Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Gendarme en grande tenue, vers 1930

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Gendarme en grande tenue, vers 1930 Empty
MessageSujet: Gendarme en grande tenue, vers 1930   Gendarme en grande tenue, vers 1930 Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:35:45

Bonjour,
grâce à l'expertise de plusieurs d'entre vous, qu'lls soient remerciés ici, je peux vous présenter mon Gendarme en grande tenue, avec son aiguillette correctement positionnée (j'espère!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

Gendarme en grande tenue, vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme en grande tenue, vers 1930   Gendarme en grande tenue, vers 1930 Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:42:34

bonsoir Jean Marc Gendarme en grande tenue, vers 1930 803881

vraiment très beau mannequin !

En grande tenue , les gendarmes ne portaient pas d'armes ? (pistolet ou baïonnette ou autre ...?)

cordialement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Gendarme en grande tenue, vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme en grande tenue, vers 1930   Gendarme en grande tenue, vers 1930 Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:03:34

Gendarme en grande tenue, vers 1930 803881 bonsoir à vous, très bien ce gendarme en grande tenue. Concernant l'aiguillette, il faudrait positionner la petite tresse entre les deux cordons, sinon tout est :bon:
Pour répondre à chris1964, en grande tenue, jamais de pistolet, par contre, s'il est prévu de l'armement il est fait usage du mousqueton avec la bretelle en buffle blanc, le ceinturon est complété par le porte-baïonnette également en buffle blanc.
Il s'agit la d'une gendarme à pied en grande tenue. Dans le cas d'un gendarme à cheval, à la place du pantalon il porte la culotte avec jambières et éperons. Si les circonstances prévoient l'armement, il est alors porté le sabre mle 1862/1882 et éventuellement le porte-baïonnette et le mousqueton.

@ + Christian Gendarme en grande tenue, vers 1930 483908
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

Gendarme en grande tenue, vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme en grande tenue, vers 1930   Gendarme en grande tenue, vers 1930 Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:10:35

Bonsoir à tous Gendarme en grande tenue, vers 1930 803881

merci Christian pour la réponse , j'ai un porte baïonnette blanc de gendarmerie et maintenant grace à Jean Marc je sais avec quelle tenue il peut être associé !

Merci encore à vous

cdt

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme en grande tenue, vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme en grande tenue, vers 1930   Gendarme en grande tenue, vers 1930 Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:31:43

.


Dernière édition par Murphy92 le Jeu 21 Mai - 9:37:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Gendarme en grande tenue, vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme en grande tenue, vers 1930   Gendarme en grande tenue, vers 1930 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:00:41

Gendarme en grande tenue, vers 1930 803881 bonsoir à tous, voilà ci-après les divers éléments en buffle blanc faisant partie de la grande tenue sous les armes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bretelle du mousqueton, le ceinturon et le porte-baïonnette.

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

Gendarme en grande tenue, vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme en grande tenue, vers 1930   Gendarme en grande tenue, vers 1930 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:08:21

re bonsoir

bon , et bien finalement je ne sais pas quel est le modèle que j'ai car il ne correspond pas au porte baïonnette de Christian .

Voici une mauvaise photo du mien , si je me souviens bien sans aucun marquage mais s'il y a besoin j'irai chez mes parents prendre une photo plus détaillée !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cdt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
Luccho88


Nombre de messages : 787
LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES
COLLECTION : gendarmerie

Gendarme en grande tenue, vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme en grande tenue, vers 1930   Gendarme en grande tenue, vers 1930 Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:52:14

Bonsoir,
ghj trés beau mannequin !!!
J'ai le même porte baïo que christophe et il provient de la Garde, avec il y avait aussi des crispins. Il est plus récent que celui de Christian je pense.
Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Gendarme en grande tenue, vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme en grande tenue, vers 1930   Gendarme en grande tenue, vers 1930 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:30:52

Gendarme en grande tenue, vers 1930 803881 bonsoir à vous, c'est un peu compliqué avec les porte-fourreaux Gendarme en grande tenue, vers 1930 528895 le mle présenté par chris64 en buffle blanc est spécifique à la Garde républicaine et n'est pas en dotation dans la GD et la GRM bien qu'il est identique de par sa forme au mle en cuir fauve. La Garde républicaine a toujours des équipements particuliers. Si vous trouvez des cartouchières en buffle blanc, c'est pareil c'est uniquement en dotation dans la Garde républicaine, jamais dans la GD et GRM.

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

Gendarme en grande tenue, vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme en grande tenue, vers 1930   Gendarme en grande tenue, vers 1930 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:38:48

Bonsoir à tous Gendarme en grande tenue, vers 1930 803881

Donc ,merci pour l'identification de ce PF :garde républicaine !

Je me rends compte que nous avons dévié du sujet initial mais comme c'était pour la bonne cause , j'espère que Jean marc ne nous en voudra pas ! Gendarme en grande tenue, vers 1930 483908

Cordialement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Colonel " C.d.M "
Colonel
christophe69


Nombre de messages : 2020
LOCALISATION : Château de Vincennes
COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

Gendarme en grande tenue, vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme en grande tenue, vers 1930   Gendarme en grande tenue, vers 1930 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:08:56

Bonsoir, Gendarme en grande tenue, vers 1930 803881
très joli mannequin bravo surtout sur une période où on ne voit pas grand chose en mannequin gendarme.
Cdt
Christophe
ghj ghj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarme en grande tenue, vers 1930 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme en grande tenue, vers 1930   Gendarme en grande tenue, vers 1930 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarme en grande tenue, vers 1930
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amiral en grande tenue vers 1900
» Gendarme à pied en tenue de service vers 1907
» Gendarme en grande tenue à l'occasion du 14 juillet
» 14 juillet 1935 gendarme à cheval en grande tenue
» 3ème RIC vers 1930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: