Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le dernier train

Aller en bas 
AuteurMessage
tap60
Major " C.d.M "
Major
tap60


Nombre de messages : 378
LOCALISATION : compiegne
COLLECTION : le militaria indochine et algerie et tenue 1931

le dernier train Empty
MessageSujet: le dernier train   le dernier train Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:02:07

bonsoir les CDM

Une photo émouvante en forêt de Compiègne, la stèle qui commémore le dernier train parti de Compiègne pour les Camps. Vous pouvez voir juste derrière la voie qui existe toujours. Les Allemands les ont fait embarquer à cet endroit car le pont de chemin de fer qui enjambé l'Oise avait été détruit ainsi que la gare et le triage par l'aviation américaine. Cette voie à une autre signification, elle fut emprunte par le train du Maréchal Foch pour la signature de l'Armistice du 11 novembre 1918, je pense qu'à vol d'oiseau il n'y a pas plus de 7 km entre la stèle et la clairière de l’Armistice de Rethondes. Cette ligne de chemin de fer reliait Compiègne à Soissons et je pense Reims.
cordialement
Andre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataillons du Train des Equipages et du Train d Artillerie (1804-1815)
» Le dernier...
» Mon grand dernier ...
» Casque M1912 de gendarme à pied
» Mon dernier chasseurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Les pierres du souvenir
-
Sauter vers: