Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ma collec de casserolles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miko40
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 72
LOCALISATION : landes,Aquitaine,dax
COLLECTION : français depuis 1872

ma collec de casserolles Empty
MessageSujet: ma collec de casserolles   ma collec de casserolles Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:20:35

salut les chasseurs, j'entame la presentation de ma collection en commençant par les coiffures, pour ceux qui me connaissent sur FM ce sera du recuit pour les autres bonne lecture (soyez indulgents avec mes erreurs de jeunesse (adrian peint en bleu carnaval....))

tout d'abord l'infanterie avec un kepi 1884 de sous off( je pense ) auquel on aura changé la fausse jugulaire, un calot troupe bleu horizon et 2 adrian mod15 a la grenade:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ensuite la cavalerie avec un kepi 1884 d'un sous lieutenant que je pense etre des dragons, deux casques mod 1872/74 de dragons et un adrian mod15 distribué aux cavaliers lorsqu'ils ont abandonné leurs precedents casques dans les tranchées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vient l'artillerie représentée par un kepi 1884 de commandant (auquel il manque un galon), un kepi mod1884 d'adjudant chef, un bonnet de police passepoilé de rouge, et deux casques adrian15 aux canons croisés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suivie du service de santé avec un kepi de commandant médecin, d'un kepi mod 19 de lieutenant et d'un adrian15 a la plaque du service de santé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et enfin pour cette période le reste du monde avec du chasseur au cor, de l'infanterie de marine a l'ancre, du génie a la cuirasse et pot en fer et du belge au lion
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila pour ce premier chapitre, la suite sera consacrée a l'entre deux guerre et la 2eme GM.
je reste a votre dispo si vous voulez des fotos de détails, bien sur.
bye a+,miko ma collec de casserolles 507833
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

ma collec de casserolles Empty
MessageSujet: Re: ma collec de casserolles   ma collec de casserolles Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:32:48

bonjour miko,
belle collection ! As tu un casque de dragons en trop ? sinon, oui, voilà un petit ensemble du 10ème dragons (montauban), la coiffure est de même
facture, avec deux galons en plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+, coloprimus ma collec de casserolles 483908
Revenir en haut Aller en bas
miko40
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 72
LOCALISATION : landes,Aquitaine,dax
COLLECTION : français depuis 1872

ma collec de casserolles Empty
MessageSujet: Re: ma collec de casserolles   ma collec de casserolles Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:36:49

merci coloprimus, je pense que je vais effectivement en mettre un a l'echange dans la rubrique appropriée, sinon pour les dragons le gallonage est or ou argent? j'ai l'impression que ton kepi est argent et dans un dossier de la gazette des uniformes ils en presentaient un or :lol9:
je sais plus a quel sainy me vouer.
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

ma collec de casserolles Empty
MessageSujet: Re: ma collec de casserolles   ma collec de casserolles Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:15:53

Bonsoir miko,
le galonnage est bien doré, sur le képi comme les galons de manche circulaires, et les numéros de collet et de bandeau de coiffe itou.
A+, coloprimus
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

ma collec de casserolles Empty
MessageSujet: Re: ma collec de casserolles   ma collec de casserolles Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:55:58

Bonsoir les Chasseurs de Mémoire! ma collec de casserolles 483908
Bonsoir Miko40 et Coloprimus! ma collec de casserolles 803881
Les galons des képis et les galons des Dolmans ou Tuniques Mod.1892 des Officiers de Dragons sont toujours argent ainsi que les numéros!
Cordialement.
Georges.
PS.:Sauf pour l'Adjudant de Dragons,bien entendu(couleur inverse).Le Lieutenant-Colonel de Dragons porte 3 galons argent et 2 or!

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ortet Georges le Lun 13 Oct - 8:14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

ma collec de casserolles Empty
MessageSujet: Re: ma collec de casserolles   ma collec de casserolles Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:59:44

Bonjour Georges,
ben mince, qu'est ce donc alors ? de L' Artillerie ? voici une image (légèrement floue, pardon), pour aiguiser ton estimation...
et celle des chasseurs qui voudront bien aider !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+, coloprimus :sourir16:
Revenir en haut Aller en bas
miko40
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 72
LOCALISATION : landes,Aquitaine,dax
COLLECTION : français depuis 1872

ma collec de casserolles Empty
MessageSujet: Re: ma collec de casserolles   ma collec de casserolles Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:04:12

pour ton dolman c'est sur qu'il est dragon avec le col blanc ça ne pardonne pas ma collec de casserolles 973122 mais les galons or :heu:
pour le kepi ben je cherche toujours alors .
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

ma collec de casserolles Empty
MessageSujet: Re: ma collec de casserolles   ma collec de casserolles Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:34:22

Bonjour les Chasseurs de Mémoire! ma collec de casserolles 483908
Bonjour à tous! ma collec de casserolles 803881
Il y a un problème sur ta Tenue Coloprimus!
Il s'agit bien d'un Dolman Mod.1883(18 décembre 1883)de Petite Tenue d'un Capitaine du 10e.Régiment de Dragons(Tarbes)en drap fin noir(bleu foncé du Règlement!).Par contre,dans la photographie générale,on apperçoit un hic de taille:
Le Dolman Mod.1883 d'Officier de Dragons porte toujours les insignes de grade de manches sous forme de soutaches argent en forme de fer de lance avec noeud hongrois.Peux-tu nous en dire plus sur la Tenue avec gros plans...nets si possible?Modification de Campagne???...
Pour la couleur des soutaches de grades portées au képi et sur les manches,je maintiens ce qui est dit supra:soutaches argent!
Sur la 1ère.photo du képi flottard les soutaches et le N°brodé en cannetille sont visiblement argents.Par contre le N° métallique(imitant la cannetille)épinglé sur la patte de collet du Dolman semble or,alors qu'il devrait être argent.
Tous les boutons sont obligatoirement demi-sphériques en argent ou argentés.
Il va sans dire que ce Dolman a plus d'un siècle d'existence et que l'argent a tendance à virer à l'or avec le temps!
Cordialement.
Georges.

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma collec de casserolles Empty
MessageSujet: Re: ma collec de casserolles   ma collec de casserolles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma collec de casserolles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une collec dans la collec les étuis fab locales pour Colt 45
» Ma ptite collec...
» Ma petite collec de casques français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: