Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Voici, ma petite collection..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Christian


Nombre de messages : 195
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : France 40 et aviation

Voici, ma petite collection.. Empty
MessageSujet: Voici, ma petite collection..   Voici, ma petite collection.. Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:18:25

Bonjour,
Je profite, d'avoir une apres midi de calme, pour faire quelques clichés de ma petite collection d'hélices.
Ne vous fiez pas à la photo, elles font, de 2,20 mètres à 3 mètre pour la plus grande.
Quatre de ces hélices, datent de la première guere mondiale, il s'agit d'un chasseur Nieuport 24, de 1917, Un Nieuport 80 de 1916, Un Morane Saulnier AI de 1917. Quand à la plus grande elle date des années 20. Il s'agit d'une hélice d'un Latecoère 17, célèbre avion de la ligne de l'Aéropostale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

Voici, ma petite collection.. Empty
MessageSujet: Re: Voici, ma petite collection..   Voici, ma petite collection.. Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:39:39

Voici, ma petite collection.. 78932 Voici, ma petite collection.. 78932

OUF......!!!!! même si ce n'est pas mon theme, je suis bouche bée..c'est tres beau...je veux dire qu'el plaisir de pouvoir toucher de pres ce helices aux passés historiques, et evocatrices de tant d'images..
felicitations c'est superbe et hors du commun
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Voici, ma petite collection.. Empty
MessageSujet: Re: Voici, ma petite collection..   Voici, ma petite collection.. Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:30:46

Salut

apres une petite ballade sur les Champs Elysées
voici ce qui va derriére ces hélices bon ok c'est pas le bon modéle d'avion mais j'avais envie na
Bien sur vous aurez reconnu ce célebre avion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aplus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DAVID
Chasseur " C.d.M "
Chasseur
DAVID


Nombre de messages : 13

Voici, ma petite collection.. Empty
MessageSujet: Re: Voici, ma petite collection..   Voici, ma petite collection.. Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:08:20

Franchement, félicitations ! ghj

Non seulement, cela est original mais de plus esthétiquement très beau.

Bravo à toi.

David
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot26
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef



Nombre de messages : 247
LOCALISATION : ardeche
COLLECTION : papiers 14/18

Voici, ma petite collection.. Empty
MessageSujet: Voici, ma petite collection..   Voici, ma petite collection.. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:33:21

Bonsoir
c'est superbe !
mais il me vient une question ...ça se trouve oû ce type d'objets ? je veux dire pas dans un vide grenier ??? Voici, ma petite collection.. 483908 il y a un marché sur ce sujet ? :heu:
A bientot
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
Christian


Nombre de messages : 195
LOCALISATION : Toulouse
COLLECTION : France 40 et aviation

Voici, ma petite collection.. Empty
MessageSujet: Re: Voici, ma petite collection..   Voici, ma petite collection.. Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:29:46

Bonjour et merci, pour vos commentaires. Concernant la question de "Pierrot26", je trouve ces hélices par le bouche à oreille. C'est en discutant avec les gens et les collectionneurs.
De plus, j'ai la chance d'habiter dans une région riche en souvenir aéronautique. ( Toulouse)
cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici, ma petite collection.. Empty
MessageSujet: Re: Voici, ma petite collection..   Voici, ma petite collection.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici, ma petite collection..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: