Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aux Morts des Chars d'Assaut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
firepuppy
Colonel " C.d.M "
Colonel
firepuppy


Nombre de messages : 2640
LOCALISATION : region parisienne
COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil

Aux Morts des Chars d'Assaut Empty
MessageSujet: Aux Morts des Chars d'Assaut   Aux Morts des Chars d'Assaut Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:22:10

Bonsoir les Chasseurs Aux Morts des Chars d'Assaut 803881

pour certains d’entre vous c’est du connu et déjà vu mais pour les autres voici un superbe site sis sur la commune
de Bercy-au-Bac dans l’Aisne (route Laon-Reims) et faisant partie du circuit « Le Chemin des Dames ».

bonne soirée
cordialement
FP

photos prises le 18 mars 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

Aux Morts des Chars d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Aux Morts des Chars d'Assaut   Aux Morts des Chars d'Assaut Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:35:33

Bonsoir

Merci Firepuppy pour ces images
Ca m'étonne que le Gégé n'est pas répondu en voyant un AMX 13 mais surtout un EBR Panhard double commande, quatre roues agricoles rétractable deux conducteurs en opposition, le must

Moi petit je l'avais en Dinky toy !

Amicalement
Aux Morts des Chars d'Assaut 10854
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Aux Morts des Chars d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Aux Morts des Chars d'Assaut   Aux Morts des Chars d'Assaut Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:47:56

bonjour,
ce qui est dommage c'est que pour un monument aux morts il soit mis en pot de fleurs un AMX 13 qui n'a participé à quasiment aucun conflit... l'EBR d'accord mais on aurait pu mettre à ses cotés un sherman ou un B1 bis par exemple sans rever à un Schneider car il n'y en a plus qu'un qui est au musée des blindés.
a+
fred
PS: une réplique d'un FT17 existe alors pourquoi pas faire au moins un Schneider surtout à Berry au bac... en plus franchement un schneider ce n'est que des plaques de blindages assemblées, le plus dur reste le train de roulement et les chenilles mais à français rien d'impossible il parait... certains felés refont bien des tigres ou des panthers et qui roulent en plus!
PS2:
allez pour rever un peu voila celui du CDEB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
COMARGOUX
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
COMARGOUX


Nombre de messages : 703
LOCALISATION : Gironde
COLLECTION : Marine française

Aux Morts des Chars d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Aux Morts des Chars d'Assaut   Aux Morts des Chars d'Assaut Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:06:32

Re-bonsoir les Chasseurs,
Question : les AMX 13 n'ont-ils pas participé aux opérations de Suez en 1956 ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Aux Morts des Chars d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Aux Morts des Chars d'Assaut   Aux Morts des Chars d'Assaut Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:06:14

Salut les amis !
J'arrive seulement ! Merci pour ces belles photos, FP !
Juste une petite rectif, ça n'est pas Bercy-au-Bac mais Berry.
Il est vrai que l'AMX 13 a peu connu le feu sous couleurs françaises mais les Israéliens ont largement su exploiter toutes ses capacités, surtout comme chasseur de chars. Ils adoraient la tourelle à tel point qu'ils ont réussi à la monter sur des caisses de Sherman.
L'EBR que vous voyez sur mon avatar était le "doyen" des chars du 12ème Chasseurs, il possèdait encore sous sa peinture kaki, la couleur sable souvenir de son engagement à Port Saïd en 56 et aussi une trace de ricochet sur la tourelle, à hauteur du verrou de tourelleau chef de char.
Le pauvre engin est "mort" dans mes bras avant de partir en refonte à Giens et j'ai touché un tagazou flambant neuf ... enfin flambant refait. Roues métalliques enlevées pour essai, je l'ai monté à 130 km/h environ entre Sedan et le lac de Douzy (pour ceux qui connaissent). Je dis environ car le compteur n'allait que jusqu'à 120.
Rhhaaa ! Que de souvenirs !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux Morts des Chars d'Assaut Empty
MessageSujet: Re: Aux Morts des Chars d'Assaut   Aux Morts des Chars d'Assaut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Morts des Chars d'Assaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monument aux morts des chars d’assaut à Berry au Bac
» Equipage de chars ???
» Circuit des Chars
» Bataillon de chars?
» Chars & Coloniale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Les pierres du souvenir
-
Sauter vers: