Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 tissus 9eme zouaves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

tissus 9eme zouaves Empty
MessageSujet: tissus 9eme zouaves   tissus 9eme zouaves Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:58:00

bonjour a tous,

je reviens sur l'identification des tissus de 9eme zouaves que notre ami 4rdp avait mis en identif, et que j'ai eu le grand plaisir d'acquerir.

elles ont etes identifiees comme suit :
PUJOLTERASSON a écrit:
Salutations,

Mon association étant France 40 et la tenue de prédilection, celle du 9ème Zouave, voici ce qu'il ressort de mes investigations.

Ceci n'est pas un ensemble de pattes de col (drap différent, mais ce n'est pas vraiment significatif) mais des pattes de manche.
Une seule apposée sur l'avant bras gauche en lieu et place ou sera posé plus tard le modèle 45.
Un ancien du 9 avait fait la campagne de France équipé à l'U.S. en 1944.
Il avait cette patte sur son blouson M41. Voir ce blouson dans la salle tradi du 9 à Givet (Ardennes).
Jamais vu de soutache bleue entre les rouges !
Mais le règlement c'est le règlement.

Cependant entre ce qu'il dit et ce qui a été réellement fait sur le terrain, surtout en temps de guerre, est parfois très à l'opposé.

Belles pièces rares puisque tous ne les portaient pas, certains même, portaient l'ancien modèle de col.
Utilisées peu de temps.

C'est tout pour l'instant.



pourtant en lisant et relisant un article qui m'est cher sur le militaria n°129, sur les tenues de toiles de zouaves et particulierement l'epopee du 9eme zouaves, je tombe nez à nez sur cette photo d'epoque, avec des zouaves identifies, et datee du 5 aout 1940.... reconnaissez que c'est troublant non ? si l'on considere que cette "fantaisie de col a ete pratiquee en 40, on peut supposer qu'elle etait paratiquee apres 41 (3eme soutache) puis utilisee en effet avec une seul "losange" sur le bras a partir de 44..mais l'etape intermediaire de port de pattes de col "re-decoupeés" aurait donc existee, ce qui pourrait expliquer la decouverte d'une paire complete et non d'un seul "losange"
vous me suivez ??

j'aimerai votre avis....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

tissus 9eme zouaves Empty
MessageSujet: Re: tissus 9eme zouaves   tissus 9eme zouaves Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:26:46

2LMGREO a écrit:

j'aimerai votre avis....

Mon avis c'est que tu as donc fait une excellente affaire puisqu'il doit s'agir de choses pas courantes du tout !!!
tissus 9eme zouaves 528895
Très content que ça parte chez toi
@ bientôt,

Amitiés,

Xavier tissus 9eme zouaves 856363
Revenir en haut Aller en bas
ZOUAVE9
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
ZOUAVE9


Nombre de messages : 569
LOCALISATION : Bourgogne
COLLECTION : France 14 et 40

tissus 9eme zouaves Empty
MessageSujet: Re: tissus 9eme zouaves   tissus 9eme zouaves Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:07:45

Bonjour,
en tout cas merci de nous faire profiter de cette investigation.
Amicalement RV
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemasset@orange.fr
Contenu sponsorisé





tissus 9eme zouaves Empty
MessageSujet: Re: tissus 9eme zouaves   tissus 9eme zouaves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tissus 9eme zouaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CEPR
» losange tissus du 1er RC ?
» Insigne Tissus AS ou SA !!
» flamme en tissus
» Insignes Tissus 4e DMM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Insignes
-
Sauter vers: