Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pantalon Bleu Horizon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pantalon Bleu Horizon Empty
MessageSujet: Pantalon Bleu Horizon   Pantalon Bleu Horizon Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:34:19

Bonsoir les Chasseurs,
Je m'en réfère à vos connaissances pour m'identifier ce pantalon que je viens d'acquérir. Il est malheureusement mité à certains endroits mais espère pouvoir le restaurer, ce pantalon possède 2 poches et les bandes d'une largeur de 5,5 cm sont bien bleu foncé, aucune trace de tampon à l'intérieur, il vient juste d'etre sorti d'un grenier, d'ailleurs je mettrai prochianement un post d'identification car je vais rentrer également une vareuse bleu horizon non écussonnée mais possédant tous ses boutons (infanterie) non tamponnée également et surement de confection tailleur (heureusement celle-ci venant également du meme endroit est heureusement en bon état). Je vous en remercie à l'avance!
Bien amicalement
Gwened Pantalon Bleu Horizon 803881
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : une "cagoule-cache-nez de la meme époque tjrs en bleu horizon est-elle un accessoire recherché?
Revenir en haut Aller en bas
JP18
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 520
LOCALISATION : Aquitaine
COLLECTION : écussons tissus III°, IV° et V° république

Pantalon Bleu Horizon Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Bleu Horizon   Pantalon Bleu Horizon Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:47:32

Bonjour,

A première vue, il pourrait s'agir d'un pantanlon d'officier de la tenue modèle 21 ; celui ci est en drap bleu clair garni sur la couture latérale externe d'une bande de drap bleu foncé de 50 mm de largeur. Il se portait avec la tunique de même millésime et de même couleur.

Cordialement,
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon Bleu Horizon Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Bleu Horizon   Pantalon Bleu Horizon Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:55:06

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette précision, il s'agit donc d'effets de tenue d'après guerre!! Pour info l'ensemble j'ai du laisser une veste de capitaine + culotte qui provenait également du meme endroit.
Sinon, s'agit-il d'un pantalon d'Infanterie?
Amicalement
Gwened Pantalon Bleu Horizon 803881
Revenir en haut Aller en bas
JP18
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 520
LOCALISATION : Aquitaine
COLLECTION : écussons tissus III°, IV° et V° république

Pantalon Bleu Horizon Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Bleu Horizon   Pantalon Bleu Horizon Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:15:42

Re bonjour,

Le pantalon bleu clair avec la bande bleu foncé était porté par les officiers de toutes les armes sauf les chasseurs qui portaient un pantalon gris de fer avec un passepoil jonquille et les officiers des troupes coloniales et d'Afrique qui portaient une tenue kaki. Le pantalon avec la bande large était porté jusqu'au grade de colonel, les génraux portaient une double bande entourant un passepoil.
Cordialement,
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon Bleu Horizon Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Bleu Horizon   Pantalon Bleu Horizon Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:17:06

Merci beaucoup des précisions, je dois avouer que l'uniformologie n'est pas vraiment ma tasse de thé!!
Amicalement
Gwened Pantalon Bleu Horizon 803881
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon Bleu Horizon Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Bleu Horizon   Pantalon Bleu Horizon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon Bleu Horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantalon à ponts bleu horizon
» Culotte en drap bleu clair dit "bleu horizon"
» gendarme en bleu horizon
» Spahis en bleu horizon ?
» Prévôté bleu horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: