Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 croix de guerre 5 citations

Aller en bas 
+2
gargamel
Lang Son
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:28:15

bonjour à tous,

avez vous une idée de côte approximative pour une croix de guerre 1914-1915 avec 5 citations SVP? complète et en bon état.

Merci d'avance. VINCENT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:40:21

Bonjour,

Une CdG 14-15 avec 5 citations ?

Bien voulu connaitre ce solide combattant !!!

Mais bon ...................


Le belge croix de guerre 5 citations 585908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:53:18

re,

elle est en vide grenier, la personne me la mets de côté. Cette personne vends ce qu'ils ont vidé dans une maison. Ils n'ont rien de bandits.

Tu penses que ça peut valoir combien?

VINCENT.
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:57:47

Bonjour

Afin de respecter la regle du forum

aucune estimation ne peut étre fournie

et ceci pour eviter toute polemique sur les prix!!!


cordialement

Lang Son
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:10:51

salut LS,

ok pas de souci. Si tu veux supprimer le post, je n'y vois aucun inconvénient.

Amicalement, VINCE
NT.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:15:09

Bonjour,

Patrick le belge a écrit:
Bonjour,

Une CdG 14-15 avec 5 citations ?

Bien voulu connaitre ce solide combattant !!!

Mais bon ...................


Le belge croix de guerre 5 citations 585908

Pour moi rien d'extraordinaire....il a très bien pu avoir un premier clou en 15, puis avoir gardé sa première Croix de Guerre pour épingler les citations suivantes dessus....et tous cas celà semble tout à fait logique

Bien cordialement
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:25:51

Bonjour,

le post peut étre conservé puisque la partie ' estimation' a fait place a une partie... " identification"

amicalement

Lang Son
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:27:18

ok, pas de souci, on reste dans l'identification. Merci.

VINCENT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:45:42

Bonjour Gargamel,

Tu as tout à fait raison mais pourquoi faire mention uniquement de 1914-1915 ?


Le belge
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:02:07

Re bonjour Patrick, une fois....

Patrick le belge a écrit:
Bonjour Gargamel,
Tu as tout à fait raison mais pourquoi faire mention uniquement de 1914-1915 ?
Le belge

Tout simplement parce que c'est la date qui figure sur la médaille....14/15...et comme nous n'avons aucun autre moyen ou document pour vérifier l'hypothèse que je donne nous ne pouvons l'appeler que comme ça....même si il y a effectivement de fortes chances pour que les citations couvrent la totalité du conflit et aient été plus à leur place sur une CdG 18 (14/18)

C'est du moins comme ça que je le vois... croix de guerre 5 citations 984353

Bien cordialement
Gargamel


Dernière édition par gargamel le Dim 24 Mai - 12:18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:06:38

re,

pas bête gargamel, le débat est ouvert.

Et moi en deux ans d'arret du militaria, j'ai quasiment tout perdu ce que je savais... pfff....

VINCENT.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:26:11

Re,

Dans le même genre j'ai une superbe Croix de Guerre 14/16 avec 1 palme et 6 "clous" dont 3 en argent, et je peux te confirmer que les citations s'échelonnent jusqu'en 18 car j'ai le nom du récipiendaire, les dates exactes et les textes des citations...

Pour moi c'était une pratique courante, et je pense que ça permettait, en plus, aux anciens de montrer discrètement à quelle date ils avaient commencé à recevoir leurs distinctions...(sans même aborder l'aspect dépenses supplémentaires occasionnées par l'achat des nouvelles médailles)

Bien cordialement à tous...
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
DNA12
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
DNA12


Nombre de messages : 983
LOCALISATION : Lot et Aveyron
COLLECTION : Décorations et diplômes

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:34:28

croix de guerre 5 citations 655765 croix de guerre 5 citations 655765 croix de guerre 5 citations 655765

Bonjour.
Tout à fait c'est souvent que l'on trouve des croix de guerre vieux millésimes avec plusieurs citations. Je pense que les "poilus" portaient toujours la première recue.
Par contre en ce qui concerne l'achat, je pense que la croix de guerre était une décoration donnée par le corps.
A voir.
Salutations.
DNA12.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:32:28

Re,

Tu as très probablement raison DNA....c'est vrai qu'actuellement les décos sont payantes, d'où mon raisonnement, mais il est possible que les Croix de Guerre aient été données aux Poilus, ce qui semblerait le minimum...si quelqu'un sait et peut confirmer.... :mpl:

Bien cordialement
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:53:58

Salut

Une 14/15 avec plusieurs citations , cela ne me géne pas, je pense que la premiére croix de guerre recu par le poilu devait etre hautement symbolique et il devait y tenir (de la a dire qu'a prés c'était un habitue ou qu'a ses yeux elles n'avait pas de valeur non)

voili voilou

aplus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:04:58

bonsoir,

j'ai essayé de savoir si le vendeur avait des documents concernant cette croix de guerre, mais ils ont brulé plein de vieux papiers m'a-t-il dit, et peut-être ceux affairant a cette décorations; Tristesse....

VINCENT
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:15:04

Re,

vincededol a écrit:
bonsoir,

j'ai essayé de savoir si le vendeur avait des documents concernant cette croix de guerre, mais ils ont brulé plein de vieux papiers m'a-t-il dit, et peut-être ceux affairant a cette décorations; Tristesse....

VINCENT

Bon réflexe de ta part, mais malheureusement c'est souvent le cas....on peut comprendre aussi que les gens n'aiment pas l'idée que les papiers ou photos, qui sont quand même des choses très personnelles se promènent dans la nature....

Bien cordialement
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:28:14

Eh oui, mais ces gens là ne savent pas à quel point cela peut faire plaisir d'avoir les décos et les papiers...

Mais bon, on fait avec...

VINCENT.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:44:30

Re,
vincededol a écrit:

Mais bon, on fait avec...
VINCENT.

Euh non.....là on fait "sans".... :lol!:

A+
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:13:50

salut,

oui tu as raison... on fait sans. lol.

VINCENT.
Revenir en haut Aller en bas
DNA12
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
DNA12


Nombre de messages : 983
LOCALISATION : Lot et Aveyron
COLLECTION : Décorations et diplômes

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:58:33

croix de guerre 5 citations 655765 croix de guerre 5 citations 655765 croix de guerre 5 citations 655765

Bonjour.
Pour ce qui est de 05 citations sur une croix de guerre, ce n'est pas si courant que cela même pour un "poilu" qui avait eu la chance de faire toute la guerre sans trop de "bobos".
Je me rends souvent aux archives départementales où je fais des recherches sur les registres matricules concernant un régiment local, j'ai l'occasion de passer pas mal de personnes et lorsque je vois une fiche bien fournie j'y porte attention même si je ne suis pas concerné, mais j'en ai rarement vu avec cinq citations.
De nombreux sous-officiers appelés du début de la guerre se sont retrouvés Lieutenant ou Capitaine commandant de compagnie à la fin et bon nombre avec blessures n'ont que trois voire quatre citations.
Le plus que j'ai vu c'est douze !!!
Les citations semblent avoir été données plus nombreuses vers la fin de la guerre. Les contre-offensives et offensives du printemps, été et automne 18 ont vu l'attribution des citations exploser.
Cinq "clous", c'est donc pas courant, mis à part si c'est un montage.
Salutations.
DNA12.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:16:07

Re,

Tout à fait d'accord avec toi DNA...quelle que soit la durée de la période pendant laquelle elles ont été acquises, 5 citations ça commence à parler et à désigné un Poilu "retaillé".... :bon:

Bien cordialement
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:57:56

Bonsoir,

Une épidémie , ou un clône.... croix de guerre 5 citations 984353
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien cordialement
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:21:08

bonjour à tous,

peut-être me suis-je fait avoir, je ne dis pas le contraire. Celle présente sur ebay n'est pas la mienne, mais il est vrai qu'après avoir regardé sur ces sites d'enchères, je n'en ai pas vu des dizaines avec cinq "clous".

Il faut que je fasse des photos pour que vous puissiez la voir et me dire ce que vous en pensez.

VINCENT.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:39:23

Bonjour vincededol,

En fait celle qui est sur E Bay n'est pas belle du tout, et ressemble plutôt (pour moi..) à un bidouillage, destiné à donner de la "plus value"...c'est pour ça que je parlais d'un clône : peut être quelqu'un qui lit le forum, ou alors on dira que c'est une coïncidence croix de guerre 5 citations 776770

D'ailleurs sa CdG 39 n'est pas belle non plus,avec son étoile totalement excentrée....

Et si la tienne ne ressemble pas à ça, c'est plutôt bon signe....les circonstances de ta trouvaille laissent à penser qu'elle est tout à fait d'origine (et que tu ne t'es pas fait "avoir")...

A+ et bien cordialement
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croix de guerre 5 citations Empty
MessageSujet: Re: croix de guerre 5 citations   croix de guerre 5 citations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croix de guerre 5 citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations Croix de Guerre 39/40
» Croix de guerre à citations multiples !!!
» Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations
» légion d'honneur III république chevalier et officier en or et croix de guerre 4 citations
» Croix de Guerre TOE dans la guerre mondiale 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: