Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Casques de tankistes

Aller en bas 
+2
viteazul
Chardassin
6 participants
AuteurMessage
Chardassin
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Chardassin


Nombre de messages : 319
LOCALISATION : Sous blindage
COLLECTION : Bouton d'uniforme

Casques de tankistes Empty
MessageSujet: Casques de tankistes   Casques de tankistes Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:00:54

Bonsoir,
Voici deux de mes plus belles pièces:
- un modèle 1923 pour troupes motorisées avec rondache modèle 1919 des chars de combat
- un modèle 1915 modifié pour l'atillerie spéciale, il n'a plus de visère ni de nuquière, et il y a un journal de mai 1918 au fond de la bombe afin de faire un tampon amortisseur. Vu je prix modique qu'il a été acheté (10 euros), je pense qu'un 'faussaire' ne se serait pas amusé à ce prix là à massacrer un zouave...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
viteazul
Major " C.d.M "
Major
viteazul


Nombre de messages : 317
LOCALISATION : Loire Atlantique
COLLECTION : 1er Dragons Portés. Photos Campagne de France mai-juin 1940

Casques de tankistes Empty
MessageSujet: Re: Casques de tankistes   Casques de tankistes Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:37:45

Très belles pièces... et pour un prix imbattable!!
Casques de tankistes 772832
Bravo.
Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

Casques de tankistes Empty
MessageSujet: Re: Casques de tankistes   Casques de tankistes Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:01:29

Tout pareil que mon collègue du 1er Dragons, superbes pièces.
Le modèle 23 ferait très bien avec ce que tu sais... hein Sébastien !!

@+
Amicalement

Xavier Casques de tankistes 803881
Revenir en haut Aller en bas
viteazul
Major " C.d.M "
Major
viteazul


Nombre de messages : 317
LOCALISATION : Loire Atlantique
COLLECTION : 1er Dragons Portés. Photos Campagne de France mai-juin 1940

Casques de tankistes Empty
MessageSujet: Re: Casques de tankistes   Casques de tankistes Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:52:08

.. et comment qu'il irait bien!!! Casques de tankistes 948373 J'y crois, j'y crois, un jour!!!
Amitiés, camarade du 4ème Dragons!
Encore une fois: très belles pièces!
Casques de tankistes 803881
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Chardassin
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Chardassin


Nombre de messages : 319
LOCALISATION : Sous blindage
COLLECTION : Bouton d'uniforme

Casques de tankistes Empty
MessageSujet: Re: Casques de tankistes   Casques de tankistes Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:03:35

Bonjour,

En voyant que le modèle 23 a plu... Je vous sert désormais la version officier (rondache et joncs chromée, cimier décapé) accompagné un képi de lieutenant du 7ème BCL...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major
NTVA 50


Nombre de messages : 275
LOCALISATION : Mt St Michel

Casques de tankistes Empty
MessageSujet: Re: Casques de tankistes   Casques de tankistes Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:44:46

Bonjour

Surtout ne pas prendre mal ma remarque, ce n'est pas une agression , je cherche juste a comprendre

Pourquoi le zouave serait il de l'artillerie special ,et pa un casque qui avec les aleas du temps a juste perdu sa nuquiere ainsi que sa visiere qui ne sont que rivetées ?????

Je me repete je ne fais que me poser une question Casques de tankistes 354777 Casques de tankistes 354777

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
spahi
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
spahi


Nombre de messages : 641
LOCALISATION : Arles
COLLECTION : spahis, Cies nomades et sahariennes et autres troupes d'Af

Casques de tankistes Empty
MessageSujet: Re: Casques de tankistes   Casques de tankistes Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:52:43

Cher voisin,

super le mle 23, c'est un mle assez rare, bravo.
pour le casque des troupes d'Af, ce n'est qu'une hypothèse mais je pense aussi que c'est un casque qui pour des raisons indéterminées a perdu sa visière et sa nuquière.

j'ai déjà vu quelques casques d'AS "nature" mais jamais de ce type.
peut être as tu des photos d'époque pouvant infirmer ma supposition?

amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Chardassin
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Chardassin


Nombre de messages : 319
LOCALISATION : Sous blindage
COLLECTION : Bouton d'uniforme

Casques de tankistes Empty
MessageSujet: Re: Casques de tankistes   Casques de tankistes Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:39:50

Bonjour,

Vos questions sur le "zouave" sont pertinentes, et je m'en pose aussi. En effet, rien de peut dire qu'il soit indubitablement AS: tout ce que je peux dire c'est qu'il a perdu sa visière et sa nuqière il y a assez longtemps et c'est surtout la présence du journal plié en guise de tampon qui étaye mes suppositions. Pourquoi un fantassin aurait-il mis du journal au fond de la bombe de son casque en sachant que l'aération n'était pas fantastique sur les modèles 1915. A moins d'un réutilisation civile par un motard après la guerre? Peu probable...
En ce qui concerne les modifications AS, il y en a pas mal sur le marché en ce moment... En sachant que je l'ai sorti pour une somme modique... ça exclu la bidouille lucrative. Mr HENNEQUIN présente un modèle de casque AS lui aussi dépourvu le visière et de nuquière...
Ce ne sont que des suppositions d'utilisation AS qui se basent quand même sur quelques arguments.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
adrian02
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 83
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : adrians

Casques de tankistes Empty
MessageSujet: Re: Casques de tankistes   Casques de tankistes Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:18:06

bonjour,
oui comme souvent difficile d'etre affirmatif sur un casque AS
en revanche en ce qui concerne le journal c'est une pratique courante qu'on retrouve souvent dans les adrians, de toute arme Casques de tankistes 803881
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques de tankistes Empty
MessageSujet: Re: Casques de tankistes   Casques de tankistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques de tankistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: