Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Appareil à faire des grenades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jigebe
Major " C.d.M "
Major
jigebe


Nombre de messages : 351
COLLECTION : Militaria, briquets et tire-bouchon anciens

Appareil à faire des grenades Empty
MessageSujet: Appareil à faire des grenades   Appareil à faire des grenades Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:34:58

Bonjour tout le monde,
oui... mais juste en estampage ! Je cherche à connaitre l'utilité de cette pince. Une fois fermée elle laisse un marquage en creux des 2 côtés. Le support doit cependant être assez épais, carton , cuir, ... par exemple. Mais j'ai fait des essais, pas très probant. S'agit-il alors d'un moule ? Elle a été trouvé avec un lot d'équipement et décorations militaires modernes.
Je suis une bille sur tout ce qui est "technique", je veux bien vos avis.
Slts
Jean-Gaël

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil à faire des grenades Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire des grenades   Appareil à faire des grenades Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:43:58

Plutot pour sertir du plomb.....des rondelles de plomb dans lesquelles on passe un fil métallique afin de cacheter des sacs ou autre.

comme ca par exemple, en fait une pince à sceller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Appareil à faire des grenades Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire des grenades   Appareil à faire des grenades Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:13:13

Bonsoir les Chasseurs,

Appareil à faire des grenades 77643 Appareil à faire des grenades 567951 Attention !! Appareil à faire des grenades 665260

Je ne voudrais pas être "rabas-joie", mais il y a des choses qu'on n'a pas forcément le droit de détenir ...

C'est une pince à sertir les plombs pour "scellés".

Il faudrait voir avec la Maréchaussée la législation de cet appareil avec sa pastille qui semble très sérieuse!
La détention illégal d'un sceau de l'état doit se rapprocher du recel !!!!

Donc suggestion : faire vérifier que la pastille n'est pas associable à sceau de l'état ! , si oui : soit déposer l'outil dans une Gendarmerie, soit détruire /remplacer / limer la pastille compromettante , là tout un chacun peut avoir besoin de sceller ce qu'il veut !!

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
jigebe
Major " C.d.M "
Major
jigebe


Nombre de messages : 351
COLLECTION : Militaria, briquets et tire-bouchon anciens

Appareil à faire des grenades Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire des grenades   Appareil à faire des grenades Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:21:21

Bonjour,
merci pour votre aide et ces précisions... utiles ! Je vais pourvoir sceller à tout va ! Appareil à faire des grenades 488764
Non, j'irais voir les gendarmes, j'aurais le fin mot de l'histoire. D'ailleurs avec la grenade je ne serais pas surpris que ce soit pour des scellés de la Gendarmerie.
Slts
Jean-Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
Luccho88


Nombre de messages : 787
LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES
COLLECTION : gendarmerie

Appareil à faire des grenades Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire des grenades   Appareil à faire des grenades Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:43:43

Bonsoir,
sans vouloir jouer sur les mots, c'est plutôt une pince à plomber, j'en ai déjà utilisé mais je ne me souviens plus le motif, je crois bien que c'était RF.
Avant, les sacoches à courrier étaient plombées, puis elle ont été fermées avec un dispositif en plastique qu'il fallait casser à l'ouverture. Maintenant ce système de courrier n'est plus en vogue.
Les scellés c'est fait en cire avec un sceau.
Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil à faire des grenades Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire des grenades   Appareil à faire des grenades Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:36:46

Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait plomber avec ca, génant la marche de l'état, à moins de s'auto punir en interdisant la porte de ses toilettes ou son porte monnaie......

Ou son paquet de gateau préféré pour voir si la gente bourgeoise ne s'empiffre pas pendant notre absence... Appareil à faire des grenades 77643
Revenir en haut Aller en bas
Roadking 34
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Roadking 34


Nombre de messages : 202
LOCALISATION : Herault
COLLECTION : Arme blindee Cavalerie

Appareil à faire des grenades Empty
MessageSujet: Appareil à faire des grenades   Appareil à faire des grenades Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:41:14

Bonsoir ...
Il me semble reconnaitre une pareille pince que nous avions dans la sacoche de patrouille dans le vehicule administratif ....

Elle servait a sceller les flacons de prelevements sanguins , nous avions des plombs ainsi que du fil de fer mince

la pince et depot des flacons au laboratoire .
Revenir en haut Aller en bas
jigebe
Major " C.d.M "
Major
jigebe


Nombre de messages : 351
COLLECTION : Militaria, briquets et tire-bouchon anciens

Appareil à faire des grenades Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire des grenades   Appareil à faire des grenades Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:05:15

Appareil à faire des grenades 803881 Roadking 34,

merci pour ton message et ces précisions.

Slts

jigebe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil à faire des grenades Empty
MessageSujet: Re: Appareil à faire des grenades   Appareil à faire des grenades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil à faire des grenades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Appareils Techniques
-
Sauter vers: