Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe

Aller en bas 
+2
Goumier
Mickaaa
6 participants
AuteurMessage
Mickaaa
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef



Nombre de messages : 102

France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Empty
MessageSujet: France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe   France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:33:37

Bonsoir à vous,

Je vous soumets pour la première fois mes deux premiers mannequins france 40 que je voudrais exposer au mois de mai et je souhaite les soumettre à votre sagacité France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 528895
N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, mais aussi ce qui va France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 10854

Le lieutenant d'artillerie n'est pas fantomas même s'il lui ressemble France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 655765
Les brodequins du troupier sont des Mdl 45 cloutés et le pantalon un Mdl 45 (don de 4RDP, merci à lui !).
Pas de contre sanglons pour le sac sup M35 ddf
Je me demande également s'il fallait passer les sangles des musettes en dessous ou au dessus du sac sup.
Le troupier n'est malheureusement pas régimenté car je ne possède pas de pattes de cols France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 982598

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au plaisir de vous lire,
Mickael.

D'autres mannequins à exposer suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Goumier
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Goumier


Nombre de messages : 218
LOCALISATION : Aube (10)
COLLECTION : Campagne de France mai/juin 40, Vie quotienne sous l' occupation (DP, maquis ) Armée de Libération.

France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Empty
MessageSujet: Re: France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe   France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:24:53

Bonsoir. Pour l'Officier, juste deux petites remarques: Je lui passerai l'étui de jumelle en sautoir. Et n'étant que lieutenant, d'un régiment non monté, il ne devrait pas porter des bottes chantilly et une culotte mastic avec de basanes.. Ceux ci ne sont normalemnts tolérés qu'a partir du grade de capitaine pour les officiers des régiments non montés. Mais... .

Pour le troupier, il faut lui passer la bretelle de masque à gaz sous les bretelles de sac, cela évite qu'elle ne porte dessus; de plus il ne doit pas avoir de musette 92, étant équipé en mle 35 (le sac porté a son coté droit en fait office). Il vous faudrait inverser cette musette mle 35 et la gourde, ce fantassin étant équipé d'une baio, tel que porté, la gourde et la baio vont s'entre choquer émettant des bruits repérables par l'ennemi. Cette configuration gourde gauche et musette droite est réservée aux porteurs du MAS 36, n'étant pas équipé de baio..
En 1940, il n'y avait, je pense, pas beaucoups de régiments encore équipés de notre bon vieux lebel, de plus si le régiment avait reçu l'équipemlent 35.; Le lebel était plutot reservé aux régiment territoriaux, aux gardes voies et communication. Mettez lui plutot un mousqueton ou un 07/15. L'outil individuel est la scie du modèle spécifique au genie, votre fantassi fait il parti d'un régiment du génie? (casque infanterie à changer dans ce cas). Vous pouvez retirer les crochets métallics le brelage, les équipements 35 n'en ayant pas besoin pour y etre fixés.
Le tape cul mle 35, n'était utilisé que lors des déplacements, je pense qu'il est inutile sur un "combattant".
Sinon, après rectification de ces petites entorses au règlement il aura fière allure malgrès ses brodequins 45 et son pantalon (peut etre faire le remonter un peu afin qu'il retombe plus sur les BM?, je pense que ça passerra encore mieux. Bon courage pour votre expo. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Empty
MessageSujet: Re: France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe   France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:39:41

Bonsoir

Superbe réalisation

L'officier peut être qu'une petite moutache le rendrait moins "Fantomastique" !!

En tout cas France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 772832 France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 61680 France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 61680 France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 772832 France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 61680 France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 772832
Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12405
LOCALISATION :
COLLECTION :

France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Empty
MessageSujet: Re: France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe   France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:44:50

meuse155 a écrit:
Bonsoir

Superbe réalisation

L'officier peut être qu'une petite moutache le rendrait moins "Fantomastique" !!


Patrice

Salut..

en effet! !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 354777 Lang Son
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Empty
MessageSujet: Re: France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe   France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:28:21

Soir Lang Son

j'ai dit une "petite moustache ", j'ai jamais dit des lunettes ! France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 77643 France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 567951 France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe 567951

Ceci dit Magnifique réalisation de Goumier

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
ZOUAVE9
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
ZOUAVE9


Nombre de messages : 569
LOCALISATION : Bourgogne
COLLECTION : France 14 et 40

France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Empty
MessageSujet: Re: France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe   France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:51:06

Bonjour Mickael,
tu peux compter sur moi pour venir en visiteur à ton expo.
Bonne prépa, amicalement RV
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemasset@orange.fr
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Empty
MessageSujet: Re: France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe   France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:06:10

Bonjour,
pour ma part le Lebel a une crosse qui me fait bondir... quitte a refaire une repro autant lui donner la bonne forme, là en l'occurence elle doit venir d'un ancien lebel transformé chasse d'où cette forme. Quelques coup de rape à bois devrait lui donner meilleure mine je pense.
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
Invité
Invité




France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Empty
MessageSujet: Re: France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe   France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:52:58

Bonjour à Tous
Belle réalisation, chapeau pour les accessoires !
Devant un tel poids de barda du biffin, on ne pouvait, je pense, que préférer une affectation dans la marine !!!!
Cordialement
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Empty
MessageSujet: Re: France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe   France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France 40 : lieutnt artillerie etat major + homme de troupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etat major de la 4e DI 1940
» ÉTAT MAJOR BRIGADE D'ARTILLERIE (Haguenau) avant 2010
» Officier d'état-major ?
» BRASSARDS ETAT MAJOR
» Un Officier d'Etat-Major troupes coloniales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: