Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  

 

 Trousse à couture

Aller en bas 
AuteurMessage
DORNEGAT
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
DORNEGAT


Nombre de messages : 130
LOCALISATION : Dunkerque
COLLECTION : tout et son contraire

Trousse à couture Empty
MessageSujet: Trousse à couture   Trousse à couture Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:54:22

Bonjour à tous,
Je sais qu'un trés bon post a été fait sur le sujet mais je reste sur ma faim, en l'absence de marquage de type ARMEE dans un rectangle, je ne sais pas faire la distinction entre une trousse à couture anté ou postww2, la couleure entre en ligne de compte, la forme des rabats angulaires, arrondis m'a-t-on dit etc Je posterai par la même occasion deux trousses que j'ai trouvé ce matin et j'espère qu'elles pourront-être attribuées à une période précise. photos à suivre
merci infinimment Trousse à couture 803881
Revenir en haut Aller en bas
DORNEGAT
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
DORNEGAT


Nombre de messages : 130
LOCALISATION : Dunkerque
COLLECTION : tout et son contraire

Trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couture   Trousse à couture Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:54:37

Voici les deux trousses à couture
la première de nuance cachou avec une cordelette tirant sur le rouge comporte comme marquage un tampon circulaire illisible, un C dans un rond et 1 Y dans un autre, outil en buis, dé etc
le second de nuance kakie avec une cordelette plus foncée comporte comme seul marquage un C dans un rond qu'on retrouve sur la première, divers éléments restant du cuir assez ancien et une pierre à affuter et le même outil avec une variation au niveau de l'extrémité moins conique, taille des bobines etc
merci Trousse à couture 803881
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DORNEGAT
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
DORNEGAT


Nombre de messages : 130
LOCALISATION : Dunkerque
COLLECTION : tout et son contraire

Trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couture   Trousse à couture Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:57:19

personne?? Trousse à couture 982598
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couture   Trousse à couture Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:27:15

Bonsoir
Je viens de trouver cette pochette aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien datée, si cela peut aider.
Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
DORNEGAT
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
DORNEGAT


Nombre de messages : 130
LOCALISATION : Dunkerque
COLLECTION : tout et son contraire

Trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couture   Trousse à couture Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:08:43

Merci Sebastien, d'aprés mes recherches, la nuance cachou pour ce type d'équipement correspond bien aux critères du B.O pour cette période mais là s'arrêtte la théorie car j'en ai cottoyé de plusieurs nuances y compris certaines ou j'aurais parié qu'elles étaient aprés-guerre (la deuxième s'entend) c'est facile quant c'est daté où avec marquage particulier ou une teinte récente mais aprés je sais pas faire la distinction?
Quelqu'un aurait il la solution où tous le monde reste bouche cousue Trousse à couture 948991
à vous lire...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couture   Trousse à couture Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:28:05

Bonjour
sur le sujet, j'ai une trousse à couture faite avec de la toile de gargousse d'artillerie (il y a les marquages à l'encre sur la toile).
Mais pas de marquage de réception.
Désolé de ne pouvoir en dire plus
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trousse à couture Empty
MessageSujet: Re: Trousse à couture   Trousse à couture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousse à couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Equipement
-
Sauter vers: