| pilote de noratlas en algérie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mirage Major " C.d.M "
Nombre de messages : 333 LOCALISATION : region centre COLLECTION : aviation française 1950 à actuel et OPEX
| Sujet: pilote de noratlas en algérie Dim 10 Sep - 9:51:17 | |
| tout l'equipement est daté avant 1962. excusez moi pour la qualité de la photo mais ma piece est trés petite et trés peu eclairée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SAINTE BARBE Major " C.d.M "
Nombre de messages : 381 LOCALISATION : OISE COLLECTION : Coiffes Françaises / Aviation
| Sujet: Re: pilote de noratlas en algérie Dim 10 Sep - 10:24:06 | |
| Bonjour Mirage SUPERBE Félicitation beau mannequin avec en plus quelques instruments de vol Manque plus que la paire de lunettes"Raiban" Cordialement STE BARBE | |
|
| |
mirage Major " C.d.M "
Nombre de messages : 333 LOCALISATION : region centre COLLECTION : aviation française 1950 à actuel et OPEX
| Sujet: Re: pilote de noratlas en algérie Dim 10 Sep - 10:31:04 | |
| je cherche justement une paire de lunettes de soleil civile ou réglo de cette époque . en instruments je dois en posseder environ 300 .la plupart montés sur leur planche de bord dont celle du noratlas. merci pour les compliments. eric | |
|
| |
bijoux66 Sergent " C.d.M "
Nombre de messages : 82 LOCALISATION : Amour Gloire et Beauté COLLECTION : un peu tout et beaucoup de rien
| Sujet: Re: pilote de noratlas en algérie Dim 10 Sep - 11:25:16 | |
| Vraiment superbe presentation. Les manequins avec leurs environnement comme les instruments sont vraiment pas souvent montrés, Trés beau matériel bijoux66 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pilote de noratlas en algérie Dim 10 Sep - 11:40:50 | |
| J'avais déjà eu l'occasion de le voir, mais pas ainsi présenté :D Magnifique ensemble |
|
| |
mirage Major " C.d.M "
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pilote de noratlas en algérie Dim 10 Sep - 11:44:20 | |
| Bonjour, bel ensemble qui met bien en valeur la tenue. Cordialement jph |
|
| |
Cristal7 Sergent Chef " C.d.M "
Nombre de messages : 129 LOCALISATION : Attignat (AIN) COLLECTION : France 40; Résistance FFI
| Sujet: Re: pilote de noratlas en algérie Dim 10 Sep - 12:16:18 | |
| Bonjour Mirage, superbe ensemble. Félicitation Cristal7 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pilote de noratlas en algérie Dim 10 Sep - 12:27:22 | |
| Exellent, et ca change de l'ordinaire. |
|
| |
wagram-satory Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 5636 LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....
| Sujet: Re: pilote de noratlas en algérie Dim 10 Sep - 15:56:26 | |
| Salut mirage ! Superbe ! On entend presque le grondement des deux gros moulins du Nord 2501 ! Bravo ! Gégé. _________________ Ouais, Lucas Pouille en quart !
| |
|
| |
freddu49 Capitaine " C.d.M "
Nombre de messages : 783 LOCALISATION : saumur COLLECTION : les armes et équipements français
| Sujet: Re: pilote de noratlas en algérie Dim 10 Sep - 16:04:59 | |
| bonjour, que de souvenirs! c'est sur un Nordatlas que j'ai fait mon bapteme de l'air dans les années 80! gagné sur un stand de l'Armée de l'Air dans le Finistère...je me souviens juste que c'était très bruyant et que ca remuait sacrément surtotu quand les moteurs commencait à prendre de la puissance pour arracher le zinc du tarmac. Il y en a un en pot de fleur à Angers normallement, enfin s'il y est toujours, à côté du 6° RG et de l'ancienne base de l'Armée de l'Air désaffecté (Avrillé). a+ fred | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pilote de noratlas en algérie Dim 10 Sep - 16:23:05 | |
| salut, tiens souvenirs!!! j'au aussi gagné un baptéme de l'air sur noratlas a l'occasion de mon certificat d'études..; cela remonte déjà a un bout de temps;; j'avais eu droit a une ballade au départ du Bourget avec une flopée de momes qui braillaient plus fort que les moulins du zinc!!! en plus le gars nous avait ouvert la porte comme pour un larguage... histoire de nous faire hurler encore plus fort!!! merci de m'avoir fait revivre ce souvenir aujourd'hui!! amities LS |
|
| |
leonidas Invité
| Sujet: au musée des paras a pau Dim 10 Sep - 16:31:23 | |
| je pense que c'est un nord a l'entrée du musée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pilote de noratlas en algérie | |
| |
|
| |