| insignes à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZOUAVE9 Sous-Lieutenant " C.d.M "
Nombre de messages : 569 LOCALISATION : Bourgogne COLLECTION : France 14 et 40
| Sujet: insignes à identifier Mer 14 Jan - 16:58:52 | |
| Bonjour, voici des insignes après guerre à identifier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amicalement RV | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insignes à identifier Mer 14 Jan - 17:13:30 | |
| Bonjour les chasseurs Les deux premiers sont Marine - DBFM Demi Brigade de Fusiliers Marins - Yatagan Commando constitué fusiliers marins commandos et de supplétifs algériens Tous deux période guerred 'Algérie Cordialement Norbert (PS serais preneur si.....) |
|
| |
DEBRAY Chef de Bataillon " C.d.M "
Nombre de messages : 1328 LOCALISATION : 17 COLLECTION : Arti et le reste !
| Sujet: Re: insignes à identifier Mer 14 Jan - 18:32:45 | |
| Bonsoir et Bonne Année,
1° ligne: DBFM (Demi Brigade de Fusiliers Marins) , Commando marine de la DBFM, 2° Spahis Marocain, 1° Spahis Marocains
2° ligne Légion (je le vois mal) , Tirailleurs en Indo, Légion de Gendarmerie en Indo, 3° Spahis Marocains,
3° ligne ?????????, 29° Dragons, Déco US équivalent à une fourragère (se porte au dessus de la poche droite)
Cordialement
PS : si vous souhaitez mettre à la poubelles les insignes Spahis ou Arti (de l'autre post) je vous ouvre ma poubelle !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insignes à identifier Mer 14 Jan - 18:53:17 | |
| bonjour,
petite précision pour Yatagan : des fusiliers marins oui, des fusiliers marins certifiés commandos oui, des supplétifs algériens oui mais aussi des marins de spécialités autres que fusilier.
Cordialement. |
|
| |
LEVESQUE Capitaine " C.d.M "
Nombre de messages : 773 LOCALISATION : Bretagne COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar
| Sujet: Re: insignes à identifier Mer 14 Jan - 19:08:03 | |
| Bonsoir, Il me semble bien que le Légion est un ancien insigne du 3e REI. Cordialement, | |
|
| |
| Sujet: Re: insignes à identifier Mer 14 Jan - 19:21:10 | |
| Bonsoir,
Merci de l'info ! ça m'a donné le courage d'aller tourner les pages de la doc ! C'est effectiuvement le 3° REI (Type IV)
Cordialement | |
|
| |
freddu49 Capitaine " C.d.M "
Nombre de messages : 783 LOCALISATION : saumur COLLECTION : les armes et équipements français
| Sujet: Re: insignes à identifier Mer 14 Jan - 19:28:12 | |
| bonsoir, pour la déco US c'est la PUC (presidential Unit citation) aussi appellée la baignoire. Attribué entre autres à la 2°DB à titre globale , c'est ainsi que je la portait quand j'étais au 2°RCS de Versailles car nous appartenions à la 2° DB. a+ Fred | |
|
| |
ZOUAVE9 Sous-Lieutenant " C.d.M "
Nombre de messages : 569 LOCALISATION : Bourgogne COLLECTION : France 14 et 40
| Sujet: Re: insignes à identifier Jeu 15 Jan - 18:53:34 | |
| Bonsoir et merci pour toutes ces identifications, reste donc la croix saharienne et pourquoi l'insigne du 29ème dragon n'est pas identique à la pucelle du même régiment? Amicalement RV | |
|
| |
genty jack Capitaine " C.d.M "
Nombre de messages : 832 LOCALISATION : gard COLLECTION : insigne et uniforme militaire
| Sujet: insigne à identifier Jeu 15 Jan - 21:59:04 | |
| Bonsoir à tous, En ce qui concerne la croix d' agadès, il s' agit d'un pendentif qui n' a aucun raport avec un insigne régimentaire . Bonne soirée Jack :SORRY: | |
|
| |
| Sujet: Re: insignes à identifier Ven 16 Jan - 14:00:42 | |
| Bonjour - Citation :
- pourquoi l'insigne du 29ème dragon n'est pas identique à la pucelle du même régiment?
C'est parce que l'insigne présenté y ressemble sérieusement que j'ai marqué 29° RD ! Maintenant ce peut-être juste ! ou ce peut aussi être une broche simplifiée pour une occasion à déterminer ou retrouver !! Cordialement LCD | |
|
| |
evaettitouan 1ere classe " C.d.M "
| Sujet: Re: insignes à identifier Ven 16 Jan - 16:44:00 | |
| bonsoir, à propos de l'insigne du "29° dragon" : c'est une erreur. Il s'agit d'une breloque de foyer réalisée à la fin des années 70, au 6°régiment de dragons. Les premiers modèles étaient avec aigle, et au début des années 80, elles ont été réalisées sans l'aigle. Chaque escadron avait sa couleur : bleu foncé, rouge, vert clair, bleu ciel, orange (11°escdron), jaune (ECS), et noir (5°escadron). Celui de l'EM était blanc. Amicalement evaettitouan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insignes à identifier | |
| |
|
| |
| insignes à identifier | |
|