Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Housses pour bidons modèle 1952

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Housses pour bidons modèle 1952 Empty
MessageSujet: Housses pour bidons modèle 1952   Housses pour bidons modèle 1952 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:29:13

Bonjour à tous,
certes la collection de bidons modèle 1952 n'est pas des plus passionnantes, mais c'est un accessoire indispensable ...
Donc je vous demande de bien vouloir m'aider à savoir à quoi correspondent les housses munies de 4 pressions, housses récentes (pressions grenelées) ou plus anciennes (pressions lisses) : je ne connais qu'un seul modèle de bidon 1952, et même si on rajoute le petit réchaud adaptable au quart (modèle ?) les pressions les plus hautes ne se justifient pas ...

Merci d'avance!

Bien cordialement,
Jean-Marc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Housses pour bidons modèle 1952 Empty
MessageSujet: Re: Housses pour bidons modèle 1952   Housses pour bidons modèle 1952 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:55:39

Je savais bien que ça ne passionnerait pas les foules!
Pourtant, les amateurs de variantes peuvent se régaler : je connais au moins 5 housses différentes, 2 matériaux de bouchon, le petit réchaud déjà mentionné, sans parler des dates, des marquages fabricants ....

Alors, donc, personne ne connaît le pourquoi des 4 pressions?

Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
Cascophile


Nombre de messages : 1742
LOCALISATION : Agen
COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

Housses pour bidons modèle 1952 Empty
MessageSujet: Re: Housses pour bidons modèle 1952   Housses pour bidons modèle 1952 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:03:44

bonjour

J'attendais la réponse avec impatience car il y a longtemps que je me pose la même question.
Ce qui est sur, c'est que c'est assez récent.

Housses pour bidons modèle 1952 803881

pierre
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Housses pour bidons modèle 1952 Empty
MessageSujet: Re: Housses pour bidons modèle 1952   Housses pour bidons modèle 1952 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:49:57

Bonsoir,
sur ma gourde TTA perçu dans mon paquetage il y a les 4 pressions et quand on met dans la housse la gourde avec son quart + le réchaud eh bien les pressions sont pile poile au bon endroit
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
Invité
Invité




Housses pour bidons modèle 1952 Empty
MessageSujet: Re: Housses pour bidons modèle 1952   Housses pour bidons modèle 1952 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:52:41

Bonsoir,



effectivement modif du milieu des années 70 pour le réchaud à Esbit. J'ai comme le fait remarquer Piotr récupéré des housses de 1957 qui ont toutes subi la modif.

pour le bidon Mle 52, il faudra que je vous poste mon bidon à bouchon alu, afin de faire plaisir au Chef d'EscadronSSSS.


T P
Revenir en haut Aller en bas
ZOUAVE9
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
ZOUAVE9


Nombre de messages : 569
LOCALISATION : Bourgogne
COLLECTION : France 14 et 40

Housses pour bidons modèle 1952 Empty
MessageSujet: Re: Housses pour bidons modèle 1952   Housses pour bidons modèle 1952 Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:45:11

Bojour,
pour ma part voici ce que j'ai vu durant mon service national: housses 2 boutons jusqu'en 87, appartion du réchaud emboitable alu en 89/90 avec soit housses neuves 4 boutons ou housses ancien modèle modifiées 4 boutons.
Cordialement RV
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemasset@orange.fr
Contenu sponsorisé





Housses pour bidons modèle 1952 Empty
MessageSujet: Re: Housses pour bidons modèle 1952   Housses pour bidons modèle 1952 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Housses pour bidons modèle 1952
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1952-1957 Modèle réduit du cuirassé Richelieu echelle 1/100e
» Meilleurs voeux pour 1952 du 5e RTM
» Deux housses ?
» Bidon à identifier
» etui pour cisaille???? quel modéle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: