Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 insigne aviation d'adrian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albéric16
Major " C.d.M "
Major
Albéric16


Nombre de messages : 338
LOCALISATION : 33
COLLECTION : 107 et 307 RI de 1880 à 1940

insigne aviation d'adrian Empty
MessageSujet: insigne aviation d'adrian   insigne aviation d'adrian Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:46:16

Bonsoir,

Parmi mes trouvailles du weekend dernier, j'ai récupéré cette insigne d'adrian de l'aviation; je la connaissais depuis 15 ans dans l'atelier d'un ami à moi...
Ma question concerne bien évidemment la couleur peinte sur le recto de l'insigne; avez vous déjà vu ce genre de "décoration" (je connais depuis plus de 10 ans un adrian 26, au fond d'une armoire dans une maison de campagne avec la rondache 37 de l'aviation peinte en bleu et rouge) ou est-ce totalement fantaisiste (et dans ce cas je pourrai peut être me lancer dans un petit décapage?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de vos avis

A+

Albéric
Revenir en haut Aller en bas
adrian02
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 83
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : adrians

insigne aviation d'adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne aviation d'adrian   insigne aviation d'adrian Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:02:45

bonjour,
étant donné que la peinture a coulé derriere, il me semble que cet insigne ne devait pas etre sur le casque quand il a été peint
mais ça ne permet pas de conclure sur l'identité du peintre insigne aviation d'adrian 61175
louis
Revenir en haut Aller en bas
Lescure40
Major " C.d.M "
Major
Lescure40


Nombre de messages : 334
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : Casques Adrian et cousins

insigne aviation d'adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne aviation d'adrian   insigne aviation d'adrian Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:08:16

Bonsoir Albéric16,

Laisse ton attribut comme ça.
Tu as raison de dire que c'est habituel dans l'aéronautique de décorer les attributs. J'ai moi même, il y a longtemps (1965) commis l'erreur de décaper un attribut semblable avec les ailes jaunes et l'étoile argentée. Il avait aussi les lettres RF et le liseré dorés. insigne aviation d'adrian 488764 insigne aviation d'adrian 982598
Maintenant, tout dépend de la façon dont tu l'as eu et si tu connais bien ton ami et son atelier.

A+
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne aviation d'adrian Empty
MessageSujet: Re: insigne aviation d'adrian   insigne aviation d'adrian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne aviation d'adrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne aviation
» Lt Coiffard insigne aviation?
» Insigne aviation Bombardement?
» insigne aviation CARR
» Insigne de spécialité Aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: