Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 1 ° RTA ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot26
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef



Nombre de messages : 247
LOCALISATION : ardeche
COLLECTION : papiers 14/18

1 ° RTA  ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ... Empty
MessageSujet: 1 ° RTA ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ...   1 ° RTA  ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:03:13

Bonsoir
A tout zazar...moi mon arriere grand pere a été mobilisé en 1914 au 1° RT Algériens ... à 34 ans et pere de 3 enfants .
Domicilié à l'époque en Algerie , natif de suisse 1 ° RTA  ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ... 17641 , mais de nationalité française ...
Si quelqu'un pouvait me trouver une photo de la compagnie hors rang (CHR) entre 14 et 18 ..je n'ai aucune photo de lui en uniforme (et une en civil...).!!!
Cité à l'ordre du regiment en 1918 ...pour avoir sauver les ''archives'' sous le feu de l'ennemi !!!
Comme quoi ma passion pour les papiers je sais de qui ça vient ! 1 ° RTA  ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ... 948373
A bientot et prevenez moi au cas ou !!!
Pierrot26
Revenir en haut Aller en bas
jean-pionnier
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 11
LOCALISATION : AURAY France
COLLECTION : Souvenirs et photos de famille Goums d'Algerie

1 ° RTA  ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ... Empty
MessageSujet: Re: 1 ° RTA ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ...   1 ° RTA  ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ... Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:44:04

bonjour
1e RTA est-ce le même que 1er régiment de marches de tirailleurs (de blida) qui a été en particulier le 22 avril 1915 dans la 1e attaque de gaz près d'Ypres ?
un de mes grand-oncles y était
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot26
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef



Nombre de messages : 247
LOCALISATION : ardeche
COLLECTION : papiers 14/18

1 ° RTA  ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ... Empty
MessageSujet: 1 ° RTA ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ...   1 ° RTA  ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:14:49

Bonjour
En repondant un peu tard ...je vous confirme oui c'est bien le regiment qui était à Ypres et qui a fait '' les frais '' ( c'est pas la meilleure image mais bon ) des premiers essais de gaz ...
Avez vous des photos ou des precisions sur le sujet ?
Merci
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ° RTA  ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ... Empty
MessageSujet: Re: 1 ° RTA ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ...   1 ° RTA  ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ° RTA ( Reg.Tirailleurs Algeriens ) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirailleurs Algériens : 3e Régiment...
» Mod.26 Tirailleurs Algériens
» 2° Régiment de Tirailleurs Algériens
» 3ème Tirailleurs Algériens
» 1er Bataillon de Tirailleurs Algériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Dans quels régiments étaient ils ?
-
Sauter vers: