Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Accessoire pour masque à gaz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Accessoire pour masque à gaz Empty
MessageSujet: Accessoire pour masque à gaz   Accessoire pour masque à gaz Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:20:25

Cet accessoire devait se visser entre le masque (type ANP31 ou autres) et le tuyau (ou la cartouche si civil ...); il est marqué "flaireur breveté SGDG" et comporte une sorte de valve permettant de faire rentrer de l'air directement dans le masque.
Pour moi, cela devait permettre de "sentir" si l'atmosphère était de nouveau respirable. (Brr! cela fait frémir! J'ai quelques notions en NBC, jamais je ne ferais cela!).
Ma question est : civil ou militaire?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Jean-Marc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire pour masque à gaz Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour masque à gaz   Accessoire pour masque à gaz Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:00:50

Salut, pour moi c'est d'utilisation civile pour les équipes de détection/ désinfection (défense passive).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans certains manuels ils préconisaient d'entrainer au moins une personne à reconnaitre les gaz à leur odeur (géranium, foin humide...). Je pense que ce système ne doit pas marcher pour des concentration élevées de toxique...

Si tu t'en sépare je serais intéressé. Accessoire pour masque à gaz 948373

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoire pour masque à gaz Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour masque à gaz   Accessoire pour masque à gaz Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:09:05

pour être en conformité avec le règlement: MP envoyé.Accessoire pour masque à gaz 483908
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Goumier
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Goumier


Nombre de messages : 218
LOCALISATION : Aube (10)
COLLECTION : Campagne de France mai/juin 40, Vie quotienne sous l' occupation (DP, maquis ) Armée de Libération.

Accessoire pour masque à gaz Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour masque à gaz   Accessoire pour masque à gaz Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:39:13

Bonsoir. C'est un flaireur Raimes du nom de son concepteur. Utilisation DP 2 WW, j'ai un manuel d'utilisation, je vous en ferai un scan dès que possible.
Le plus dur devait etre de trouver des volontaires pour l'utiliser!!! Accessoire pour masque à gaz 77643
Belle pièce peu courante.
Revenir en haut Aller en bas
Goumier
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Goumier


Nombre de messages : 218
LOCALISATION : Aube (10)
COLLECTION : Campagne de France mai/juin 40, Vie quotienne sous l' occupation (DP, maquis ) Armée de Libération.

Accessoire pour masque à gaz Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour masque à gaz   Accessoire pour masque à gaz Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:38:25

Désolé mon scan est en panne.. J'espère que cela vous donnera tout de meme une idée. Salutations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Accessoire pour masque à gaz Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour masque à gaz   Accessoire pour masque à gaz Icon_minitimeJeu 1 Jan - 7:48:06

Merci, Goumier!
Si ton scanner est réparé, pourrais-tu me faire une copie mieux lisible?
Merci d'avance!
Bonne année,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lescure40
Major " C.d.M "
Major
Lescure40


Nombre de messages : 334
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : Casques Adrian et cousins

Accessoire pour masque à gaz Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour masque à gaz   Accessoire pour masque à gaz Icon_minitimeJeu 1 Jan - 10:38:36

Bonjour à tous,

Un lien que certains connaissent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lescure40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire pour masque à gaz Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour masque à gaz   Accessoire pour masque à gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire pour masque à gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les maniaques du Masque!!!!
» DP - Masque à gaz TPT pour enfant et ado
» Musette pour masque à gaz ???
» Identification masque à gaz
» Masque à Gaz M2A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: