Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Outils individuels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MOSELLE57
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 471
LOCALISATION : MOSELLE
COLLECTION : FR 1940

Outils individuels Empty
MessageSujet: Outils individuels   Outils individuels Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:05:09

Bonjour,

Je complète le post de Jean Marc avec un étui de hache (trés grand Mle) dont je n'ai pas trouvé de documentation à ce jour ...( hache de parc -génie ? ) IL est daté de 1937.
Le seul fer récupéré correspondant est lui daté de 1917.
Cordialement
Moselle57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
COLVERT43
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 109
LOCALISATION : AUVERGNE
COLLECTION : FRANçAIS 14-18 et 39-40

Outils individuels Empty
MessageSujet: Etui de hache   Outils individuels Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:02:58

Bonjour,en ce qui concerne votre étui de hache je ne peux guére vous aider ,peut étre un étui spécifique pour la cavalerie?Mais en tout cas grace à vous j'ai pu identifier ma hache bien habimée des Ets Rives à Foix datée 1918 (on dirait bien que la votre porte ce méme marquage) longueur 19.6 cm et largeur 5cm4,pour laquelle personne n'avait pu m'aider.Donc je sais maintenant que les Ets Rives ont eu des contrats pour l'Armée durant la 1 ére guerre.Merci ,bien cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Outils individuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les livrets individuels ...
» un curieux chapeau de marin empire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: