Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Beret tailleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bawouan
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
Bawouan


Nombre de messages : 571
LOCALISATION : OUEST
COLLECTION : TAP

Beret tailleur Empty
MessageSujet: Beret tailleur   Beret tailleur Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:17:33

Bonjour à tous,
J'ai rentré ce matin ce beret trouvé dans le paco d'un ADC des Trans ayant terminé sa carrière en AFN, quelqu'un connait il ce type de fabrication ?
Merci d'avance
Beret tailleur 803881
Jérôme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

Beret tailleur Empty
MessageSujet: bérêt tailleur   Beret tailleur Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:23:02

Bonjour,
Est-ce que le bord du bérêt est en deux morceaux et le dessus rajlouté par une couture, ce qui pourrait être éventuellement un bérêt tailleur, mais si il est d' un seul morceau, c'est un bérêt de confection industrielle, car cet article est moulé. Donc un appareillage spécifique nécessaire et trop onérux pour un artisan.
Bien amicalement Jack Beret tailleur 771869
Revenir en haut Aller en bas
Bawouan
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
Bawouan


Nombre de messages : 571
LOCALISATION : OUEST
COLLECTION : TAP

Beret tailleur Empty
MessageSujet: Re: Beret tailleur   Beret tailleur Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:12:29

Bonsoir jack,
Merci pour ces infos
Le beret n'est pas en 3 parties, mais je confirme au vue de sa fabrication grossière et des oeillets qu'il ne s'agit pas d'un modèle habituelle !
Je n'ai jamais rencontré ce type de fabrication !
:heu:
Amicalement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

Beret tailleur Empty
MessageSujet: Re: Beret tailleur   Beret tailleur Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:43:46

Bonjour Jérome,
Je pense plutôt à un bérêt industriel trafiqué, pour diminuer la largeur de cet effet, vu la fçon dont le doublage à été réalisé. Quant au 2 oeillets, ils servaient à créér un certaine aération. et non comme certain l' avais fait croire à un moment pour épingler l' insigne qui aurait été du mauvais côté ce qui confirmerait la découpe de la bordure en cuir, près des flots .Mais je doute toujours qu'il fut entièrement confectionné par un MO. Mais ne sait-on jamais ?
Bonne journée et bien amicalement Jack Beret tailleur 585908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beret tailleur Empty
MessageSujet: Re: Beret tailleur   Beret tailleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beret tailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: