Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 capote modele 20 , moutarde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

capote modele 20 , moutarde Empty
MessageSujet: capote modele 20 , moutarde   capote modele 20 , moutarde Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:00:02

bonsoir a tous,

voici une capote modele 20, couleur moutarde (je sais sur les photos ca ne rend pas la couleur moutarde, mais je vous garantit qu'a l'oeil nu...c'est du bon moutarde bien franc...)

malgre quelques petis acrocs, elle sera tres bien montée sur un mannequin..
je souhaite la remonter sur un zouzou ou sur un tirailleur, en tenue de toile, mais si elle est complete en "ustensiles" (attentes, passants , poches etc..) il lui manque tous les boutons...

Quel type de bouton sont afferents a ce type de veste ? lisses dores ou lisses etamés , peints kakis .??????..........

a l'interieur plusieurs tampons dont deux tampons marqués "D.G.U" de quoi sagit-il ??

cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spahi
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
spahi


Nombre de messages : 641
LOCALISATION : Arles
COLLECTION : spahis, Cies nomades et sahariennes et autres troupes d'Af

capote modele 20 , moutarde Empty
MessageSujet: Re: capote modele 20 , moutarde   capote modele 20 , moutarde Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:22:31

Bonsoir,
il te faut des boutons bombés lisses dorés

Ch
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

capote modele 20 , moutarde Empty
MessageSujet: capote mle.20   capote modele 20 , moutarde Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:38:22

Bonjour,
En voyant cette capote,j' aimerais savoir si elle ést dotée, comme il était réglementaire à une certaine époque que j' aimerais connaître , de caches écussons .Il s'agissait d'une pièce de drap de fond, a la forme de l' écusson et cousue au dos du col se repliant sur l'écusson maintenue fermée par des boutons et qui masquait le numéro du régiment .Cet attribut éxistait également sur les vareuses. Je penserais entre les 2 guerres.et je suis trè attentif à cette réponse .
Merci d' avance et amitiés. Jack :heu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capote modele 20 , moutarde Empty
MessageSujet: Re: capote modele 20 , moutarde   capote modele 20 , moutarde Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:08:18

Salut !
Tu veux parler des volets de dissimulation ? non elle n'en a pas (s'était la mienne).
A+
Revenir en haut Aller en bas
ZOUAVE9
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
ZOUAVE9


Nombre de messages : 569
LOCALISATION : Bourgogne
COLLECTION : France 14 et 40

capote modele 20 , moutarde Empty
MessageSujet: Re: capote modele 20 , moutarde   capote modele 20 , moutarde Icon_minitimeMer 25 Fév - 7:24:15

Bonjour,
j'ai la même du 9èmé Zouave, datée des années 30, équipée de boutons lisses jaune d'or, et pas équipée de volets de dissimulation. Je pense que ce genre de capote est plus représentatif des année 20-30 que de la mobilisation de 39, comme par exemple des troupes engagées pendant la guerre du RIF qui ont cosommées des effets moutardes alors qu'en métro on utilisait les stocks bleu horizon.
Cordialement RV
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemasset@orange.fr
Contenu sponsorisé





capote modele 20 , moutarde Empty
MessageSujet: Re: capote modele 20 , moutarde   capote modele 20 , moutarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capote modele 20 , moutarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: