Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:59:16

Salut à tous !
Tu as raison Sid en disant que l'on finit toujours par prendre la même photo de la cour depuis une fenêtre, la preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était en 97, soit 30 ans après la 1ère photo prise à Sedan et montrant des EBR (voir rubrique ABC, 12ème chasseurs).
L'histoire est un éternel recommencement.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: je les connais...   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeVen 25 Aoû - 23:03:01

Salut Gégé.... :militaire:

oh les VBC (nouvellement réformés :vtr: :cry2: ) du 12/1 .... comment qu'y s'appelait le tien?????
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: Re: Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeSam 26 Aoû - 9:04:36

Salut !
C'était le 280, son nom ? WAGRAM ! Que j'avais affectueusement transformé en War game !
Je dois avoir des photos du bébé !
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: Re: Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:05:00

Re !
Et voila !
Une guerre Mourmelonesque en Novembre 94.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était quand même le bon temps !
Gégé.

P.S : Pour les autres : Oui oui, c'est bien une immatriculation Gendarmerie !!

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: Re: Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:09:48

ah...... bourmelon!!!! :hgf: LS
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: mourmelon en octobre novembre   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeLun 4 Sep - 23:01:01

Ah Gégé, je viens de faire un bond dans le passé...
la voie Romaine, le parcours symphonie de Suippes.... le simblotage sur le chateau d'eau.... La champagne crayeuse dans la brume d'Octobre .... le chauffage absent du camp bati... et ces guerres atroces qui firent selo l'expression consacrée "plus de cocus que de morts...."

Tiens, la dernière fois que je suis passé à satory plage, j'ai vu qu'il avaient encore developpé le petit musée des horreurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la vue d'une de mes ex AML m'a ému, je me suis approché et j'ai cru tomber à la renverse: ils l'ont peint avec une charmante couleur verte foncée du pire effet....

Y a plus d'respect....
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: Re: Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeLun 4 Sep - 23:24:13

Salut à tous !
Arrête Laurent ! Tu te fais du mal, là !
Dis-toi qu'ils auraient pu la peindre en bleu, les sagoins !
Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier 982598 Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier 982598 Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier 982598 Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier 982598 Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier 982598

La fin d'une grande époque !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 15:22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: nostalgie quand tu nous tiens   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeJeu 7 Sep - 0:12:23

Ah Gérard, comme tu dis juste!!! je vais jouer le vieux C... mais l'atelier lourd ne me fera jamais croire qu'ils n'avaient pas quelques vieux stocks de vert olive reglo... tout y est passé le sherman, l'AM8 comme les autres ... vert "volets maison de campagne"...
J'ai recherché les photos de mon AML à Mourmelon mais cela doit être au fond de cartons planqués au fond de la cave .... tenue spéléo obligatoire!
Du coup, j'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé que du panhard trois tons... mais les souvenirs sont revenus quand même...
exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et des bruits: "alerte en tourelle! à midi le char! hausse de combat! FEU! BOUM!"... la sensation de puissance dans un blindé de 5,5 tonnes!
Une des premières images de Satory pour moi reste le poster du peloton de VBC90G tirant ensembles à Suippes...
Qui n'a jamais tiré au canon sous tourelle ne peut pas connaitre cette sensation!
il y a quelques mois, le Régiment de "Chasseurs de lapins" de Gap est venu en manoeuvres chez moi ... Les ERC SAGAIE devant la brigade... une bouffée de vieux souvenirs avec les equipages ... et une caisse de champ' gagnée (à consommer à GAP) grace à mon CTE pilote/tireur AML ... personne ne voulait me croire qu'à mon âge, j'avais connu l'AML...
Aujourd hui à Satory, il n'y a plus que du bleu dans la cour... pôvres VBRG vieillissants qui attendent la retraite ... et les VAB 6 roues MO que l'on promet depuis 1994....
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: et en cherchant bien   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeJeu 7 Sep - 0:20:49

et oui en cherchant, j'ai retrouvé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je cherche toujours celui là que j'ai loupé sur Ebay 😢
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah, Sylviane .... (initiés seulement!!!)
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: Re: Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:33:41

masnadal a écrit:

Une des premières images de Satory pour moi reste le poster du peloton de VBC90G tirant ensembles à Suippes...
Qui n'a jamais tiré au canon sous tourelle ne peut pas connaitre cette sensation!

Eh oui ! A qui le dis-tu ! C'est que je suis sur cette photo. Le 2ème char en partant de la gauche, c'est moi !
Et pas de droit à l'erreur. Un seul obus pour la photo ! Heureusement qu'il n'y a pas eu de loupé !
Arff ! C'était le bon temps !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
bijoux66
Sergent " C.d.M "
Sergent
bijoux66


Nombre de messages : 82
LOCALISATION : Amour Gloire et Beauté
COLLECTION : un peu tout et beaucoup de rien

Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: Re: Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeSam 9 Sep - 23:16:54

C'est une reunion des anciens du 1GB??? Attention vous allez finir par pleurer :D
Souvenir souvenir quand tu nous tiens...Vos 90 et 60 vous manques, tu m'étonnes. Moi je revais de faire mon armée dans les blindés et piloter un 30, méme maintenant plus de 20 ans aprés j'en ai envie.
bijoux66
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: Re: Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeDim 10 Sep - 10:27:00

bijoux66 a écrit:
C'est une reunion des anciens du 1GB??? Attention vous allez finir par pleurer :D
Souvenir souvenir quand tu nous tiens...Vos 90 et 60 vous manques, tu m'étonnes. Moi je revais de faire mon armée dans les blindés et piloter un 30, méme maintenant plus de 20 ans aprés j'en ai envie.
bijoux66

Salut bijoux !
Je sais que l'ami freddu49 à un double des clés du musée des blindés de Saumur. Il devrait pouvoir arranger ça !
Fred si tu nous regardes Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier 483908 Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier 489995 !!!!!
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
bijoux66
Sergent " C.d.M "
Sergent
bijoux66


Nombre de messages : 82
LOCALISATION : Amour Gloire et Beauté
COLLECTION : un peu tout et beaucoup de rien

Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: Re: Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:28:47

Ah je suis partant, Gégé. Quand tu veut Freddu, en plus je n'ai jamais visité ce superbe musée :lol!:
bijoux66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Empty
MessageSujet: Re: Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier   Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous tous en général et pour Coutach en particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Véhicules
-
Sauter vers: