Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite pause....Para en Algérie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LDC
Sergent " C.d.M "
Sergent
LDC


Nombre de messages : 59
LOCALISATION : Loudéac (22)
COLLECTION : Français de 45 à 62

Petite pause....Para en Algérie Empty
MessageSujet: Petite pause....Para en Algérie   Petite pause....Para en Algérie Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:55:43

Salut à tous,
un parachutiste vers les années 1959/60, lors d'une pause pendant une opération de quelques jours. Il a posé sont casque mle 51 sur une caisse de 9mm (lot daté 1959) pour se coiffer d'un béret amarante en tant que coiffure de repos.
Il est habillé d'une tenue de saut mle 47/56 (pantalon et veste du 2nd type). Son équipement est du modèle 50/53 et au ceinturon sont glissés une gourde mle 52 (invisible sur la photo), un porte-chargeur PM mle 50/53 et un porte-grenade. A ses pieds sont chaussés une paire de brodequins à jambière attenante mle 52.
Pour affronter les nuits fraiches algériennes, il ne va pas tarder à endosser une veste matelassé qui se trouve dans son sac TAP 55.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manque juste le décor Petite pause....Para en Algérie 483908 .

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

Petite pause....Para en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Petite pause....Para en Algérie   Petite pause....Para en Algérie Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:02:29

tres sympa!

une question, les paras,si fiers, portaient leur brevet meme en tenue de combat non? ça vaudrait le coup de le rajouter sur la tenue ?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Sergent " C.d.M "
Sergent
LDC


Nombre de messages : 59
LOCALISATION : Loudéac (22)
COLLECTION : Français de 45 à 62

Petite pause....Para en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Petite pause....Para en Algérie   Petite pause....Para en Algérie Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:07:54

Salut,
j'ai déja vu des photos où on voit le port du brevet en opération,. Je vais voir si j'en ai sous la main.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Petite pause....Para en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Petite pause....Para en Algérie   Petite pause....Para en Algérie Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:43:38

Très bien! Simple et de bon goût. Il manquerait juste un peu de fantaisie ... Mais tout est là, et en très bon état, bravo!
Cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pause....Para en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Petite pause....Para en Algérie   Petite pause....Para en Algérie Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:25:26

Bonsoir,

si le port du brevet est parfois constaté ce n'est pas une généralité, loin s'en faut, ça brille un brevet sous le soleil ardent du bled !
Par contre un petit losange Mle 45 sur une manche... Car c'est pour l'époque réglementaire (moins le cas entre 1956 et 1958).
Et surtout un petit coup de cirage sur les pompes ça donnera une petite touche de vérité au bonhomme.

Bonne base de travail, mais un petit losange, les pompes cirées, du journal également dans les poches de poitrine pour donner un peu de volume et cela devient un très très beau mannequin.
Petite pause....Para en Algérie 803881 Petite pause....Para en Algérie 803881

T P


Dernière édition par Tringlot para le Lun 6 Oct - 22:11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Sergent " C.d.M "
Sergent
LDC


Nombre de messages : 59
LOCALISATION : Loudéac (22)
COLLECTION : Français de 45 à 62

Petite pause....Para en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Petite pause....Para en Algérie   Petite pause....Para en Algérie Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:56:18

Merci pour vos réponses. Pour le cirage, j'hésite un peu. Qu'est ce qu'il faudrait que je mette comme produit ? Du cirage noir ou de la graisse ?
Sinon pour le losange, je ne savais pas si je devait en mettre un ou pas. J'essaierais de lui en trouver un à lui monter.
Autrement, je lui avais mis du journal dans les poches de poitrine, mais ça ressort pas trop sur la photo :lol!: :lol!: .
Encore merci.

Mathieu Petite pause....Para en Algérie 489995 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pause....Para en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Petite pause....Para en Algérie   Petite pause....Para en Algérie Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:14:44

Lesz deux mon Général,
cela s'appelle de la graisse noir, c'est le produit réglo pour cirer les rangers dans notre armée et cela se vend dans les surplus (les vrais surplus ceux dans un hangar plein de poussière avec des palettes de treillis de toute sorte entassés Petite pause....Para en Algérie 567951 Petite pause....Para en Algérie 567951 )

T P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pause....Para en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Petite pause....Para en Algérie   Petite pause....Para en Algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pause....Para en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: