) et un gendarme en tenue Bigarrée.
Aucune mention au dos hélas.
Ce genre de tenue se voyait pas mal pendant la guerre.
Cdt
Christophe
1 gendarme en tenue bigarrée 2rgp9g4
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

1 gendarme en tenue bigarrée Empty
MessageSujet: Re: 1 gendarme en tenue bigarrée   1 gendarme en tenue bigarrée Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:01:52

1 gendarme en tenue bigarrée 803881 bonjour Christophe, effectivement la tenue "bigarrée" était de mise en ces années de guerre, pour preuve ce brigadier rengagé, décoré, présentant un temps important de présence dans la zone des armées (j'ai du mal à comptabiliser les chevrons) et titulaire de deux blessures. Il n'hésite pas à revêtir sa tunique mle 1895 sur la culotte bleu clair, quant au port du képi rejeté sur l'arrière 1 gendarme en tenue bigarrée 528895 Ces deux acolytes présentent tout de même des tenues plus conformes. Celui de gauche est également nanti d'un nombre important de chevrons de présence au front et titulaire d'une blessure. La photo n'est malheureusement pas datée 1 gendarme en tenue bigarrée 978544

1 gendarme en tenue bigarrée Tenue_14

1 gendarme en tenue bigarrée Tenue_15

Je n'ai pas beaucoup de photos de gendarmes, surement moins que toi 1 gendarme en tenue bigarrée 528895 1 gendarme en tenue bigarrée 77643

@+ Christian 1 gendarme en tenue bigarrée 483908
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Colonel " C.d.M "
Colonel
christophe69


Nombre de messages : 2020
LOCALISATION : Château de Vincennes
COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

1 gendarme en tenue bigarrée Empty
MessageSujet: Re: 1 gendarme en tenue bigarrée   1 gendarme en tenue bigarrée Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:31:46

Bonsoir Christian, 1 gendarme en tenue bigarrée 803881

Voilà une photo aussi bien sympa.
Tu envoi l'original chez moi et je te dirai la date approximative.......... 1 gendarme en tenue bigarrée 528895

Sinon, non j'en ai pas beaucoup des photos que 6000......... 1 gendarme en tenue bigarrée 978544 1 gendarme en tenue bigarrée 978544

Amicalement.
Christophe 1 gendarme en tenue bigarrée 23095
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

1 gendarme en tenue bigarrée Empty
MessageSujet: Re: 1 gendarme en tenue bigarrée   1 gendarme en tenue bigarrée Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:34:13

1 gendarme en tenue bigarrée 803881 bonjour à tous, en voila encore un autre en tenue bigarrée ou "panachée" comme l'on disait dans la Marine ... 1 gendarme en tenue bigarrée 528895

1 gendarme en tenue bigarrée Gendar17

La photo n'est pas datée.

J'imagine que si tu as 6000 photos tu n'as plus du tout de place pour les stocker, moi il m'en reste encore .... de la place 1 gendarme en tenue bigarrée 567951

@ + Christian 1 gendarme en tenue bigarrée 483908
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Colonel " C.d.M "
Colonel
christophe69


Nombre de messages : 2020
LOCALISATION : Château de Vincennes
COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

1 gendarme en tenue bigarrée Empty
MessageSujet: Re: 1 gendarme en tenue bigarrée   1 gendarme en tenue bigarrée Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:42:44

Bonjour,

Jolie photo, j'adore la tronche du chat.
Cdt
Christophe
1 gendarme en tenue bigarrée 245677
Revenir en haut Aller en bas
Roadking 34
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Roadking 34


Nombre de messages : 202
LOCALISATION : Herault
COLLECTION : Arme blindee Cavalerie

1 gendarme en tenue bigarrée Empty
MessageSujet: 1 gendarme en tenue   1 gendarme en tenue bigarrée Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:04:39

Belles photos d'entant , le materiel ainsi que les tenues ont bien evoluees .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 gendarme en tenue bigarrée Empty
MessageSujet: Re: 1 gendarme en tenue bigarrée   1 gendarme en tenue bigarrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 gendarme en tenue bigarrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue de gendarme
» diverses tenue gendarme AFN
» Gendarme en grande tenue, vers 1930
» Gendarme en grande tenue à l'occasion du 14 juillet
» Gendarme en AFN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Gendarmerie
-
Sauter vers: