Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 kepi bleu horizon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

kepi bleu horizon Empty
MessageSujet: kepi bleu horizon   kepi bleu horizon Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:04:15

bonsoir a tous j'ai recupere aujourd'hui ce kepi chez une personne agée mais je n'est aucune idee ni de l'arme ni de la periode excate..

si vous pouviez m'eclairer....boutons lisses , trace de tampon dans l'interieur et initiales de l'ancien proprietaire
officier je pense


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

kepi bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon   kepi bleu horizon Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:54:36

bon ben j'ai eu une reponse , a priori kepi 1884/15 de lieutenant de cavalerie..
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
Luccho88


Nombre de messages : 787
LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES
COLLECTION : gendarmerie

kepi bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon   kepi bleu horizon Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:08:57

Bonsoir,
on dirait le même que celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si c'est le cas, il s'agit d'un simple képi de troupe modèle 15 sur lequel on a cousu des attributs de lieutenant afin d'en faire un képi de ce grade.
De la même façon, le mien est un simple képi de troupe modèle 15 sur lequel on a cousu un galon d'élite et une grenade du modèle de celles des képi de gendarmes modèle 1904 (ou 1907).
Par contre les boutons de jugulaire sont différents.
:bon: c'est vraiment une trés belle pièce !!! Et d'actualité en plus !!!
Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
verdun79
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 74

kepi bleu horizon Empty
MessageSujet: Képi   kepi bleu horizon Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:12:33

Bonjour,

Belle pièce. Il s'agit là d'un képi d'officier tout à fait dans l'esprit de ce qui se faisait lors de la première guerre mondiale. J'en possède quelques-uns d'une facture similaire.
Les galons ne sont pas blancs, mais bleuâtres pour être moins visibles et la fausse jugulaire en drap a été réalisée dans le même esprit. Les boutons dorés font attribuer ce képi, sans doute à un lieutenant d'infanterie.

Il ne s'agit pas d'un modèle 1884, mais plutôt d'un modèle type 1910, adapté à la période de guerre.

Cordialement

Verdun79
Revenir en haut Aller en bas
verdun19
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
verdun19


Nombre de messages : 213
LOCALISATION : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là
COLLECTION : Principalement les tenues d'officiers et généraux français de 1871 à 1918

kepi bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon   kepi bleu horizon Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:53:40

Bonjour

C'est 1 képi de lieutenant qui reprend la coupe d'avant guerre du modèle 1886 fabriqué en drap fin bleu clair vers fin 1914, les boutons dorés indiquent en effet très probablement un képi d'officier d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kepi bleu horizon Empty
MessageSujet: Re: kepi bleu horizon   kepi bleu horizon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kepi bleu horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culotte en drap bleu clair dit "bleu horizon"
» Képi de l'Ecole Spéciale Militaire bleu foncé (1930's) similaire au képi des Affaires Indigènes ?
» Gendarme en Bleu horizon ,????
» gendarme en bleu horizon
» Prévôté bleu horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: