Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Empty
MessageSujet: faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM   faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:42:04

Salut a tous,

voici un faire part de décés d'une infirmiére dela SSBM, il est possible qu le "accidentellement" veuille dire "sous un bombardement".
J'en rpofite pour rendre homage ici a toutes ces femmes dont le role fut primordial auprés de blesses tant civils que militaires et qui ont payé un lourd tribut pendant les multiples conflits.

:dfg: :mpl: :dfg:

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM 08.65faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM 08.66

Aplus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Je_sui10
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Empty
MessageSujet: Re: faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM   faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:07:01

Salut


en ce qui concerne un eventuel bombardement à clerey le 17 aout 1943

il devait s'agir d'une grosse méprise !!

regardes un peu la localisation du pays et son importance stratégique!!!!


je crois plutot a un banal accident !!

amicalement

Joel
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Empty
MessageSujet: Re: faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM   faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:56:24

En effet mais peut etre y t'il quelqu'un du coin qui pourrait nous confirmer l'une ou l'autre des théorie et nous dire ce que faisait cette infirmiére dans ce coin un peu perdu...
y avait 'il un hopital ou école ou autre????, ou alors resistante....

A plus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Je_sui10
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Empty
MessageSujet: Re: faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM   faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Icon_minitimeMar 9 Juin - 6:43:45

jeanphy a écrit:
nous confirmer l'une ou l'autre des théorie




Salut,
Pour ma part je n'ai avancé aucune theorie ni aucune ' belle histoire qui va bien" avec la piéce presentée!!!!

si cela continue tu va nous presenter ton infirmiére comme ' Super Resistante!!!! alors qu'elle n'a peut étre été victime que d'une chute de vélo!!!
N'y vois pas une atttaque perso!!!!
Mais Cela devient systématique a l'heure actuelle de livrer une belle histoire avec chaque piéce ou document qui resterait muet autrement!!!
Argument de vente pour certains!!!
Valorisation de leurs trouvailles pour d'autres!!!

amicalement

Joel

l
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Empty
MessageSujet: Re: faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM   faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:50:51

Salut

si ca se trouve elle s'est gaufrée dans l'escalier.....

je n'ai fait aucune recherche sur cette infirmiére. tu noteras que j'ai dit qu'il était "possible que", je n'ai donc rien affirmé !

Quand a super résistante , j'ai émis cette hypothése tout simplement !

Jene cherche pas a voloriser ce document plus que ca vu que je le garde !
J'en ai un second exemplaire que je mettrais en vente sur BB il sera présenté comme d'hab' tel quel sans enjoliver.

Par contre tu noteras que j'ai posé la question au sujet de la possible resistante, vu qu'en aout 43 je ne pense pas que l'on ai mis cete qualité sur un faire part de décés, mais je peux me tromper....

alors tant que l'on a pas de preuve contraire ce peut etre tout et n'importe quoi

a plus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Je_sui10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Empty
MessageSujet: Re: faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM   faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:10:05

Bonjour,

J'avais noté le "il est possible" à sa juste valeur. Pour autant les remarques d'ordre général de Joël sont bien le reflet d'une certaine réalité.

Je ne crois pas trop à l'hypothèse résistante dans le cas où l'image a été imprimée en 1943. Si résistance, le mot "accidentellement" n'aurait probablement pas figuré et la neutralité sur l'origine du décès aurait sans doute été choisie.

Sachant que ce type d'image était bien souvent éditée après les obsèques (messe anniversaire par exemple), il est probable que l'origine réelle du décès (MPLF...) y aurait été clairement imprimée post Libération si celui était dû à un fait de résistance.

Je rejoins Joël dans son hypothèse, sans absolu bien entendu.

S'agissant d'une valorisation voulue de Jean Phy pour cet objet, je n'y crois naturellement pas une seconde.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Empty
MessageSujet: Re: faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM   faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:04:50

Salut

je n'ai jamis voulu insinuer que mon ami jeanphy voulait valoriser pecuniérement sa découverte!!

je le connais si bien et sais qu'il ne vend rien de ce qu'il trouve!!



mais je voulais parler d'une tendance qui se generalise actuellement

amities a tous!!

Joel faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM 483908
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Empty
MessageSujet: Re: faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM   faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:20:36

Dans ce cas je vais faire mentir mon cher JO vu que j'ai trouvé cette image en double et que je vais la flanquer (quand j'aurai le courage) sur EB....ne sachant quelle valeur accorder a cet image d'autres s'y entendront mieux que moi et je les laisse faire avec joie

bon je mets koi en commentaire pour faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM 122890 super resistante morte sous un bombardement aprés avoir glissé a vélo dans l'escalier d'un hopital de campagne alors qu'elle venait de soigner le chef Chaudard victime d'une trop grande ingestion de "A l'ail "....... faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM 488764 faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM 528895 faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM 77643

:gft:

:hhh:

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM 956653

a plus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Je_sui10
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12407
LOCALISATION :
COLLECTION :

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Empty
MessageSujet: Re: faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM   faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:30:18

faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Ohpab9

LS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Empty
MessageSujet: Re: faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM   faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:38:43

Bonsoir Joël,

Je l'entends bien, vous connaissant tous deux, c'était parfaitement clair pour moi.

Je le précisais afin que ce soit également clair pour tous ceux qui liraient le post.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Empty
MessageSujet: Re: faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM   faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire part de décés d'une infirmiére de la SSBM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire part de décés
» 2 faire part de deces
» Faire part de deces
» faire part de deces d'un resistant?
» faire part décés de Petain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Photos
-
Sauter vers: