Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pistolet de Marine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolet de Marine? Empty
MessageSujet: Pistolet de Marine?   Pistolet de Marine? Icon_minitimeMar Sep 30, 2008 4:54 pm

Bonsoir les Chasseurs,
J'en appelle aux Chasseurs pour éventuellemnt me donner des renseignements sur ce pistolet de Marine? (poinçons divers avec ancre), il mesure 40 cm de long et porte différents poinçons avec couronne et chiffres, inscription sur le devant Birmini 1804.
Bien amicalement
Gwened Pistolet de Marine? 803881
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Pistolet de Marine? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Marine?   Pistolet de Marine? Icon_minitimeMar Sep 30, 2008 7:33 pm

bonsoir,
tout ce que j'ai trouvé c'est ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un fusil comportant les memes marquages... sur un site slovaque apparemment... en tout cas c'est pas français, je le verrais bien russe ou en tout cas slave mais c'est pas mon rayon ce coin là! lol
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
Invité
Invité




Pistolet de Marine? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Marine?   Pistolet de Marine? Icon_minitimeMar Sep 30, 2008 7:46 pm

Bonsoir!
et merci Fred, le renseignement me parait très précieux, le marquage après consultation est le meme Pistolet de Marine? 10854
Ce pistolet a été trouvé il y a une bonne dizaine d'années dans un vieux faux plafond de grenier d'une vieille maison.... caché très probablement, mais alors si ce pistolet est tchèque, peut-etre a t-il été ramené par un ancien militaire français? je cherche à en savoir plus, sa cotation également m'intéresse, car je l'ai rentré pour presque rien!
Merci en tout cas!
Gwened Pistolet de Marine? 803881
Revenir en haut Aller en bas
Lescure40
Major " C.d.M "
Major
Lescure40


Nombre de messages : 334
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : Casques Adrian et cousins

Pistolet de Marine? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Marine?   Pistolet de Marine? Icon_minitimeMar Sep 30, 2008 9:59 pm

Bonsoir Gwened,

La date 1804 n'est pas cohérente avec le système à percussion.
La forme du chien fait penser à une influence anglaise ou américaine.
La platine "avant" aussi. Sur les armes française à percussion la platine est "arrière".
Mon hypothèse, mais elle n'engage que moi :lmp:c'est qu'il s'agit d'une copie du genre "Kyber pass" d'un modèle Enfield (1856) exécutée par d'excellents armuriers afghans qui ont toujours du mal à copier les poinçons. Un 1864 a pu devenir 1804 et un Birmimgham peut se changer en Birmini.
Car c'est plutôt vers 1850 qu'apparait ce type de platine.
Attention, aucune certitude dans mes propos.
Bonne nuit les petits Pistolet de Marine? 610488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de Marine? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Marine?   Pistolet de Marine? Icon_minitimeMer Oct 01, 2008 6:11 am

A l'attention amicale de Gwened :

Petit rappel du règlement :

"Aucune demande d’estimation d’objets n’est acceptée, ce n’est pas le but de chasseurs de mémoire. Le site n’a pas vocation à se substituer aux experts même si certains de ses membres possèdent d’indéniables connaissances en la matière. De plus, l’expérience montre que des estimations prononcées dans le passé ont entrainé des débats stériles entre membres, propres à perturber le bon fonctionnement du forum."

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

Pistolet de Marine? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Marine?   Pistolet de Marine? Icon_minitimeMer Oct 01, 2008 9:52 am

une petite precision cependant, des armes de 1804 etaient modifiees parfois au passage du systeme a percussion a cheminee vers 1850 par modif des platines...je possedais un pistolet de ce type dont le chien avait scié puis ressoudé avec un nouveau systeme de percussion, modif d'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de Marine? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Marine?   Pistolet de Marine? Icon_minitimeLun Oct 13, 2008 4:47 pm

Lescure40 a écrit:
Bonsoir Gwened,

La date 1804 n'est pas cohérente avec le système à percussion.
La forme du chien fait penser à une influence anglaise ou américaine.
La platine "avant" aussi. Sur les armes française à percussion la platine est "arrière".
Mon hypothèse, mais elle n'engage que moi :lmp:c'est qu'il s'agit d'une copie du genre "Kyber pass" d'un modèle Enfield (1856) exécutée par d'excellents armuriers afghans qui ont toujours du mal à copier les poinçons. Un 1864 a pu devenir 1804 et un Birmimgham peut se changer en Birmini.
Car c'est plutôt vers 1850 qu'apparait ce type de platine.
Attention, aucune certitude dans mes propos.
Bonne nuit les petits Pistolet de Marine? 610488
Bonsoir,
Je viens d'avoir la confirmation par un spécilaiste en armes anciennes, il s'agit bien d'une copie, peut-etre Indienne!
J'en profite pour signaler que je suis désireux de l'échanger, autant dire que je n'en demande pas beaucoup!
Bien amicalement
Gwened Pistolet de Marine? 23095
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet de Marine? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de Marine?   Pistolet de Marine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet de Marine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande indentification pistolet a silex et pistolet a chien
» pistolet ancien
» Étui pistolet 7.65 ?
» Pistolet 1822T bis
» Pistolet Gendarmerie An IX modifié 1813

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Armes (8ème Cat) & Baïonnettes
-
Sauter vers: