Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
penduick80
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
penduick80


Nombre de messages : 161
LOCALISATION : Somme 80
COLLECTION : gendarmerie

BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE Empty
MessageSujet: BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE   BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:50:42

Bonsoir Amis Collectionneurs,
Voici un bicorne en excellent état, trouvé en brocante il y a quelques mois et que j'aimerai identifier avant de m'en séparer(sur le Marché si réponse rapide et sûre).
Merci d'avance pour les infos(on m'a dit artillerie, Banque de France, St Cyr,...)! Pour moi, c'est du militaire...
Amicalement.
Michel PENDUICK80

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE Empty
MessageSujet: Re: BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE   BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:38:21

Bonsoir les Chasseurs de Mémoire! BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE 483908
Bonsoir Penduick80! BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE 803881
A coup sûr,c'est Militaire! BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE 771869
Chapeau bicorne de Maître-Sellier.
D'aprés le gros bouton d'Uniforme,il sert dans un Régiment d'Artillerie,certainement de Campagne.
Les 2 dates extrèmes:
-15 mars 1879,
-31 mars 1913.
Ce chapeau(ainsi que la Tenue!)sera plus tard étendu aux Maîtres-Tailleurs et Maîtres-Bottiers,mais ces derniers ne le porteront que trés exeptionnellement.
Cordialement.
Georges.
PS.:La ganse est en galon or à cul de dé,façon dite"à la Suisse",largeur de 40 m/ms.Elle est séparée en 2 parties égales par une raie de soie noire(3 m/ms.),tissée dans le galon.Chacune des 2 bandes formées par la raie de soie noire qui les partage est bordée des 2 côtés par une raie de soie garance(2 m/ms.),ceci uniquement pour les Maîtres-Selliers servant dans les Régiments d'Artillerie.
Ici,les 4 raies de soie garance sont absentes,mais comme les Maîtres-Selliers n'étaient pas trés à cheval(*)sur le Règlement...
Par contre,Penduick80,peux-tu me certifier que la ganse est bien en galon or et non argent?
(*):Pointe d'humour! BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE 528895

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
penduick80
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
penduick80


Nombre de messages : 161
LOCALISATION : Somme 80
COLLECTION : gendarmerie

BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE Empty
MessageSujet: Re: BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE   BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:50:28

Bonjour Amis Collectionneurs,
Je te remercie pour les infos précieuses que tu m'as livrées! Je te confirme que la ganse est bien dorée.
Peux-tu m'en donner une estimation en MP s'il te plait, histoire de ne pas en demander trop sur Le Marché?
Amicalement.
Michel PENDUICK80
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE Empty
MessageSujet: Re: BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE   BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:01:08

Bonjour les Chasseurs de Mémoire! BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE 483908
Bonjour Penduick80! BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE 803881
Impossible,je n'y connais rien!
Je peux t'aider à l'identifier,mais aprés pour la valeur marchande...
Cordialement.
Georges.

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE Empty
MessageSujet: Re: BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE   BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:44:35

Bonjour

Une des regles d'or de notre forum est de ne pas donner d'estimation pour les piéces presentées !!

comptant sur votre comprehension

cordialement

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE Empty
MessageSujet: Re: BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE   BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BICORNE A IDENTIFIER POUR MISE EN VENTE SUR LE MARCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bicorne à identifier
» identifier un bicorne
» DEMANDE D'IDENTIFICATION POUR UN BICORNE
» Recherche prix de vente pour compléter catalogues de décos
» Pas pour identifier, juste pour le plaisir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: