Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chasseur du 96e BCP mai juin 1940

Aller en bas 
+6
adrian02
miko40
Lang Son
meuse155
gerfaut
diables bleus
10 participants
AuteurMessage
diables bleus
Major " C.d.M "
Major
diables bleus


Nombre de messages : 281
LOCALISATION : P1 de SG
COLLECTION : BCP/BCA en 1940

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:30:35

Bonjour à tous,
Voici un buste sans prétention, montrant un chasseur du 96e BCP. Les chasseurs de la 41e DBCP, ainsi que l'infanterie de forteresse, ont subi le gros de l'attaque allemande le 14 juin 1940 en Sarre, assaillant repoussé le soir avec de grosse pertes. Le même jour les allemands entraient dans Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tenue se compose d'un manteau mle 26 monté d'origine, culotte mle 22 et équipement mle 35, bien que ça m'étonnerait beaucoup qu'une unité de série B ait perçu le nouvel équipements.


Amicalement,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut
Major " C.d.M "
Major
gerfaut


Nombre de messages : 343
LOCALISATION : terre courage
COLLECTION : bonnet de police , infanterie de ligne et chasseurs à cheval

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:39:04

bonjour ,
superbe ensemble felicitation ghj
cordialement gerfaut Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 10854
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:25:17

Bonsoir Diables bleus

Très belle réalisation, oui tu as raison, l'équipement mod 35 devait être "plutôt" rare et le modèle 1897 (je crois) de "rigueur mais cela done quand mçme un bel effet

Ce beau chasseur a t il son sac supérieur (ou un as de carreau), voir un sac inférieur dit """d'allègement""" !!!!!!!!!!!! (tu parles Charles, un tape cul, oui si bien nommé)

Un p'tit Berthier 07/15 à défaut d'un Mas 36 type 1, une musette et ça sera parfait (une ptite tête en polystyrène, peinte à la peinture à l'eau, des cils et sourcils, une barbe naissante faite à la brosse à dent usagée) et il va drôlement avoir de la gueule ton chasseur

Amicalement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:31:35

Bonsoir...

et le bidon?

:mpl: Joel
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:55:12

Re

Oui LS a raison, manque le bidon

Et le pinard était la force principale de nos armée face aux stukas, vu qu'on avait pas trop (assez de DCA)

Vu que j'en ai un de rab (avec ses sangles un peu racornies mais bon état) je l'offre volontiers à Diable bleus, et fait même cadeau des frais de port car il débute et qu'il mérite un encouragement)

Juste un MP pour finaliser avec l'adresse

Bon j'ai aussi sac sup mod 35, sac inf mod 35, Mas 36 type 1, mais faut pas pousser pépère dans les orties, ça il se les garde jalousement Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 567951

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
diables bleus
Major " C.d.M "
Major
diables bleus


Nombre de messages : 281
LOCALISATION : P1 de SG
COLLECTION : BCP/BCA en 1940

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:03:21

Bonsoir, le bidon il est sur le côté... Il est kaki, car j'ai encore pas vu de bidon mle 35 bleu porté par les chasseur, mais j'ai le bleu. Pour le sac j'ai nominatif d'un chasseur du 23e BCA, je l'ai pas mis ça désiquilibre le buste.


Sinon Patrice à défaut de ton MAS 36 1er type, je veux bien ta vareuse du 10e BCP.


Amicalement,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:14:16

Re

Ah si je l'avais je te promet que je te l'aurais cédé bien volontiers

Content que tu aies le bidon

Continue dans cette voie, euh Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 354777 Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 354777 Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 354777 , mon bidon est kaki ça aurait fait désordre...Non? Sais pas si les BCP l'avait bleu ou kaki Pour les BCA il était bleu (comme celui de mon tonton du 6 BCA qui a fait Narvick)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitiés

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:25:21

Bonjour à Tous Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 803881
En effet, jolis débuts Alexandre ! :bon:
Patrice tu écris "une ptite tête en polystyrène, peinte à la peinture à l'eau, des cils et sourcils, une barbe ....." aurais tu des conseils ou combines à donner sur ce point? Personnellement je ne me suis jamais attaqué à cela de peur d'aller au devant d'un échec.
Cordialement
Norbert
Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 483908
Revenir en haut Aller en bas
miko40
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 72
LOCALISATION : landes,Aquitaine,dax
COLLECTION : français depuis 1872

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:26:06

salut a tous;
la tenue est superbe;
je ne veux pas polluer le post et si les modos veulent de placer le mien dans une rubrique plus appropriées, pas de probleme; pour ce qui est de la peinture des tetes je vous mets ma technique si ça peut aider, pas besoin d'etre un artiste pour les realiser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout d'abord le materiel:
un crayon gras tout support staedtler glasochrom 108 20_9;
un crayon HB;
des pots de peinture a maquette chez humbrol je me sers des n°6,7,49,85,35 et de l'acrylique rouge primaire (elle seche moins vite pour l'etaler);
un pinceau 30 pour la precision,
et un bon doigt, je travaille beaucoup au doigt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la couleur de fond est appliquée soit a l'aerographe avec la teinte 35 ou a la bombe a maquette reference(.....) des que je l'aurai retrouvée,
les levres sont peintes avec un melange de rouge et de 35

ensuite les ombrages avec une mine de crayon HB reduite en poudre avec le taille crayon estompez les zones cerclées avec le doigt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
attention il faut que cela soit leger ne pas trop forcer.
ensuite on va mettre un peu de couleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec le doigt mettre une touche de rouge sur la pomette et l'etaler le plus possible si c'est trop rouge rattraper le coup avec un peu de salive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la barbe mal rasée soit avec de la mine hb soit dans le cas present de la 35 par dessus la bombe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite remettre un peu d'ombrage sur les zones qui le necessite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les yeux: d'abord le fond blanc le faire plutot en amande et pas trop large, l'iris: faire une couleur de fond ( bleu, jaune, marron, vert), ensuite faire la pupille en noir, tout autour mettre au pinceau quelques traits de couleur (un veritable iris n'est jamais de couleur uniforme) avant qu'ils ne soient secs etirer les traits avec un cure dent.
un conseil pour eviter de les faire loucher faite les plutot regarder de cotés, un regard de face est dur a faire.
avec le crayon noir tout support faire le contour des yeux et les sourcils par des petits traits fins.

apres personnaliser les tetes selon vos gouts:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila a vos pinceaux et bon courage; ah oui une fois fini un petit coup de verni mat et aussi ne jamais poncer le polistyrene avant de le peindre sinon catastrophe....
tchuss. Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 489995
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:57:46

Bonjour miko40, Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 803881
Bravo et un grand merci pour cette explcation très complète dont je m'empresse de faire un copier coller dans ma doc personnelle Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 772832
Cordialement
Norbert
Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 483908
Revenir en haut Aller en bas
adrian02
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 83
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : adrians

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:03:36

Bonjour,

Joli mannequin, un gros faible pour le casque.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
ZOUAVE9
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
ZOUAVE9


Nombre de messages : 569
LOCALISATION : Bourgogne
COLLECTION : France 14 et 40

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:24:59

Bonjour,
superbe!!!, surtout les cartouchières 35 premier type et les écussons de collet à numéro métal.
Cordialement RV
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemasset@orange.fr
miguelito
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
miguelito


Nombre de messages : 124
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : Armée française 1935 / 1960

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:31:42

salut,

très bel ensemble ! Une curiosité que ce manteau de cadre, monté avec des pattes de col troupes ? belle évocation en tous cas ;o)

à plus,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:02:04

Bonsoir les CDM et Norbert

Micko40 a effectué une remarquable synthèse de ce qu'il faut faire

Rien à ajouter, sauf que ce forum ne cesse de s'enrichir de l'expérience de tous !!!

C'est ça le plus important et que cela continue...

Amitiés à tous

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Major " C.d.M "
Major
nanou


Nombre de messages : 288
LOCALISATION : Sur le front ...
COLLECTION : Divers

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:38:37

Bonsoir,

Je reviens tardievemnt sur ce mannequin mais j'en profite pour dire bravo

tres belles cartouchiers, si rares du 1e modele ... !

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice40
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 26
LOCALISATION : GUIGNES
COLLECTION : Français 40

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:43:31

Bonsoir,
Très sympa l'ensemble ! je recherche une bonne paire de pattes de col du 96ème BCP. Mon grand-père a été mobilisé au 96ème il n'a pas fait la campagne de mai juin, car blessé début mars puis hôpital de Lunéville etc. Je dois avoir deux photos en permission en février 1940 et son carnet où il notait ses journées. Sur les photos, Il porte la capote 1922, une musette 34 avec le bidon modèle 1877 accroché par les deux petits sanglons a cette même musette. Il porte également a ce qui ressemblerait aux brodequins de montagne modèle 1940
A bientôt
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice40
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 26
LOCALISATION : GUIGNES
COLLECTION : Français 40

Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:14:39

Bonjour,
Autres précisions, il portait un casque 26 avec insigne des chasseurs modèle 1915 j'ai son quart avec gravure (tête d'Hitler gravée de façon caricaturale) et sa gamelle modèle 1935. Je pense que le 96ème BCP avait touché un panachage d'effet nouveau modèle et ancien selon les stocks d'affectation
Cordialement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur du 96e BCP mai juin 1940   Chasseur du 96e BCP mai juin 1940 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur du 96e BCP mai juin 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur ? 1940
» Paris 14 Juin .... 1940 !
» Casque adrian 15, Chasseur, peinture 1940 kaki
» 11e zouaves 1er juin 1940
» Vendières, juin 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: